Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100% CISP [Dossier] in L'essor de l'interfédé, 100 (2e trimestre 2022)
[article]
Titre : 100% CISP [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-35 Note générale : Dossier de 11 articles Langues : Français (fre) Catégories : Autonomisation
Éducation des adultes
Insertion professionnelle -- Belgique
Technologies de l'information et de la communication
in L'essor de l'interfédé > 100 (2e trimestre 2022) . - p. 5-35[article] 100% CISP [Dossier] [texte imprimé] . - 2022 . - p. 5-35.
Dossier de 11 articles
Langues : Français (fre)
in L'essor de l'interfédé > 100 (2e trimestre 2022) . - p. 5-35
Catégories : Autonomisation
Éducation des adultes
Insertion professionnelle -- Belgique
Technologies de l'information et de la communicationExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 73 - Décembre 2023 - Janvier - Février 2024 - L'art du coaching de Socrate à aujourd'hui (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Accompagnement social et insertion : pratiques associatives / UNIOPSS (France)
Titre : Accompagnement social et insertion : pratiques associatives Type de document : texte imprimé Auteurs : UNIOPSS (France), Auteur Editeur : Paris : Syros Année de publication : 1995 Importance : 285 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84146-137-0 Catégories : Accompagnement social
Autonomisation
Bénévolat
Éthique appliquée
Intégration sociale
Réseaux sociaux
Travail social:Travailleurs sociauxIndex. décimale : 364-786 Travail de rééducation. Travail d'intégration Note de contenu : Bibliographie Accompagnement social et insertion : pratiques associatives [texte imprimé] / UNIOPSS (France), Auteur . - Paris : Syros, 1995 . - 285 p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-84146-137-0
Catégories : Accompagnement social
Autonomisation
Bénévolat
Éthique appliquée
Intégration sociale
Réseaux sociaux
Travail social:Travailleurs sociauxIndex. décimale : 364-786 Travail de rééducation. Travail d'intégration Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L5964 364-786 UNI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Adolescence, mise en autonomie et fin d’intervention / Rabie Bajraktari in L'Observatoire, 103 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Adolescence, mise en autonomie et fin d’intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Rabie Bajraktari Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 69-77 Note générale : Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement" Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Autonomisation
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.Résumé : "Le SAC Ados accueille des jeunes entre 14 et 18 ans, en rupture familiale, crise d’adolescence, petite délinquance, abus de tout ordre, décrochage scolaire, …
Sa finalité principale est la mise en autonomie à l’approche de la majorité qui signifiera la fin d’intervention de l’aide à la jeunesse et l’entrée pour ces jeunes dans les réalités de vie du monde des adultes.
Au travers de l’évocation de quelques parcours, l’auteur montre que la mise à l’autonomie peut aboutir à des résultats très contrastés mais qu’elle est toujours un un pari, où il s'agit à la fois de prendre le temps de l'écoute et d'agir en urgence, pour remettre sur les rails de la société des jeunes qui ont connu des parcours chaotiques et ne sont pas toujours prêts pour vivre seuls. Mais au final arrive toujours un moment où il faut oser lâcher prise et donner à ces jeunes l'occasion d'apprendre, d'avancer en se confrontant à la réalité."
in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 69-77[article] Adolescence, mise en autonomie et fin d’intervention [texte imprimé] / Rabie Bajraktari . - 2020 . - p. 69-77.
Issu du dossier : "Comment se dessinent les fins d'accompagnement"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 103 (Juillet 2020) . - p. 69-77
Catégories : Accompagnement social
Autonomisation
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.Résumé : "Le SAC Ados accueille des jeunes entre 14 et 18 ans, en rupture familiale, crise d’adolescence, petite délinquance, abus de tout ordre, décrochage scolaire, …
Sa finalité principale est la mise en autonomie à l’approche de la majorité qui signifiera la fin d’intervention de l’aide à la jeunesse et l’entrée pour ces jeunes dans les réalités de vie du monde des adultes.
Au travers de l’évocation de quelques parcours, l’auteur montre que la mise à l’autonomie peut aboutir à des résultats très contrastés mais qu’elle est toujours un un pari, où il s'agit à la fois de prendre le temps de l'écoute et d'agir en urgence, pour remettre sur les rails de la société des jeunes qui ont connu des parcours chaotiques et ne sont pas toujours prêts pour vivre seuls. Mais au final arrive toujours un moment où il faut oser lâcher prise et donner à ces jeunes l'occasion d'apprendre, d'avancer en se confrontant à la réalité."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OB0103 OB0103 Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Aller à la rencontre de la personne extraordinaire, du lien social à la notion d’empowerment. : En lien avec ma pratique de stage au sein de l’ASBL La Boulaie / Sébastien Ferbus
Titre : Aller à la rencontre de la personne extraordinaire, du lien social à la notion d’empowerment. : En lien avec ma pratique de stage au sein de l’ASBL La Boulaie Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sébastien Ferbus Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2022 Importance : 76 p. Langues : Français (fre) Catégories : Autonomisation
Handicapés -- Intégration
Relations humaines
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie
AnnexesAller à la rencontre de la personne extraordinaire, du lien social à la notion d’empowerment. : En lien avec ma pratique de stage au sein de l’ASBL La Boulaie [TFE / Mémoire] / Sébastien Ferbus . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2022 . - 76 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Autonomisation
Handicapés -- Intégration
Relations humaines
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie
AnnexesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Analyse compréhensive d’une typologie du « vieillir acteur » / Hélène Geurts in Gérontologie et société, 162 (2020)
PermalinkL’auto-santé, outil d’émancipation des femmes ! / Catherine Markstein in Prospective jeunesse, 84 (Octobre - Décembre 2018)
PermalinkLa boussole éthique de l'accompagnement / Bertrand Hagenmüller in Forum, 170 (3-2023)
PermalinkLes capacités d’agir des travailleurs sociaux / Carolyne Grimard in Pensée plurielle, 43 (2016/3)
PermalinkCarnet de voyage de la mise en œuvre de l’approche DPA-PC en Gironde / Delphine Lemonnier in Les politiques sociales, 1-2 (2022)
PermalinkLes carnets de l'éducateur : Exploration de la profession. 2024 / Michel Davagle
PermalinkCo-construire l'autodétermination au quotidien : Vers un partenariat entre professionnel.le.s et personnes avec une déficience intellectuelle / Annick Cudré-Mauroux
PermalinkComment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ? : Formateurs, animateurs, superviseurs / Sephora Boucenna
PermalinkCompétences psychosociales et santé des adultes dans un contexte d’inégalités : partage d’une démarche éducative / Denis Mannaerts in L'Observatoire, 99 (Juin 2019)
PermalinkLes conditions de l’innovation en travail social inhérentes à l’approche centrée sur le DPA-PC / Nelly Deverchère in Les politiques sociales, 1-2 (2022)
Permalink