Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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Détail de l'éditeur
Gigamic
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Wimereux
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2 sans 3 / Behre, Christophe / Wimereux : Gigamic
Titre : 2 sans 3 : Tombez juste ! Type de document : Jeux Auteurs : Behre, Christophe, Auteur ; Staupe, Reinhard, Auteur Editeur : Wimereux : Gigamic Importance : 1 boite Format : 11X15 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272112920 Note générale : 10 ans et plus
2 à 4 joueurs
25 minutesMots-clés : Abstraction Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : Dans ce jeu, "2" est le chiffre d'or et "3" le chiffre maudit :
À leur tour, les joueurs posent une carte dans l'une des rangées communes en respectant les règles de placement. Si la carte d'un joueur est la 5e de sa rangée, il doit prendre une plusieurs cartes. Puis c'est au tour du joueur suivant etc.
Prendre une carte d'une couleur c'est bien, en prendre deux c'est encore mieux... mais en prendre trois c'est la cata : les trois cartes sont converties en points négatifs ! Visez juste pour poser vos cartes au bon endroit au bon moment.Note de contenu : 1 règle de jeu
3 cartes "Départ"
87 cartes "Nombre"(3 grises ; 12 vertes ; 12 bleues ; 12 brunes ; 12 oranges ; 12 violettes ; 12 turquoises ; 12 jaunes)
4 cartes "Bonus intermédiaire"
4 cartes "Bonus final"2 sans 3 : Tombez juste ! [Jeux] / Behre, Christophe, Auteur ; Staupe, Reinhard, Auteur . - Wimereux : Gigamic, [s.d.] . - 1 boite ; 11X15 cm.
ISSN : 3421272112920
10 ans et plus
2 à 4 joueurs
25 minutes
Mots-clés : Abstraction Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : Dans ce jeu, "2" est le chiffre d'or et "3" le chiffre maudit :
À leur tour, les joueurs posent une carte dans l'une des rangées communes en respectant les règles de placement. Si la carte d'un joueur est la 5e de sa rangée, il doit prendre une plusieurs cartes. Puis c'est au tour du joueur suivant etc.
Prendre une carte d'une couleur c'est bien, en prendre deux c'est encore mieux... mais en prendre trois c'est la cata : les trois cartes sont converties en points négatifs ! Visez juste pour poser vos cartes au bon endroit au bon moment.Note de contenu : 1 règle de jeu
3 cartes "Départ"
87 cartes "Nombre"(3 grises ; 12 vertes ; 12 bleues ; 12 brunes ; 12 oranges ; 12 violettes ; 12 turquoises ; 12 jaunes)
4 cartes "Bonus intermédiaire"
4 cartes "Bonus final"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47792 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
6 qui prend ! / Wolfgang Kramer / Wimereux : Gigamic (2016)
Titre : 6 qui prend ! : gare aux vacheries ! Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Kramer ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2016 Note générale : De 2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutesMots-clés : Ordre croissant Jeux mathématiques Ordre décroissant Note de contenu : 104 cartes
1 règle du jeu6 qui prend ! : gare aux vacheries ! [Jeux] / Wolfgang Kramer ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux : Gigamic, 2016.
De 2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutes
Mots-clés : Ordre croissant Jeux mathématiques Ordre décroissant Note de contenu : 104 cartes
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47037 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Sorti jusqu'au 06/02/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Cache tomate ! / Knizia, Reiner / Wimereux : Gigamic (2007)
Titre : Cache tomate ! Type de document : Jeux Auteurs : Knizia, Reiner, Auteur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 3421272102228 Mots-clés : Jeu d'association Jeu de mémoire Fermes Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Note de contenu : 1 règle de jeu
56 cartesCache tomate ! [Jeux] / Knizia, Reiner, Auteur . - Wimereux : Gigamic, 2007.
ISSN : 3421272102228
Mots-clés : Jeu d'association Jeu de mémoire Fermes Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Note de contenu : 1 règle de jeu
56 cartesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47278 400 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Déclic & des clacs / Haim Shafir ; Koby Ben-Arouch ; Markus Wagner ; Stéphane Escapa / Dietzenbach [Allemagne] : Amigo
Titre : Déclic & des clacs Type de document : Jeux Auteurs : Haim Shafir, Auteur ; Koby Ben-Arouch, Auteur ; Markus Wagner, Illustrateur ; Stéphane Escapa, Illustrateur Editeur : Dietzenbach [Allemagne] : Amigo Autre Editeur : Wimereux : Gigamic Importance : 1 boîte Format : 20X20X5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272108916 Note générale : De 4 à 8 ans
De 2 à 6 joueurs
Durée du jeu : 10 minutesMots-clés : Couleurs Signes et symboles Aimants Index. décimale : 530 Physique Résumé : "Chacun des 36 disques étalés sur la table combine 3 symboles reproduits dans 3 couleurs différentes.
