Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
73 - Décembre 2023 - Janvier - Février 2024 - L'art du coaching de Socrate à aujourd'hui (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Affronter l'oral (Tous examens et concours) : Un art et une science / Michel Gendrel
Titre : Affronter l'oral (Tous examens et concours) : Un art et une science Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Gendrel, Auteur Editeur : Paris : Classiques Roudil Année de publication : 1991 Collection : L'Essentiel de la Connaissance Importance : 159 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 285044118x Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Affronter l'oral (Tous examens et concours) : Un art et une science [texte imprimé] / Michel Gendrel, Auteur . - Paris : Classiques Roudil, 1991 . - 159 p. ; 20 cm. - (L'Essentiel de la Connaissance) .
ISSN : 285044118x
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L40530 159.946.3 GEN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend / Evelyne Charmeux
Titre : Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : 1996 Importance : 286 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84117-033-3 Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliographie Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [texte imprimé] / Evelyne Charmeux, Auteur . - Toulouse : SEDRAP, 1996 . - 286 p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-84117-033-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30634 159.946.3 CHA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale / Cathy Miyata
Titre : L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2004 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 174 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0284-7 Note générale : Traduction Speaking rules de Cathy Miyata Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public
Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux -- Exercices
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale Résumé : Parler devant un auditoire est probablement la tâche la plus difficile que les enseignants puissent exiger de leurs élèves. L'art de communiquer oralement vous aidera à leur donner les outils et le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leurs craintes et devenir des communicateurs efficaces.
La première partie de l'ouvrage propose diverses stratégies et technique pour réaliser des présentations orales amusantes et intéressantes. Les nombreuses activités, présentées sous forme de jeu, permettent aux enseignants d'entraider graduellement leurs élèves à la prise de parole en public. La seconde partie du livre, quant à elle fournit des pistes et des suggestions pour guider, observer et évaluer les élèves au cours de leurs communications orales.
L'art de communiquer oralement vous aidera aussi à former des auditoires respectueux et consciencieux. La parole et l’écoute vont de pair en communication, et toutes deux sont des habiletés que les élèves gagneront à cultiver tout au long de la vie.L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale [texte imprimé] / Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 174 p. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7651-0284-7
Traduction Speaking rules de Cathy Miyata
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public
Communication orale -- Étude et enseignement (primaire)
Jeux -- Exercices
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 159.946.3 Expression orale Résumé : Parler devant un auditoire est probablement la tâche la plus difficile que les enseignants puissent exiger de leurs élèves. L'art de communiquer oralement vous aidera à leur donner les outils et le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leurs craintes et devenir des communicateurs efficaces.
La première partie de l'ouvrage propose diverses stratégies et technique pour réaliser des présentations orales amusantes et intéressantes. Les nombreuses activités, présentées sous forme de jeu, permettent aux enseignants d'entraider graduellement leurs élèves à la prise de parole en public. La seconde partie du livre, quant à elle fournit des pistes et des suggestions pour guider, observer et évaluer les élèves au cours de leurs communications orales.
L'art de communiquer oralement vous aidera aussi à former des auditoires respectueux et consciencieux. La parole et l’écoute vont de pair en communication, et toutes deux sont des habiletés que les élèves gagneront à cultiver tout au long de la vie.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0004 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible L34185 159.946.3 DOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L34186 159.946.3 DOR Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes : La communication orale avec diaporama / Jean-Marc Aimonetti
Titre : Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes : La communication orale avec diaporama Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Aimonetti, Auteur Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Importance : XVIII, 175 p. Présentation : schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5078-5 Langues : Français (fre) Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Index et bibliographie Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes : La communication orale avec diaporama [texte imprimé] / Jean-Marc Aimonetti, Auteur . - 2e tirage . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2007 . - XVIII, 175 p. : schémas ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5078-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Art de parler en public Index. décimale : 159.946.3 Expression orale Note de contenu : Index et bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L40247 159.946.3 AIM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible discut : Des idées derrières la tête / Claire De Chessé
PermalinkEnseigner avec aisance grâce au théâtre / Gérard Quentin
PermalinkL'exposé oral / Renée Simonet
PermalinkFormer à l'oral, former par l'oral dans le supérieur / Caroline Scheepers
PermalinkIntroduction à la communicAction / Claudio Balestra
PermalinkLe mémoire de master : Piloter un mémoire, rédiger un rapport, préparer une soutenance / Michel Kalika
PermalinkMieux prendre la parole en public / Jean-Paul Berrou
PermalinkL'oral un objet d'enseignement / Patrick Delmée in Prof, 44 (Janvier-février 2020)
PermalinkLa parole en public pour les timides, les stressés et autres tétanisés / Geneviève Smal
PermalinkPréparer et donner un exposé : Guide pratique / Dominique Chassé
Permalink