Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Délégués de classe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le livret de l'éco-délégué : guide à l'usage des collégiens et lycéens engagés dans une démarche de développement durable Type de document : document électronique Auteurs : Charles Boulland, Auteur ; Jean-Marc Cimino, Auteur Editeur : Poitiers : Canopé Année de publication : 2016 Importance : 74 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04227-9 Mots-clés : Délégués de classe Environnement et adolescents Développement durable -- Participation des citoyens Index. décimale : 800a Environnement Résumé : La mise en place d’éco-délégués dans les collèges et lycées concrétise la volonté de l’établissement d’associer fortement les élèves à une démarche de développement durable.
Ce livret guide les élèves et leurs accompagnateurs engagés dans des projets liés à la préservation de la planète et au bien-être des êtres humains.
Afin d’inciter les jeunes à être force de propositions, un cadre de mise en œuvre de leurs idées est exposé. Des explications utiles à la compréhension des enjeux de la démarche, des cas concrets et des fiches à compléter sont proposés pour les aider à remplir leur mission plus efficacement. Des feuilles de route sont également mises à leur disposition pour mener à bien des actions dans l’établissement et permettre aux éco-délégués de s’affranchir d’un accompagnement permanent d’un adulte.
Par ailleurs, ce livret renvoie régulièrement vers un site consacré aux éco-délégués regroupant des vidéos ainsi que des documents complémentaires à destination des élèves et des adultes de l’établissement.
Enfin, de nombreux liens vers d’autres sites sont donnés pour améliorer ses connaissances, découvrir des exemples dans d’autres établissements, engager une formation personnelle et construire des supports d’animation autour de la fonction d’éco-délégué.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESFJleGV63BL [...] Le livret de l'éco-délégué : guide à l'usage des collégiens et lycéens engagés dans une démarche de développement durable [document électronique] / Charles Boulland, Auteur ; Jean-Marc Cimino, Auteur . - Poitiers : Canopé, 2016 . - 74 p. : ill.
ISBN : 978-2-240-04227-9
Mots-clés : Délégués de classe Environnement et adolescents Développement durable -- Participation des citoyens Index. décimale : 800a Environnement Résumé : La mise en place d’éco-délégués dans les collèges et lycées concrétise la volonté de l’établissement d’associer fortement les élèves à une démarche de développement durable.
Ce livret guide les élèves et leurs accompagnateurs engagés dans des projets liés à la préservation de la planète et au bien-être des êtres humains.
Afin d’inciter les jeunes à être force de propositions, un cadre de mise en œuvre de leurs idées est exposé. Des explications utiles à la compréhension des enjeux de la démarche, des cas concrets et des fiches à compléter sont proposés pour les aider à remplir leur mission plus efficacement. Des feuilles de route sont également mises à leur disposition pour mener à bien des actions dans l’établissement et permettre aux éco-délégués de s’affranchir d’un accompagnement permanent d’un adulte.
Par ailleurs, ce livret renvoie régulièrement vers un site consacré aux éco-délégués regroupant des vidéos ainsi que des documents complémentaires à destination des élèves et des adultes de l’établissement.
Enfin, de nombreux liens vers d’autres sites sont donnés pour améliorer ses connaissances, découvrir des exemples dans d’autres établissements, engager une formation personnelle et construire des supports d’animation autour de la fonction d’éco-délégué.En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ESFJleGV63BL [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00085 800a BOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie/Eveil géographique En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Votez Splat ! / J. E. Bright / Paris : Nathan (2017)
Titre : Votez Splat ! Type de document : texte imprimé Auteurs : J. E. Bright, Auteur ; Rob Scotton, Antécédent bibliographique ; Robert Eberz, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2017 Collection : Splat le chat num. 21 Importance : 22 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-257240-5 Mots-clés : Elections Votes Délégués de classe Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : Splat est élu délégué. Pour sa classe, il voit les choses en grand... trop grand? Les bêtises commencent! Votez Splat ! [texte imprimé] / J. E. Bright, Auteur ; Rob Scotton, Antécédent bibliographique ; Robert Eberz, Illustrateur . - Paris : Nathan, 2017 . - 22 p. : ill. ; 22 cm. - (Splat le chat; 21) .
ISBN : 978-2-09-257240-5
Mots-clés : Elections Votes Délégués de classe Index. décimale : 340g Albums illustrés Résumé : Splat est élu délégué. Pour sa classe, il voit les choses en grand... trop grand? Les bêtises commencent! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47057 340g BRI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Titre : 221 - Mai-juin 2015 - Idéologies : peut mieux faire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Mots-clés : Echec scolaire Redoublement de classes Enfants en difficulté d'apprentissage Evaluation en éducation Remédiation Plan individuel d'apprentissage Délégués de classe Orientation scolaire Enseignement supérieur -- Belgique Formation professionnelle Idéologie Pédagogie de soutien Pacte d'excellence Résumé : "Nos idéologies nous collent à la peau, on finit par ne plus les voir. Elles sont comme un filtre sur la réalité, elles nous font dire des phrases qui ont l’air d’aller d’elles-mêmes. Nous avons pris le temps de nous questionner, entre autres sur une question chaude comme l’évaluation. Lisez, pour vous faire une idée !
Et comment faire pour affirmer avec force nos convictions sans se couper de ceux qui ne pensent pas comme nous ? Travailler avec la méthode des axes de tension nous semble être une bonne piste."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZT6nhuLCLhN [...] [n° ou bulletin]221 - Mai-juin 2015 - Idéologies : peut mieux faire [texte imprimé] . - 2015.
est un bulletin de TRACes de ChanGements / Bruxelles : Changement pour l'égalité - mouvement socio pédagogique
Mots-clés : Echec scolaire Redoublement de classes Enfants en difficulté d'apprentissage Evaluation en éducation Remédiation Plan individuel d'apprentissage Délégués de classe Orientation scolaire Enseignement supérieur -- Belgique Formation professionnelle Idéologie Pédagogie de soutien Pacte d'excellence Résumé : "Nos idéologies nous collent à la peau, on finit par ne plus les voir. Elles sont comme un filtre sur la réalité, elles nous font dire des phrases qui ont l’air d’aller d’elles-mêmes. Nous avons pris le temps de nous questionner, entre autres sur une question chaude comme l’évaluation. Lisez, pour vous faire une idée !
Et comment faire pour affirmer avec force nos convictions sans se couper de ceux qui ne pensent pas comme nous ? Travailler avec la méthode des axes de tension nous semble être une bonne piste."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EZT6nhuLCLhN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00447 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)