A chaque tour, on lance 2 dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur.
Puis tous les joueurs tentent simultanément de s’emparer d’un maximum de disques reproduisant cette combinaison.
Les disques sont aimantés : «Clac! Clac ! » ils s’empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu’une seule main !
Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalités…
Puis on entame un nouveau tour. Quand tous les disques ont été ramassés, la plus haute pile indique le vainqueur.
Ayez l’oeil vif, l’esprit clair et la main habile !
Intérêts et particularités : Rapidité, anticipation et réflexe. Tout le monde joue en même temps, règle simple, réflexe et observationNote de contenu : 36 disques magnétiques
1 dé "Symboles"
1 dé "Couleurs"Déclic & des clacs [Jeux] / Haim Shafir, Auteur ; Koby Ben-Arouch, Auteur ; Markus Wagner, Illustrateur ; Stéphane Escapa, Illustrateur . - Dietzenbach (Allemagne) : Amigo : Wimereux : Gigamic, [s.d.] . - 1 boîte ; 20X20X5 cm.
ISSN : 3421272108916
De 4 à 8 ans
De 2 à 6 joueurs
Durée du jeu : 10 minutes
Mots-clés : Couleurs Signes et symboles Aimants Index. décimale : 530 Physique Résumé : "Chacun des 36 disques étalés sur la table combine 3 symboles reproduits dans 3 couleurs différentes.
A chaque tour, on lance 2 dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur.
Puis tous les joueurs tentent simultanément de s’emparer d’un maximum de disques reproduisant cette combinaison.
Les disques sont aimantés : «Clac! Clac ! » ils s’empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu’une seule main !
Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalités…
Puis on entame un nouveau tour. Quand tous les disques ont été ramassés, la plus haute pile indique le vainqueur.
Ayez l’oeil vif, l’esprit clair et la main habile !
Intérêts et particularités : Rapidité, anticipation et réflexe. Tout le monde joue en même temps, règle simple, réflexe et observationNote de contenu : 36 disques magnétiques
1 dé "Symboles"
1 dé "Couleurs"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48582 530 Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Gagne ton papa ! / André Perriolat ; John Perriolat / Wimereux : Gigamic
Titre : Gagne ton papa ! Type de document : Jeux Auteurs : André Perriolat, Auteur ; John Perriolat, Auteur Editeur : Wimereux : Gigamic Importance : 1 boîte Format : 31X19X5 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421271314318 Note générale : De 3 à 10 ans
De 1 à 2 joueurs
Durée du jeu : 15 minutes
Mots-clés : Jeux de logique Géométrie dans l'espace Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : "En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles, réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable !" Note de contenu : 1 plateau de jeu
2 réglettes en bois
18 pièces en bois
18 cartes Penta
21 planches d'exemples
1 règle du jeuGagne ton papa ! [Jeux] / André Perriolat, Auteur ; John Perriolat, Auteur . - Wimereux : Gigamic, [s.d.] . - 1 boîte ; 31X19X5 cm.
ISSN : 3421271314318
De 3 à 10 ans
De 1 à 2 joueurs
Durée du jeu : 15 minutes
Mots-clés : Jeux de logique Géométrie dans l'espace Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : "En duel, soyez le plus rapide à remplir votre espace avec les pièces imposées. En solo, formez un maximum de figures parmi les milliers de combinaisons possibles, réalisez même des figures en 3D ! Seul ou à 2, le plaisir du jeu sera au rendez-vous pour toute la famille ! Un jeu de logique et de construction incontournable !" Note de contenu : 1 plateau de jeu
2 réglettes en bois
18 pièces en bois
18 cartes Penta
21 planches d'exemples
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48591 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Imagidés / Emily Daly / Wimereux : Gigamic (2015)
PermalinkKontour / Ignacio Sanchez Usera / Wimereux : Gigamic (2017)
PermalinkLa maison des souris / Elodie Clément / Wimereux : Gigamic (2020)
PermalinkPickomino / Knizia, Treiner / Wimereux : Gigamic (2017)
PermalinkPylos / Royffe, David G. / Wimereux : Gigamic
PermalinkQui est là? / Anja Wrede / Wimereux : Gigamic (2008)
PermalinkQuoridor / Marchesi, Mirko / Wimereux : Gigamic (1987)
PermalinkSalade 2 points / Molly Johnson / Wimereux : Gigamic (2019)
PermalinkSpécific / J.C Pellin / Wimereux : Gigamic (2016)
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