Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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/ Gigamic
Titre : |
2 sans 3 : Tombez juste ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Behre, Christophe, Auteur ; Staupe, Reinhard, Auteur |
Editeur : |
Gigamic |
Importance : |
1 boite |
Format : |
11X15 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421272112920 |
Note générale : |
10 ans et plus
2 à 4 joueurs
25 minutes |
Mots-clés : |
Abstraction |
Index. décimale : |
600 Mathématiques |
Résumé : |
Dans ce jeu, "2" est le chiffre d'or et "3" le chiffre maudit :
À leur tour, les joueurs posent une carte dans l'une des rangées communes en respectant les règles de placement. Si la carte d'un joueur est la 5e de sa rangée, il doit prendre une plusieurs cartes. Puis c'est au tour du joueur suivant etc.
Prendre une carte d'une couleur c'est bien, en prendre deux c'est encore mieux... mais en prendre trois c'est la cata : les trois cartes sont converties en points négatifs ! Visez juste pour poser vos cartes au bon endroit au bon moment. |
Note de contenu : |
1 règle de jeu
3 cartes "Départ"
87 cartes "Nombre"(3 grises ; 12 vertes ; 12 bleues ; 12 brunes ; 12 oranges ; 12 violettes ; 12 turquoises ; 12 jaunes)
4 cartes "Bonus intermédiaire"
4 cartes "Bonus final" |
2 sans 3 : Tombez juste ! [Jeux] / Behre, Christophe, Auteur ; Staupe, Reinhard, Auteur . - [S.l.] : Gigamic, [s.d.] . - 1 boite ; 11X15 cm. ISSN : 3421272112920 10 ans et plus
2 à 4 joueurs
25 minutes
Mots-clés : |
Abstraction |
Index. décimale : |
600 Mathématiques |
Résumé : |
Dans ce jeu, "2" est le chiffre d'or et "3" le chiffre maudit :
À leur tour, les joueurs posent une carte dans l'une des rangées communes en respectant les règles de placement. Si la carte d'un joueur est la 5e de sa rangée, il doit prendre une plusieurs cartes. Puis c'est au tour du joueur suivant etc.
Prendre une carte d'une couleur c'est bien, en prendre deux c'est encore mieux... mais en prendre trois c'est la cata : les trois cartes sont converties en points négatifs ! Visez juste pour poser vos cartes au bon endroit au bon moment. |
Note de contenu : |
1 règle de jeu
3 cartes "Départ"
87 cartes "Nombre"(3 grises ; 12 vertes ; 12 bleues ; 12 brunes ; 12 oranges ; 12 violettes ; 12 turquoises ; 12 jaunes)
4 cartes "Bonus intermédiaire"
4 cartes "Bonus final" |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47792 | 600 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |

/ Gigamic (2016)
Exemplaires (1)
|
NB-47037 | 600 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |

/ Gigamic (2007)
Exemplaires (1)
|
NB-47278 | 400 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Eveil | Disponible |

/ Gigamic (2015)
Titre : |
Imagidés |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Emily Daly, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur |
Editeur : |
Gigamic |
Année de publication : |
2015 |
Note générale : |
De 2 à 12 joueurs
A partir de 4 ans
20 minutes |
Mots-clés : |
Jeux de langage Imagination chez l'enfant |
Résumé : |
Quel que soit l'âge des joueurs, Imagidés est un moyen original et ludique de laisser libre cours à son imagination et d'encourager l'expression orale. Les images figurant sur les dés vous ouvrent un monde infini avec une multitude d'histoires à créer. Lancez les dés et créez ensemble un récit à partir des images révélées. Des variantes vous sont proposées pour transformer ce jeu créatif en véritable outil pédagogique et linguistique. |
Note de contenu : |
12 dés spéciaux
1 règle du jeu |
Imagidés [Jeux] / Emily Daly, Auteur ; Stéphane Escapa, Illustrateur . - [S.l.] : Gigamic, 2015. De 2 à 12 joueurs
A partir de 4 ans
20 minutes
Mots-clés : |
Jeux de langage Imagination chez l'enfant |
Résumé : |
Quel que soit l'âge des joueurs, Imagidés est un moyen original et ludique de laisser libre cours à son imagination et d'encourager l'expression orale. Les images figurant sur les dés vous ouvrent un monde infini avec une multitude d'histoires à créer. Lancez les dés et créez ensemble un récit à partir des images révélées. Des variantes vous sont proposées pour transformer ce jeu créatif en véritable outil pédagogique et linguistique. |
Note de contenu : |
12 dés spéciaux
1 règle du jeu |
|
Exemplaires (1)
|
NB-46841 | 300 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Gigamic (2017)
Titre : |
Kontour |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Ignacio Sanchez Usera, Auteur |
Editeur : |
Gigamic |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
1 boite |
Format : |
20X20X5 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
3421271416319 |
Note générale : |
De 10 à 110 ans
3 à 7 joueurs
Durée du jeu : 20 minutes |
Mots-clés : |
Jeux de rapidité |
Index. décimale : |
1600 Arts |
Résumé : |
"1 Concept, 15 traits, 30 Secondes...
Dans le jeu Kontour, les joueurs vont tenter de faire deviner aux autres un mot, mais attention : ils ne disposent que de 30 secondes et 15 traits pour y parvenir !
Faites preuve d’imagination et d’un esprit de simplification pour remporter la victoire." |
Note de contenu : |
- 1 règle du jeu
- 72 cartes
- 1 Bloc de dessin
- 1 Crayon
- 1 Sablier
|
Kontour [Jeux] / Ignacio Sanchez Usera, Auteur . - [S.l.] : Gigamic, 2017 . - 1 boite ; 20X20X5 cm. ISSN : 3421271416319 De 10 à 110 ans
3 à 7 joueurs
Durée du jeu : 20 minutes
Mots-clés : |
Jeux de rapidité |
Index. décimale : |
1600 Arts |
Résumé : |
"1 Concept, 15 traits, 30 Secondes...
Dans le jeu Kontour, les joueurs vont tenter de faire deviner aux autres un mot, mais attention : ils ne disposent que de 30 secondes et 15 traits pour y parvenir !
Faites preuve d’imagination et d’un esprit de simplification pour remporter la victoire." |
Note de contenu : |
- 1 règle du jeu
- 72 cartes
- 1 Bloc de dessin
- 1 Crayon
- 1 Sablier
|
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-48337 | 1600 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Arts | Disponible |

/ Gigamic (2017)
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/ Gigamic
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/ Gigamic (2008)
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/ Gigamic (1987)
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/ Gigamic (2019)
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/ Gigamic (2016)
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