Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Troubles du langage -- Chez l'enfant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les troubles du langage chez l'enfant / Michèle Mazeau / Auxerre : Sciences humaines éditions (2020)
Titre : Les troubles du langage chez l'enfant Type de document : document électronique Auteurs : Michèle Mazeau, Auteur Editeur : Auxerre : Sciences humaines éditions Année de publication : 2020 Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-650-5 Mots-clés : Troubles du langage -- Chez l'enfant Parole Langage écrit Acquisition du langage Bilinguisme -- Chez l'enfant Dyslexie Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant Résumé : "Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d’interrogations. Car c’est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires.
Central dans nos vies et nos sociétés, le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l’école et les livres.
Depuis une cinquantaine d’années, les progrès des neurosciences ont permis d’en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ee8wm80eVaNG [...] Les troubles du langage chez l'enfant [document électronique] / Michèle Mazeau, Auteur . - Auxerre : Sciences humaines éditions, 2020 . - 190 p.
ISBN : 978-2-36106-650-5
Mots-clés : Troubles du langage -- Chez l'enfant Parole Langage écrit Acquisition du langage Bilinguisme -- Chez l'enfant Dyslexie Index. décimale : 240 Psychologie de l'enfant Résumé : "Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d’interrogations. Car c’est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires.
Central dans nos vies et nos sociétés, le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l’école et les livres.
Depuis une cinquantaine d’années, les progrès des neurosciences ont permis d’en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements."En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ee8wm80eVaNG [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité EB-00663 240 MAZ Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'enfant et le langage [dossier] / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 274 S (septembre-octobre 2015)
[article]
Titre : L'enfant et le langage [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp.28-55 Mots-clés : Langage -- Acquisition Enfants -- Langage Troubles du langage -- Chez l'enfant Bilinguisme -- Chez l'enfant
in Sciences humaines > 274 S (septembre-octobre 2015) . - pp.28-55[article] L'enfant et le langage [dossier] [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - pp.28-55.
in Sciences humaines > 274 S (septembre-octobre 2015) . - pp.28-55
Mots-clés : Langage -- Acquisition Enfants -- Langage Troubles du langage -- Chez l'enfant Bilinguisme -- Chez l'enfant Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42628 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible EB-00822 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Zaza Bizar / Nathalie Nakhlé / Paris : Delcourt (2021)
Titre : Zaza Bizar Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Nakhlé, Auteur Editeur : Paris : Delcourt Année de publication : 2021 Importance : 98 p. Présentation : ill. Format : 26 cm Mots-clés : Troubles du langage Troubles de la communication Différence Troubles du langage -- Chez l'enfant Rejet (psychologie) Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Résumé : "Atteinte de dysphasie, Élisa, 8 ans, est confrontée à une réalité qui ne la comprend pas. L’enfant développe son propre langage, celui de son imaginaire, propre à l’affranchir du monde réel. Au fil des pages de son journal intime, l’enfant nous livre son quotidien, ses peurs, ses doutes, l’incompréhension des adultes, les moqueries des élèves, mais aussi ses joies, ses aspirations et ses rêves. " Zaza Bizar [texte imprimé] / Nathalie Nakhlé, Auteur . - Paris : Delcourt, 2021 . - 98 p. : ill. ; 26 cm.
Mots-clés : Troubles du langage Troubles de la communication Différence Troubles du langage -- Chez l'enfant Rejet (psychologie) Index. décimale : 260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies Résumé : "Atteinte de dysphasie, Élisa, 8 ans, est confrontée à une réalité qui ne la comprend pas. L’enfant développe son propre langage, celui de son imaginaire, propre à l’affranchir du monde réel. Au fil des pages de son journal intime, l’enfant nous livre son quotidien, ses peurs, ses doutes, l’incompréhension des adultes, les moqueries des élèves, mais aussi ses joies, ses aspirations et ses rêves. " Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48385 BD 260 NAK Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)