Centre de Documentation de Braine-le-Comte
!!! Fermé ce mercredi 4 décembre à 12h !!!
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Abstraction'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2 sans 3 / Behre, Christophe / Wimereux : Gigamic
Titre : 2 sans 3 : Tombez juste ! Type de document : Jeux Auteurs : Behre, Christophe, Auteur ; Staupe, Reinhard, Auteur Editeur : Wimereux : Gigamic Importance : 1 boite Format : 11X15 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272112920 Note générale : 10 ans et plus
2 à 4 joueurs
25 minutesMots-clés : Abstraction Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : Dans ce jeu, "2" est le chiffre d'or et "3" le chiffre maudit :
À leur tour, les joueurs posent une carte dans l'une des rangées communes en respectant les règles de placement. Si la carte d'un joueur est la 5e de sa rangée, il doit prendre une plusieurs cartes. Puis c'est au tour du joueur suivant etc.
Prendre une carte d'une couleur c'est bien, en prendre deux c'est encore mieux... mais en prendre trois c'est la cata : les trois cartes sont converties en points négatifs ! Visez juste pour poser vos cartes au bon endroit au bon moment.Note de contenu : 1 règle de jeu
3 cartes "Départ"
87 cartes "Nombre"(3 grises ; 12 vertes ; 12 bleues ; 12 brunes ; 12 oranges ; 12 violettes ; 12 turquoises ; 12 jaunes)
4 cartes "Bonus intermédiaire"
4 cartes "Bonus final"2 sans 3 : Tombez juste ! [Jeux] / Behre, Christophe, Auteur ; Staupe, Reinhard, Auteur . - Wimereux : Gigamic, [s.d.] . - 1 boite ; 11X15 cm.
ISSN : 3421272112920
10 ans et plus
2 à 4 joueurs
25 minutes
Mots-clés : Abstraction Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : Dans ce jeu, "2" est le chiffre d'or et "3" le chiffre maudit :
À leur tour, les joueurs posent une carte dans l'une des rangées communes en respectant les règles de placement. Si la carte d'un joueur est la 5e de sa rangée, il doit prendre une plusieurs cartes. Puis c'est au tour du joueur suivant etc.
Prendre une carte d'une couleur c'est bien, en prendre deux c'est encore mieux... mais en prendre trois c'est la cata : les trois cartes sont converties en points négatifs ! Visez juste pour poser vos cartes au bon endroit au bon moment.Note de contenu : 1 règle de jeu
3 cartes "Départ"
87 cartes "Nombre"(3 grises ; 12 vertes ; 12 bleues ; 12 brunes ; 12 oranges ; 12 violettes ; 12 turquoises ; 12 jaunes)
4 cartes "Bonus intermédiaire"
4 cartes "Bonus final"Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47792 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Gobblet ! / Denoual, Thierry / Pont-à-Mousson [France] : Blue orange
Titre : Gobblet ! Type de document : Jeux Auteurs : Denoual, Thierry, Auteur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Importance : 1 boite Format : 24X24 cm ISBN/ISSN/EAN : 3770000904147 Note générale : 7 ans et plus
2 joueurs
15 minutesMots-clés : Abstraction Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : Jeu de placement et d'alignement : dès qu'un joueur a 4 gobblets de sa couleur alignés, quelque soit leur taille, verticalement, horizontalement ou en diagonale, il gagne la partie. Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
12 gobelets marrons (3 x 4 tailles)
12 gobelets argentés (3 x 4 tailles)Gobblet ! [Jeux] / Denoual, Thierry, Auteur . - Pont-à-Mousson (21 Rue Thibaut II, 54700, France) : Blue orange, [s.d.] . - 1 boite ; 24X24 cm.
ISSN : 3770000904147
7 ans et plus
2 joueurs
15 minutes
Mots-clés : Abstraction Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : Jeu de placement et d'alignement : dès qu'un joueur a 4 gobblets de sa couleur alignés, quelque soit leur taille, verticalement, horizontalement ou en diagonale, il gagne la partie. Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
12 gobelets marrons (3 x 4 tailles)
12 gobelets argentés (3 x 4 tailles)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47795 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Gobblet Gobblers / Denoual, Thierry / Pont-à-Mousson [France] : Blue orange
Titre : Gobblet Gobblers Type de document : Jeux Auteurs : Denoual, Thierry, Auteur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Importance : 1 boite Format : 26X26 ISBN/ISSN/EAN : 3770000904154 Note générale : 5 ans et plus
2 joueurs
5 minutesMots-clés : Abstraction Attention Mémoire Perception visuelle Résolution de problème Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : " Note de contenu : 1 règle de jeu
6 gobelets bleus
6 gobelets oranges
4 séparateurs (2 verts et 2 rouges)Gobblet Gobblers [Jeux] / Denoual, Thierry, Auteur . - Pont-à-Mousson (21 Rue Thibaut II, 54700, France) : Blue orange, [s.d.] . - 1 boite ; 26X26.
ISSN : 3770000904154
5 ans et plus
2 joueurs
5 minutes
Mots-clés : Abstraction Attention Mémoire Perception visuelle Résolution de problème Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : " Note de contenu : 1 règle de jeu
6 gobelets bleus
6 gobelets oranges
4 séparateurs (2 verts et 2 rouges)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47794 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Pylos / Royffe, David G. / Wimereux : Gigamic
Titre : Pylos Type de document : Jeux Auteurs : Royffe, David G., