Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
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HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marques de commerce'
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No logo : la tyrannie des marques / Naomi Klein
Titre : No logo : la tyrannie des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Naomi Klein, Auteur Editeur : Paris : J'ai lu Année de publication : 2007 Collection : Essais num. 7296 Importance : 573 p. Présentation : photos Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-290-00352-7 Catégories : Marques de commerce Mots-clés : Publicité Marques de commerce Logos publicitaires Stratégie de marque Branding Index. décimale : 659 Publicité Note de contenu : Bibliographie. Index No logo : la tyrannie des marques [texte imprimé] / Naomi Klein, Auteur . - Paris : J'ai lu, 2007 . - 573 p. : photos ; 18cm. - (Essais; 7296) .
ISBN : 978-2-290-00352-7
Catégories : Marques de commerce Mots-clés : Publicité Marques de commerce Logos publicitaires Stratégie de marque Branding Index. décimale : 659 Publicité Note de contenu : Bibliographie. Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20248 659 KLE Livre HELHA Campus Mons Livres (publicité) Disponible PLV, publicité, packaging : tout pour fabriquer un support de communication imprimé / Poppy Evans
Titre : PLV, publicité, packaging : tout pour fabriquer un support de communication imprimé Type de document : texte imprimé Auteurs : Poppy Evans, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2006 Importance : 263 p. Présentation : ill. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12017-2 Catégories : Emballages
Marques de commerce
Publicité -- Mise en page et typographieMots-clés : Conditionnement Emballage Droits d'auteur Marques de commerce Codes typographiques Papier Produits commerciaux -- Codification techniques d'impression Quadrichromie Index. décimale : 655 Industries graphiques - Pré-presse et typographie Note de contenu : Index PLV, publicité, packaging : tout pour fabriquer un support de communication imprimé [texte imprimé] / Poppy Evans, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2006 . - 263 p. : ill. ; 23cm.
ISBN : 978-2-212-12017-2
Catégories : Emballages
Marques de commerce
Publicité -- Mise en page et typographieMots-clés : Conditionnement Emballage Droits d'auteur Marques de commerce Codes typographiques Papier Produits commerciaux -- Codification techniques d'impression Quadrichromie Index. décimale : 655 Industries graphiques - Pré-presse et typographie Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20110 655 EVA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante / Marco Bassani
Titre : Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Bassani, Auteur ; Saverio Sbalchiero, Auteur ; Kamel Ben Youssef, Auteur ; Stéphane Magne, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Importance : 299 p. Présentation : photos Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6247-4 Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing stratégique Marques de commerce Design graphique -- Marchés publics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage aborde la marque sous un angle inédit : celui du brand design. Le brand design est à l'origine de la marque car il intègre à la fois les préoccupations des spécialistes du marketing et celles des professionnels du design. Ainsi, le brand design propose de concevoir la marque sur la base d'axes de positionnement marketing forts et cohérents mais aussi par une expression physique, symbolique et expérientielle de la marque. La spécificité du brand design est de restituer à la marque sa dimension poly-sensorielle et de la resituer au coeur des expériences de consommation. Le brand design, c'est l'alliance du marketing et du design ! L'ouvrage répond aux questions essentielles que se posent tout responsable de marque, tout designer, tout étudiant ou enseignant, sur les liens qui unissent design, marque et marketing : Qu'est ce qu'une marque pou le consommateur ? La marque sera vue comme un ensemble d'éléments issus du design et d'attributs marketing sur la base desquels le consommateur forge sa perception. On apprendra comment le consommateur s'approprie la marque ! Comment construire une personnalité de marque forte ? Tous les éléments à l'origine de la perception sont approfondis : qualités fonctionnelles du produit, design du produit, identité de marque. La nouveauté consistera à choisir et à développer les traits de personnalité les plus pertinents au regard des marchés ciblés. On apprendra à analyser la personnalité de la marque avec les grilles des spécialistes les plus reconnus ! Comment rendre plus efficace la communication de la marque ? Les fondements du langage de marque sont dévoilés. L'impact des éléments physiques tels les couleurs, les formes, les matières mais aussi les aspects sensoriels, synesthésiques, expérientiels de la marque qui stimulent l'imaginaire et suscitent les émotions, y est expliqué. Les instruments de communication qui accroissent la force perceptuelle de la marque sont mis en avant. On apprendra comment rendre cohérents les différents signes émis par la marque pour communiquer un positionnement... et un seul : celui attendu par les consommateurs ! Comment syntoniser la marque avec les éléments clés du marketing-mix ? Le niveau de prix et les relations établies avec les distributeurs sont pour cela les meilleurs alliés de la marque. La question y est abordée d'un point de vue pratique ! En quoi la marque peut-elle devenir un puissant levier d'implication dans l'entreprise ? La marque, véritable facteur de développement organisationnel, va permettre de diffuser une vision commune dans l'entreprise, de fédérer les énergies individuelles en portant les valeurs culturelles de l'entreprise. Toutes les clés visant à forger un fort sentiment d'appartenance seront dévoilées ! Les auteurs vont révéler de nouvelles dimensions de la marque. Chacune d'entre elles sera illustrée par des cas concrets, réels, de marques qui réussissent sur les marchés complexes auxquels sont confrontés les managers actuels. Leur obsession commune ? Construire une marque gagnante ! Note de contenu : Bibliographie Brand design : construire la personnalité d'une marque gagnante [texte imprimé] / Marco Bassani, Auteur ; Saverio Sbalchiero, Auteur ; Kamel Ben Youssef, Auteur ; Stéphane Magne, Auteur . - 2ème édition . - [s.d.] . - 299 p. : photos ; 23cm.
ISBN : 978-2-8041-6247-4
Catégories : Marketing Mots-clés : Marketing stratégique Marques de commerce Design graphique -- Marchés publics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Cet ouvrage aborde la marque sous un angle inédit : celui du brand design. Le brand design est à l'origine de la marque car il intègre à la fois les préoccupations des spécialistes du marketing et celles des professionnels du design. Ainsi, le brand design propose de concevoir la marque sur la base d'axes de positionnement marketing forts et cohérents mais aussi par une expression physique, symbolique et expérientielle de la marque. La spécificité du brand design est de restituer à la marque sa dimension poly-sensorielle et de la resituer au coeur des expériences de consommation. Le brand design, c'est l'alliance du marketing et du design ! L'ouvrage répond aux questions essentielles que se posent tout responsable de marque, tout designer, tout étudiant ou enseignant, sur les liens qui unissent design, marque et marketing : Qu'est ce qu'une marque pou le consommateur ? La marque sera vue comme un ensemble d'éléments issus du design et d'attributs marketing sur la base desquels le consommateur forge sa perception. On apprendra comment le consommateur s'approprie la marque ! Comment construire une personnalité de marque forte ? Tous les éléments à l'origine de la perception sont approfondis : qualités fonctionnelles du produit, design du produit, identité de marque. La nouveauté consistera à choisir et à développer les traits de personnalité les plus pertinents au regard des marchés ciblés. On apprendra à analyser la personnalité de la marque avec les grilles des spécialistes les plus reconnus ! Comment rendre plus efficace la communication de la marque ? Les fondements du langage de marque sont dévoilés. L'impact des éléments physiques tels les couleurs, les formes, les matières mais aussi les aspects sensoriels, synesthésiques, expérientiels de la marque qui stimulent l'imaginaire et suscitent les émotions, y est expliqué. Les instruments de communication qui accroissent la force perceptuelle de la marque sont mis en avant. On apprendra comment rendre cohérents les différents signes émis par la marque pour communiquer un positionnement... et un seul : celui attendu par les consommateurs ! Comment syntoniser la marque avec les éléments clés du marketing-mix ? Le niveau de prix et les relations établies avec les distributeurs sont pour cela les meilleurs alliés de la marque. La question y est abordée d'un point de vue pratique ! En quoi la marque peut-elle devenir un puissant levier d'implication dans l'entreprise ? La marque, véritable facteur de développement organisationnel, va permettre de diffuser une vision commune dans l'entreprise, de fédérer les énergies individuelles en portant les valeurs culturelles de l'entreprise. Toutes les clés visant à forger un fort sentiment d'appartenance seront dévoilées ! Les auteurs vont révéler de nouvelles dimensions de la marque. Chacune d'entre elles sera illustrée par des cas concrets, réels, de marques qui réussissent sur les marchés complexes auxquels sont confrontés les managers actuels. Leur obsession commune ? Construire une marque gagnante ! Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20196 658.8 BRA Livre HELHA Campus Mons Livres (marketing) Disponible Créer un nom de marque et un nom de domaine / Catherine Lalanne-Gobet
Titre : Créer un nom de marque et un nom de domaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Lalanne-Gobet, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2009 Collection : Design & Marques Importance : 160 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54244-8 Catégories : Publicité Mots-clés : Marques de commerce Noms de domaine (Internet) Index. décimale : 659 Publicité Note de contenu : Index Créer un nom de marque et un nom de domaine [texte imprimé] / Catherine Lalanne-Gobet, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2009 . - 160 p. ; 21cm. - (Design & Marques) .
ISBN : 978-2-212-54244-8
Catégories : Publicité Mots-clés : Marques de commerce Noms de domaine (Internet) Index. décimale : 659 Publicité Note de contenu : Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20062 659 LAL Livre HELHA Campus Mons Livres (publicité) Disponible 22 - mars-avril-mai 2011 - Consommer : comment la consommation a envahi nos vies (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 22 - mars-avril-mai 2011 - Consommer : comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Mots-clés : Consommation Consommateurs Supermarchés Aliments -- Consommation Coopératives de crédit Crédit à la consommation Phénomènes de mode Marques de commerce Mode -- Sociologie Jeunes et la mode Tourisme -- Aspect économique Publicité Homo oeconomicus Société de consommation [n° ou bulletin] 22 - mars-avril-mai 2011 - Consommer : comment la consommation a envahi nos vies [texte imprimé] . - 2011.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R03588 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Consultation sur place
Exclu du prêt