Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Apprentissage social'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Education et dévelopement social de l'enfant / Christiane Vandenplas-Hopler / Paris : Presses universitaires de France (1979)
Titre : Education et dévelopement social de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Vandenplas-Hopler, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1979 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 239 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-036089-6 Mots-clés : Psychologie de l'enfant Apprentissage social Jeu Développement moral Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant Education et dévelopement social de l'enfant [texte imprimé] / Christiane Vandenplas-Hopler, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1979 . - 239 p. ; 22 cm. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-036089-6
Mots-clés : Psychologie de l'enfant Apprentissage social Jeu Développement moral Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-16573 240 VAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Sorti jusqu'au 22/01/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
J'ai des droits mais j'ai aussi des devoirs / Tom Tirabosco / Genève : La joie de lire (2016)
Titre : J'ai des droits mais j'ai aussi des devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Tirabosco, Illustrateur Editeur : Genève : La joie de lire Année de publication : 2016 Importance : 44 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88908-041-0 Mots-clés : Enfants -- Droit Enfants -- Psychologie Socialisation Enfants -- Éducation Apprentissage social Index. décimale : 1130 Droit Résumé : "Si chaque enfant a le droit de vivre dans sa famille, il doit savoir écouter les adultes qui s’occupent de lui et leur obéir, ou encore participer à la vie quotidienne de la maison. Manger et boire sont un droit, mais il faut veiller à ne pas gaspiller l’eau ou la nourriture.
Chaque devoir est rehaussé par une illustration aux couleurs acidulées, tendres ou soutenues, selon la tonalité du texte. Des phrases s’intercalent dynamiquement entre l’énoncé des devoirs, apportant une forme de témoignage direct de la part des enfants: « Je prends soin de mes affaires », « J’écoute quand les autres parlent », « Je défends les plus faibles ». Réalisé à l’initiative du Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports de la Ville de Genève, cet outil synthétique et clair rappelle aux parents comme aux éducateurs les devoirs élémentaires de ces petites personnes."J'ai des droits mais j'ai aussi des devoirs [texte imprimé] / Tom Tirabosco, Illustrateur . - Genève : La joie de lire, 2016 . - 44 p. : ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-88908-041-0
Mots-clés : Enfants -- Droit Enfants -- Psychologie Socialisation Enfants -- Éducation Apprentissage social Index. décimale : 1130 Droit Résumé : "Si chaque enfant a le droit de vivre dans sa famille, il doit savoir écouter les adultes qui s’occupent de lui et leur obéir, ou encore participer à la vie quotidienne de la maison. Manger et boire sont un droit, mais il faut veiller à ne pas gaspiller l’eau ou la nourriture.
Chaque devoir est rehaussé par une illustration aux couleurs acidulées, tendres ou soutenues, selon la tonalité du texte. Des phrases s’intercalent dynamiquement entre l’énoncé des devoirs, apportant une forme de témoignage direct de la part des enfants: « Je prends soin de mes affaires », « J’écoute quand les autres parlent », « Je défends les plus faibles ». Réalisé à l’initiative du Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports de la Ville de Genève, cet outil synthétique et clair rappelle aux parents comme aux éducateurs les devoirs élémentaires de ces petites personnes."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48152 1130 TIR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Sciences humaines/sociales Sorti jusqu'au 09/02/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre à vivre ensemble en classe / Omar Zanna / Paris : Dunod (2015)
Titre : Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 138 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073801-4 Mots-clés : Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2015 . - 138 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-073801-4
Mots-clés : Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions Index. décimale : 230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité Résumé : L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47190 230 ZAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Sorti jusqu'au 29/03/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)