Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Remédiation' 




Titre : La remédiation scolaire : Une politique du sparadrap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Grosjean, Auteur Editeur : Charleroi : Couleur livres Année de publication : 2012 Importance : 83 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-607-5 Mots-clés : Échec scolaire, Lutte contre Remédiation Index. décimale : 140i Troubles scolaires La remédiation scolaire : Une politique du sparadrap ? [texte imprimé] / Sandrine Grosjean, Auteur . - Charleroi : Couleur livres, 2012 . - 83 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87003-607-5
Mots-clés : Échec scolaire, Lutte contre Remédiation Index. décimale : 140i Troubles scolaires Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47782 140i GRO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
"Je lis, je tente de comprendre mais..." / Helena Caramazza / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
![]()
Titre : "Je lis, je tente de comprendre mais..." : quelles stratégies mettre en oeuvre pour résoudre ce problème ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Helena Caramazza, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 85 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : problème remédiation logique lecture Résumé : Ce travail de fin d'études concerne la résolution de problèmes avec des pistes de remédiation. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZRaBtwKsilB [...] "Je lis, je tente de comprendre mais..." : quelles stratégies mettre en oeuvre pour résoudre ce problème ? [TFE / Mémoire] / Helena Caramazza, Auteur ; Myriam Compère, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 85 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : problème remédiation logique lecture Résumé : Ce travail de fin d'études concerne la résolution de problèmes avec des pistes de remédiation. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZRaBtwKsilB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38166 PRIM MATH 2012 CAR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Travailler le style à l'écrit / Pauline Carlier / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
![]()
Titre : Travailler le style à l'écrit : ou comment enrichir le style des enfants Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Carlier, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2012 Importance : 65 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : écriture style synonyme vocabulaire remédiation chantier d'écriture texte descriptif Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif d'enrichir le style des enfants à l'écrit en soulignant l'importance de plusieurs facteurs autre que l'orthographe: éviter les répétitions, adopter un registre de langue adapté à la situation de communication, éviter des mots "passe-partout", construire des phrases ayant du sens, utiliser un vocabulaire précis, etc. Les activités proposées aux élèves s'intègrent dans un chantier d'écriture portant sur le texte descriptif et offrent une remédiation individuelle ciblée sur les erreurs. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EepZL16hTxNH [...] Travailler le style à l'écrit : ou comment enrichir le style des enfants [TFE / Mémoire] / Pauline Carlier, Auteur ; Benoît Wautelet, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2012 . - 65 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : écriture style synonyme vocabulaire remédiation chantier d'écriture texte descriptif Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif d'enrichir le style des enfants à l'écrit en soulignant l'importance de plusieurs facteurs autre que l'orthographe: éviter les répétitions, adopter un registre de langue adapté à la situation de communication, éviter des mots "passe-partout", construire des phrases ayant du sens, utiliser un vocabulaire précis, etc. Les activités proposées aux élèves s'intègrent dans un chantier d'écriture portant sur le texte descriptif et offrent une remédiation individuelle ciblée sur les erreurs. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EepZL16hTxNH [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-38180 PRIM LMAT 2012 CAR TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE PRIM En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 221 - Mai-juin 2015 - Idéologies : peut mieux faire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Mots-clés : Echec scolaire Redoublement de classes Enfants en difficulté d'apprentissage Evaluation en éducation Remédiation Plan individuel d'apprentissage Délégués de classe Orientation scolaire Enseignement supérieur -- Belgique Formation professionnelle Idéologie Pédagogie de soutien Pacte d'excellence Résumé : "Nos idéologies nous collent à la peau, on finit par ne plus les voir. Elles sont comme un filtre sur la réalité, elles nous font dire des phrases qui ont l’air d’aller d’elles-mêmes. Nous avons pris le temps de nous questionner, entre autres sur une question chaude comme l’évaluation. Lisez, pour vous faire une idée !
Et comment faire pour affirmer avec force nos convictions sans se couper de ceux qui ne pensent pas comme nous ? Travailler avec la méthode des axes de tension nous semble être une bonne piste."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZT6nhuLCLhN [...] [n° ou bulletin]221 - Mai-juin 2015 - Idéologies : peut mieux faire [texte imprimé] . - 2015.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Echec scolaire Redoublement de classes Enfants en difficulté d'apprentissage Evaluation en éducation Remédiation Plan individuel d'apprentissage Délégués de classe Orientation scolaire Enseignement supérieur -- Belgique Formation professionnelle Idéologie Pédagogie de soutien Pacte d'excellence Résumé : "Nos idéologies nous collent à la peau, on finit par ne plus les voir. Elles sont comme un filtre sur la réalité, elles nous font dire des phrases qui ont l’air d’aller d’elles-mêmes. Nous avons pris le temps de nous questionner, entre autres sur une question chaude comme l’évaluation. Lisez, pour vous faire une idée !
Et comment faire pour affirmer avec force nos convictions sans se couper de ceux qui ne pensent pas comme nous ? Travailler avec la méthode des axes de tension nous semble être une bonne piste."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZT6nhuLCLhN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00447 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[article]
Titre : L'erreur ? Une occasion d'apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lescouarch, Personne interviewée ; Christophe Cavillot, Intervieweur ; Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissages dans l'enseignement Remédiation Soutien scolaire
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 12-13[article] L'erreur ? Une occasion d'apprendre ! [texte imprimé] / Laurent Lescouarch, Personne interviewée ; Christophe Cavillot, Intervieweur ; Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 140 (Juin 2019) . - p. 12-13
Mots-clés : Apprentissages dans l'enseignement Remédiation Soutien scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00572 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)