Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
73 - Décembre 2023 - Janvier - Février 2024 - L'art du coaching de Socrate à aujourd'hui [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français ( fre) |
Exemplaires

: Un art et une science
Exemplaires (1)
|
L40530 | 159.946.3 GEN | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: l'oral aussi, ça s'apprend
Titre : |
Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Charmeux, Auteur |
Editeur : |
Toulouse : SEDRAP |
Année de publication : |
1996 |
Importance : |
286 p. |
Format : |
22cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84117-033-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art de parler en public
|
Index. décimale : |
159.946.3 Expression orale |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Ap-prendre la parole : l'oral aussi, ça s'apprend [texte imprimé] / Evelyne Charmeux, Auteur . - Toulouse : SEDRAP, 1996 . - 286 p. ; 22cm. ISBN : 978-2-84117-033-3 Langues : Français ( fre) |  |
Exemplaires (1)
|
L30634 | 159.946.3 CHA | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: Jeux et exercices d'expression orale
Titre : |
L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Langue et communication |
Sous-collection : |
Didactique |
Importance : |
174 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7651-0284-7 |
Note générale : |
Traduction Speaking rules de Cathy Miyata |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Art de parler en public Communication orale -- Étude et enseignement (primaire) Jeux -- Exercices Pédagogie d'expression ludocréative
|
Index. décimale : |
159.946.3 Expression orale |
Résumé : |
Parler devant un auditoire est probablement la tâche la plus difficile que les enseignants puissent exiger de leurs élèves. L'art de communiquer oralement vous aidera à leur donner les outils et le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leurs craintes et devenir des communicateurs efficaces.
La première partie de l'ouvrage propose diverses stratégies et technique pour réaliser des présentations orales amusantes et intéressantes. Les nombreuses activités, présentées sous forme de jeu, permettent aux enseignants d'entraider graduellement leurs élèves à la prise de parole en public. La seconde partie du livre, quant à elle fournit des pistes et des suggestions pour guider, observer et évaluer les élèves au cours de leurs communications orales.
L'art de communiquer oralement vous aidera aussi à former des auditoires respectueux et consciencieux. La parole et l’écoute vont de pair en communication, et toutes deux sont des habiletés que les élèves gagneront à cultiver tout au long de la vie. |
L'art de communiquer oralement : Jeux et exercices d'expression orale [texte imprimé] / Cathy Miyata, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur ; Sandra Rosenberg, Adaptateur ; Michèle Morin, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2004 . - 174 p. ; 28 cm. - ( Langue et communication. Didactique) . ISBN : 978-2-7651-0284-7 Traduction Speaking rules de Cathy Miyata Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Art de parler en public Communication orale -- Étude et enseignement (primaire) Jeux -- Exercices Pédagogie d'expression ludocréative
|
Index. décimale : |
159.946.3 Expression orale |
Résumé : |
Parler devant un auditoire est probablement la tâche la plus difficile que les enseignants puissent exiger de leurs élèves. L'art de communiquer oralement vous aidera à leur donner les outils et le soutien dont ils ont besoin pour surmonter leurs craintes et devenir des communicateurs efficaces.
La première partie de l'ouvrage propose diverses stratégies et technique pour réaliser des présentations orales amusantes et intéressantes. Les nombreuses activités, présentées sous forme de jeu, permettent aux enseignants d'entraider graduellement leurs élèves à la prise de parole en public. La seconde partie du livre, quant à elle fournit des pistes et des suggestions pour guider, observer et évaluer les élèves au cours de leurs communications orales.
L'art de communiquer oralement vous aidera aussi à former des auditoires respectueux et consciencieux. La parole et l’écoute vont de pair en communication, et toutes deux sont des habiletés que les élèves gagneront à cultiver tout au long de la vie. |
|  |
Exemplaires (3)
|
D0004 | DOC | Livre | HE2061 - Ludothèque | Ludothèque | Disponible |
L34185 | 159.946.3 DOR | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |
L34186 | 159.946.3 DOR | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Disponible |

: Un art énergétique relationnel, une espérance pour la démocratie
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L35316 | 316.47 CRI | Livre | HELHA Campus Mons | Livres | Sorti jusqu'au 28/03/2025 |

: La communication orale avec diaporama
Permalink

: Des idées derrières la tête
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink

: Piloter un mémoire, rédiger un rapport, préparer une soutenance
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink