Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeu d'association'
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Concept / Alain Rivollet / Bruxelles [Belgique] : Repos Production (2014)
Titre : Concept Type de document : Jeux Auteurs : Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos Production Année de publication : 2014 ISBN/ISSN/EAN : 5425016921463 Note générale : A partir de 10 ans
De 4 à 12 joueurs
Durée : 40 min.Mots-clés : Jeu d'association Pictogrammes Icônes (infographie) Signes et symboles Communication visuelle Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : Le but du jeu est de faire deviner des mots au moyen d'associations d'icônes universelles. Note de contenu : 1 règle de jeu
4 aides de jeu
1 bol de rangement et 1 pochette plastique
1 plateau de jeu
110 cartes
39 jetons (27 simples et 12 doubles)
42 cubes de couleurs ( 10 verts, 8 noirs, 8 rouges, 8 jaunes, 8 bleus)
1 points interrogation vert
4 points d'exclamation (jaune, rouge, bleu, noir)Concept [Jeux] / Alain Rivollet, Auteur ; Gaëtan Beaujannot, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Repos Production, 2014.
ISSN : 5425016921463
A partir de 10 ans
De 4 à 12 joueurs
Durée : 40 min.
Mots-clés : Jeu d'association Pictogrammes Icônes (infographie) Signes et symboles Communication visuelle Index. décimale : 200 Psychologie Résumé : Le but du jeu est de faire deviner des mots au moyen d'associations d'icônes universelles. Note de contenu : 1 règle de jeu
4 aides de jeu
1 bol de rangement et 1 pochette plastique
1 plateau de jeu
110 cartes
39 jetons (27 simples et 12 doubles)
42 cubes de couleurs ( 10 verts, 8 noirs, 8 rouges, 8 jaunes, 8 bleus)
1 points interrogation vert
4 points d'exclamation (jaune, rouge, bleu, noir)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47400 200 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les pays d'Europe / Markus Nikisch / Bad Rodach [Allemagne] : Haba (2018)
Titre : Les pays d'Europe : un jeu de connaissances rapide Type de document : Jeux Auteurs : Markus Nikisch Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2018 Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
20 minutesMots-clés : Jeu d'association Drapeau Europe -- Histoire Résumé : Quatre touristes qui ont des problèmes d'orientation sont en voyage en Europe. Venez leur en aide: trouvez leur lieu de séjour à l'aide des renseignements donnés. Moins vous aurez besoin d'indices, plus vous pourrez avancer votre touriste. Votre objectif: être le premier à boucler le tour de l'Europe! Note de contenu : 1 plateau de jeu
4 tuiles "Drapeaux"
4 pions
76 cartes
1 règle du jeuLes pays d'Europe : un jeu de connaissances rapide [Jeux] / Markus Nikisch . - Bad Rodach (Allemagne) : Haba, 2018.
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
20 minutes
Mots-clés : Jeu d'association Drapeau Europe -- Histoire Résumé : Quatre touristes qui ont des problèmes d'orientation sont en voyage en Europe. Venez leur en aide: trouvez leur lieu de séjour à l'aide des renseignements donnés. Moins vous aurez besoin d'indices, plus vous pourrez avancer votre touriste. Votre objectif: être le premier à boucler le tour de l'Europe! Note de contenu : 1 plateau de jeu
4 tuiles "Drapeaux"
4 pions
76 cartes
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47013 800 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Géographie/Eveil géographique Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Animal à bord / Ralf Zur Linde / Paris [France] : Matagot ([2016])
Titre : Animal à bord Type de document : Jeux Auteurs : Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Matagot Année de publication : [2016] Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutesMots-clés : L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un.Note de contenu : 4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuAnimal à bord [Jeux] / Ralf Zur Linde ; Wolfgang Sentker ; Alexander Jung, Illustrateur . - Paris (France) : Matagot, [2016].
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Mots-clés : L'Arche de Noé (épisode biblique) Jeu d'association Jeu de combinaisons Jeu de stratégie Résumé : Pendant que Noé embarquait les animaux par paire, vous vous occupiez des autres: les animaux seuls, ou les animaux par 3 ou plus. La légende est injuste, car votre travail était bien plus compliqué que celui de Noé!
Le principe du jeu - Le but d'Animal à bord est simple: remplir son arche d'animaux. Jusque là, tout va bien. Ces animaux sont d'espèces et de valeurs différentes. En fin de partie, ils vous rapporteront des points comme ceci:
Si l'animal est le seul de son espèce dans votre collection: il vous rapporte sa valeur en points, de 1 à 5 points.
Si vous possédez exactement 2 animaux d'une même espèce: pas de chance, ils vont rejoindre l'arche de Noé et ne vous rapportent rien du tout!
A partir de 3 animaux d'une espèce, chaque animal vous rapporte 5 points, quelle que soit sa valeur propre.
Le jeu se joue en plusieurs manches. Au début d'une manche, on place un groupe d'animaux au centre de la table. Pour l'instant, ils font tous partie d'un groupe unique.
A votre tour, deux choix s'offrent à vous:
Soit vous divisez un des groupes d'animaux en deux groupes (peu importe leur taille) et gagnez un panier de victuailles.
Soit vous embarquez un groupe entier d'animaux à bord de votre arche, mais à une condition: vous devez payer autant de paniers de victuailles qu'il y a d'animaux dans le groupe.
Bref, vous l'aurez compris, il faudra d'abord diviser les animaux en petits groupes et récupérer de la nourriture pour après pouvoir en récupérer un.Note de contenu : 4 bateaux (en 3 parties)
60 tuiles animaux
20 tuiles nourriture
4 drapeaux
1 drapeau "Premier joueur" (en 3 parties)
1 règle du jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46825 1200 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Religion Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Cache tomate ! / Knizia, Reiner / Wimereux : Gigamic (2007)
Titre : Cache tomate ! Type de document : Jeux Auteurs : Knizia, Reiner, Auteur Editeur : Wimereux : Gigamic Année de publication : 2007 ISBN/ISSN/EAN : 3421272102228 Mots-clés : Jeu d'association Jeu de mémoire Fermes Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Note de contenu : 1 règle de jeu
56 cartesCache tomate ! [Jeux] / Knizia, Reiner, Auteur . - Wimereux : Gigamic, 2007.
ISSN : 3421272102228
Mots-clés : Jeu d'association Jeu de mémoire Fermes Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Note de contenu : 1 règle de jeu
56 cartesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47278 400 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Concept Kids : Animaux / Alain Rivollet / Bruxelles [Belgique] : Repos Production ([2018])
Titre : Concept Kids : Animaux Type de document : Jeux Auteurs : Alain Rivollet ; Gaëtan Beaujannot ; Eric Azagury, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos Production Année de publication : [2018] Note générale : De 2 à 12 joueurs
A partir de 4 ans
20 minutesMots-clés : Jeu d'association Résumé : Concept Kids Animaux porte très bien son nom: c'est un Concept conçu spécialement pour les enfants, et dont tous les défis consistent à trouver un animal.
Le génial Concept n'avait qu'un seul inconvénient, surtout pour les joueurs parents: il fallait attendre 8-10 ans pour que les enfants puissent commencer à y jouer. L'éditeur les a entendus et a travaillé au développement d'une version accessibles à des petits bouts. En théorie, le jeu est accessible à partir de 4 ans, mais en toute franchise, ce n'est pas très facile à cet âge-là. Vers 5-6 ans, beaucoup d'enfants jouent bien et s'y amusent même beaucoup. Et, franchement, dans nos animations, nous avons vu des enfants de 8-10 ans adorer le jeu et le trouver pas si facile que ça. Au-delà, et pour les adultes, le jeu devient facile, on y jouera pour accompagner les plus petits et savourer leur émerveillement, mais on n'y jouera pas uniquement entre grands.
Le jeu propose plusieurs variantes et niveaux de difficulté, mais toujours le même matériel à votre disposition. Un ou plusieurs joueurs vont devoir deviner l'animal figurant sur la carte de leur(s) coéquipier(s). Il faudra pour cela utiliser au mieux les icônes représentées sur le plateau de jeu, qui seront sélectionnées à dessein.Note de contenu : 1 plateau de jeu
110 cartes
16 pièces oranges
1 pièce transparente
3 règles du jeu
Concept Kids : Animaux [Jeux] / Alain Rivollet ; Gaëtan Beaujannot ; Eric Azagury, Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : Repos Production, [2018].
De 2 à 12 joueurs
A partir de 4 ans
20 minutes
Mots-clés : Jeu d'association Résumé : Concept Kids Animaux porte très bien son nom: c'est un Concept conçu spécialement pour les enfants, et dont tous les défis consistent à trouver un animal.
Le génial Concept n'avait qu'un seul inconvénient, surtout pour les joueurs parents: il fallait attendre 8-10 ans pour que les enfants puissent commencer à y jouer. L'éditeur les a entendus et a travaillé au développement d'une version accessibles à des petits bouts. En théorie, le jeu est accessible à partir de 4 ans, mais en toute franchise, ce n'est pas très facile à cet âge-là. Vers 5-6 ans, beaucoup d'enfants jouent bien et s'y amusent même beaucoup. Et, franchement, dans nos animations, nous avons vu des enfants de 8-10 ans adorer le jeu et le trouver pas si facile que ça. Au-delà, et pour les adultes, le jeu devient facile, on y jouera pour accompagner les plus petits et savourer leur émerveillement, mais on n'y jouera pas uniquement entre grands.
Le jeu propose plusieurs variantes et niveaux de difficulté, mais toujours le même matériel à votre disposition. Un ou plusieurs joueurs vont devoir deviner l'animal figurant sur la carte de leur(s) coéquipier(s). Il faudra pour cela utiliser au mieux les icônes représentées sur le plateau de jeu, qui seront sélectionnées à dessein.Note de contenu : 1 plateau de jeu
110 cartes
16 pièces oranges
1 pièce transparente
3 règles du jeu
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46826 510 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Eveil scientifique - Sciences & techniques : biologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Imagine / Ono, Shintaro / Versailles : Cocktail Games (2018)
PermalinkLa passion de Jésus en 18 cartes Filotéo / Paris : Bayard (2015)
PermalinkTime's up ! Family / Sarrett, Peter / Bruxelles [Belgique] : Repos Production (2018)
PermalinkLe loto de petite taupe / Orianne Lallemand ; Claire Frossard / Paris : Auzou (2020)
PermalinkFolding 2D/3D Geometric Solids / Paul Swan / Taïpeï : EDX Education (2015)
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