Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel / Lucie Arpin
Titre : Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Arpin ; Louise Capra Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2008 Collection : Didactique Importance : 161p. Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1833-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Formation
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Accompagner l'enseignant dans son parcours professionnel [texte imprimé] / Lucie Arpin ; Louise Capra . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2008 . - 161p. ; 28cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-1833-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Débuts professionnels
Enseignants -- Formation
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34692 37-051 ARP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre des apprenants : contribuer au développement professionnel du formateur / Groupe Français d'Education Nouvelle (GFEN) (Dijon)
Titre : Apprendre des apprenants : contribuer au développement professionnel du formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Français d'Education Nouvelle (GFEN) (Dijon) Année de publication : 2017 Importance : 107 p. Présentation : Ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-428-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Lexique. Bibliographie p.106-108 Apprendre des apprenants : contribuer au développement professionnel du formateur [texte imprimé] / Groupe Français d'Education Nouvelle (GFEN) (Dijon) . - 2017 . - 107 p. : Ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-36717-428-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignants -- Formation en cours d'emploi
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Lexique. Bibliographie p.106-108 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10028 37-051 GRO Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : Révolution, défis, opportunités / Denis Cristol
Titre : Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : Révolution, défis, opportunités Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Cristol Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : 2024 Importance : 142p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4720-6 Langues : Français (fre) Catégories : Formateurs (éducation des adultes)
Intelligence artificielle
Intelligence artificielle -- Applications en éducationIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Annexes : Une expérience d'ingénierie assistée par IA. - Conclusion et comparaison des deux méthodes : aide à l'ingénierie, mais pas toute l'ingénierie. - Glossaire. - Bibliographie Apprendre à l'ère de l'intelligence artificielle : Révolution, défis, opportunités [texte imprimé] / Denis Cristol . - Paris : ESF sciences humaines, 2024 . - 142p. ; 22cm.
ISBN : 978-2-7101-4720-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Formateurs (éducation des adultes)
Intelligence artificielle
Intelligence artificielle -- Applications en éducationIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Annexes : Une expérience d'ingénierie assistée par IA. - Conclusion et comparaison des deux méthodes : aide à l'ingénierie, mais pas toute l'ingénierie. - Glossaire. - Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35035 37:004 CRI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L35090 37:004 CRI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ? : Formateurs, animateurs, superviseurs / Sephora Boucenna
Titre : Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ? : Formateurs, animateurs, superviseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sephora Boucenna ; Marc Thiébaud ; Yann Vacher Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2022 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former & se former Importance : 271p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3626-1 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Autonomisation
Évaluation intégrée
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 374 Formations Résumé : Comporte : l'approche APPA, Dispositif ARPPEGE, Huit protocoles : ARAC, DAPPP, AVPA, ASAP, DAGNEA, AQCED, TCP, ATEA Note de contenu : Bibliographie. - Table des figures. - Table des tableaux Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ? : Formateurs, animateurs, superviseurs [texte imprimé] / Sephora Boucenna ; Marc Thiébaud ; Yann Vacher . - Bruxelles : de boeck, 2022 . - 271p. ; 24cm. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-3626-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Autonomisation
Évaluation intégrée
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 374 Formations Résumé : Comporte : l'approche APPA, Dispositif ARPPEGE, Huit protocoles : ARAC, DAPPP, AVPA, ASAP, DAGNEA, AQCED, TCP, ATEA Note de contenu : Bibliographie. - Table des figures. - Table des tableaux Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10803 364-1 BOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L35015 374 BOU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social / Richard Etienne
Titre : Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Guides pratiques Importance : 282 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8499-5 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie générale.- Liste des sigles.- Liste des schémas.- Liste des textes de référence.- Liste des récits.- Liste des mémentos.- Liste des fiches Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur ; et al., Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 282 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-8499-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie générale.- Liste des sigles.- Liste des schémas.- Liste des textes de référence.- Liste des récits.- Liste des mémentos.- Liste des fiches Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9704 37-051 ETI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Construire une pratique réflexive : Comprendre et agir / Yann Vacher
PermalinkConstruire une pratique réflexive : Comprendre et agir / Yann Vacher
PermalinkCréative prompt [Jeu de cartes] / Lucie Dhorne
PermalinkFormateur d'adultes : se professionnaliser, exercer au quotidien / Jean-Paul Martin
PermalinkGuide du formateur / Jean-Marie De Ketele
PermalinkL'IA pour la formation / Lucie Dhorne
PermalinkIngénierie de formation et interculturalité : Méthodes et outils pédagogiques / Christine Bonnot
Permalink