Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Paris : Dunod (2015)
Titre : |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
138 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-073801-4 |
Mots-clés : |
Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2015 . - 138 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-073801-4
Mots-clés : |
Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47190 | 230 ZAN | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |