Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
55 stratégies pour mieux apprendre / Alyse Boaz
Titre : 55 stratégies pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alyse Boaz ; Julie Deslippe, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2015 Collection : Apprentissage Importance : 93 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5011-7 Note générale : Traducation et adaptation de Study Skills Made Practical A guide to improving Langues : Français (fre) Catégories : Devoirs à la maison
Motivation en éducation
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur notre site WEB 55 stratégies pour mieux apprendre [texte imprimé] / Alyse Boaz ; Julie Deslippe, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2015 . - 93 p. ; 28 cm. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-5011-7
Traducation et adaptation de Study Skills Made Practical A guide to improving
Langues : Français (fre)
Catégories : Devoirs à la maison
Motivation en éducation
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Documents reproductibles inclus dans l'ouvrage et offerts sur notre site WEB Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34079 37.04 BOA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Les 7 profils d'apprentissage : pour former et enseigner / Jean-François Michel
Titre : Les 7 profils d'apprentissage : pour former et enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Michel ; Marie-Joseph Chalvin, Préfacier, etc. ; Isabelle Gingras, Postfacier, auteur du colophon, etc. Mention d'édition : 3e ?edition Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : XII-223 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57115-8 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Pédagogie
Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Les 7 profils d'apprentissage : pour former et enseigner [texte imprimé] / Jean-François Michel ; Marie-Joseph Chalvin, Préfacier, etc. ; Isabelle Gingras, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - 3e ?edition . - Paris : Eyrolles, 2019 . - XII-223 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-57115-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Pédagogie
Psychologie cognitive
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20787 371.3 MIC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L20788 371.3 MIC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner / Steve Masson
Titre : Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Masson Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2020 Importance : 254p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-5150-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mémorisation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Schémas et graphiques. - Notes de chapitre. - Bibliographie Activer ses neurones pour mieux apprendre et enseigner [texte imprimé] / Steve Masson . - Paris : Odile Jacob, 2020 . - 254p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-7381-5150-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémorisation
Neurosciences cognitives
Psychologie de l'apprentissage
Travail intellectuel -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes et procédés d'enseignement Note de contenu : Schémas et graphiques. - Notes de chapitre. - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34819 371.3 MAS Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'alphabétisation : Métacognitions et interventions / Hélène Poissant
Titre : L'alphabétisation : Métacognitions et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Poissant, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1984 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 217 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2392-5 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Bibliographie L'alphabétisation : Métacognitions et interventions [texte imprimé] / Hélène Poissant, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 1984 . - 217 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2392-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 159.95 Attention, mémoire, imagination, créativité, pensée, raisonnement, apprentissage, ... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30441 159.95 POI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à apprendre avec la PNL : Programmation neuro-linguistique pour les enseignants du primaire / Alain Thiry
Titre : Apprendre à apprendre avec la PNL : Programmation neuro-linguistique pour les enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies en développement Importance : 150 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2073-3 Langues : Français (fre) Catégories : Programmation neurolinguistique
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Apprendre à apprendre avec la PNL : Programmation neuro-linguistique pour les enseignants du primaire [texte imprimé] / Alain Thiry, Auteur ; et al., Auteur . - Bruxelles : de boeck, 1995 . - 150 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-2073-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Programmation neurolinguistique
Psychologie de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30396 37.04 THI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30431 37.04 THI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre et comprendre : Place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée / Armelle Balas-Chanel
PermalinkApprendre et faire apprendre / Etienne Bourgeois
PermalinkApprendre : Pourquoi? Comment? / Véronique Bedin
PermalinkApprendre...Une question de stratégies : Développer les habiletés liées aux fonctions exécutives / Pierre Paul Gagné
PermalinkApprendre au travail / Etienne Bourgeois
PermalinkL’apprenti, un investissement / Isabelle Mangard-Beaulieu in Lien social, 1344 (5 au 18 septembre 2023)
PermalinkL'apprentissage en questions : S'interroger pour améliorer nos pratiques / Marie-Thérèse Dauvin
PermalinkArrête Observe et agis 9 à 14 ans : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves / Alain Caron
PermalinkC'est quoi apprendre ? / Philippe Meirieu
PermalinkCaractéristiques individuelles et apprentissages scolaires / Benjamin S. Bloom
Permalink