Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Apprentissage social' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Presses universitaires de France (1979)
Exemplaires (1)
|
NB-16573 | 240 VAN | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Sorti jusqu'au 26/08/2024 |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Genève : La joie de lire (2016)
Titre : |
J'ai des droits mais j'ai aussi des devoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tom Tirabosco, Illustrateur |
Editeur : |
Genève : La joie de lire |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
44 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88908-041-0 |
Mots-clés : |
Enfants -- Droit Enfants -- Psychologie Socialisation Enfants -- Éducation Apprentissage social |
Index. décimale : |
1130 Droit |
Résumé : |
"Si chaque enfant a le droit de vivre dans sa famille, il doit savoir écouter les adultes qui s’occupent de lui et leur obéir, ou encore participer à la vie quotidienne de la maison. Manger et boire sont un droit, mais il faut veiller à ne pas gaspiller l’eau ou la nourriture.
Chaque devoir est rehaussé par une illustration aux couleurs acidulées, tendres ou soutenues, selon la tonalité du texte. Des phrases s’intercalent dynamiquement entre l’énoncé des devoirs, apportant une forme de témoignage direct de la part des enfants: « Je prends soin de mes affaires », « J’écoute quand les autres parlent », « Je défends les plus faibles ». Réalisé à l’initiative du Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports de la Ville de Genève, cet outil synthétique et clair rappelle aux parents comme aux éducateurs les devoirs élémentaires de ces petites personnes." |
J'ai des droits mais j'ai aussi des devoirs [texte imprimé] / Tom Tirabosco, Illustrateur . - Genève : La joie de lire, 2016 . - 44 p. : ill. ; 20 cm. ISBN : 978-2-88908-041-0
Mots-clés : |
Enfants -- Droit Enfants -- Psychologie Socialisation Enfants -- Éducation Apprentissage social |
Index. décimale : |
1130 Droit |
Résumé : |
"Si chaque enfant a le droit de vivre dans sa famille, il doit savoir écouter les adultes qui s’occupent de lui et leur obéir, ou encore participer à la vie quotidienne de la maison. Manger et boire sont un droit, mais il faut veiller à ne pas gaspiller l’eau ou la nourriture.
Chaque devoir est rehaussé par une illustration aux couleurs acidulées, tendres ou soutenues, selon la tonalité du texte. Des phrases s’intercalent dynamiquement entre l’énoncé des devoirs, apportant une forme de témoignage direct de la part des enfants: « Je prends soin de mes affaires », « J’écoute quand les autres parlent », « Je défends les plus faibles ». Réalisé à l’initiative du Département de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports de la Ville de Genève, cet outil synthétique et clair rappelle aux parents comme aux éducateurs les devoirs élémentaires de ces petites personnes." |
| ![J'ai des droits mais j'ai aussi des devoirs vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-48152 | 1130 TIR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Sciences humaines/sociales | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Paris : Dunod (2015)
Titre : |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
138 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-073801-4 |
Mots-clés : |
Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur ; Éric Debarbieux, Préfacier, etc. . - Paris : Dunod, 2015 . - 138 p. : ill. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-073801-4
Mots-clés : |
Apprentissage social Compétences sociales -- Chez l'enfant Empathie Emotions |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
L'auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l'empathie. Le coeur des interventions est l'occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d'accéder à la reconnaissance de l'autre, de s'ouvrir à l'autre, en passant par la médiation des émotions. |
| ![Apprendre à vivre ensemble en classe vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-47190 | 230 ZAN | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Disponible |