Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marionnette' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Exemplaires (1)
|
NB-38218 | REG FRAN 2012 MOE | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE AESI | En ligne Disponible |

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : |
La fable, un projet lié au français, mais qui travaille aussi l'interdisciplinarité : montons un spectacle de marionnettes à partir des fables de La Fontaine |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Bughin Laura, Auteur ; Séverine Muller, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
195 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
marionnette théâtre de marionnettes interdisciplinarité compétences (éducation) fable Jean de La Fontaine (1381-14..) |
Résumé : |
Est-il possible de travailler l'interdisciplinarité dans la réalisation d'un projet?, c'est la question à laquelle tente de répondre ce travail de fin d'études.Pour mener à bien cette réflexion, il a été proposé à des élèves de 6ème année primaire de créer un spectacle de marionnettes à partir des fables de La Fontaine. Les activités proposées font appel aux compétences liées au cours de français et ont été reliées aux compétences de différentes disciplines : découverte des animaux issus des fables, paysages sonores, ligne du temps, mesure du temps, pays de l'Union européenne, ... |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EcGa9rwG33ZP [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-40754 | PRIM LMAT 2014 BUG | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Titre : |
La marionnette et les cinq sens : des outils pédagogiques d'apprentissage en éveil religieux pour l'enseignement spécialisé |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Rodina Alvarez Ramos, Auteur ; Laetitia Vercruysse, Directeur de thèse |
Editeur : |
Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
55 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Mots-clés : |
marionnette autisme foi Jésus sens corps enseignement spécialisé |
Résumé : |
Dans l'enseignement spécialisé, se retrouvent des enfants souffrant de troubles envahissants du développement, mais aussi souffrant de retard mental de léger à sévère. Ce travail de fin d'études s'intéresse à des enfants ayant un retard mental sévère ou bien souffrant de troubles envahissants du développement, tels que l'autisme, seul moyen de plonger dans des situations extrêmes face auxquelles, développer des activités d'éveil à la Foi représente un vrai défi. Des situations dans lesquelles l'enseignant se trouve bien démuni et ne sachant pas comment les diversifier, le coloriage lui apparaissant comme la seule issue adaptée. Le manque de répondant justifie cette démarche à leurs yeux. Nous avons privilégié le vécu corporel, tout en restant fidèle aux Evangiles, sans les édulcorer. Les marionnettes et les cinq sens représentent la clé de notre démarche |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWA2Va2RrnBI [...] |
La marionnette et les cinq sens : des outils pédagogiques d'apprentissage en éveil religieux pour l'enseignement spécialisé [TFE / Mémoire] / Rodina Alvarez Ramos, Auteur ; Laetitia Vercruysse, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 55 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : |
marionnette autisme foi Jésus sens corps enseignement spécialisé |
Résumé : |
Dans l'enseignement spécialisé, se retrouvent des enfants souffrant de troubles envahissants du développement, mais aussi souffrant de retard mental de léger à sévère. Ce travail de fin d'études s'intéresse à des enfants ayant un retard mental sévère ou bien souffrant de troubles envahissants du développement, tels que l'autisme, seul moyen de plonger dans des situations extrêmes face auxquelles, développer des activités d'éveil à la Foi représente un vrai défi. Des situations dans lesquelles l'enseignant se trouve bien démuni et ne sachant pas comment les diversifier, le coloriage lui apparaissant comme la seule issue adaptée. Le manque de répondant justifie cette démarche à leurs yeux. Nous avons privilégié le vécu corporel, tout en restant fidèle aux Evangiles, sans les édulcorer. Les marionnettes et les cinq sens représentent la clé de notre démarche |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EWA2Va2RrnBI [...] |
|
Exemplaires (1)
|
NB-38164 | PRIM REL 2012 ALV | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
Exemplaires (1)
|
NB-39586 | PRIM LMAT 2013 THI | TFE | Helha - Cat. pédagogique BLC | TFE PRIM | En ligne Disponible |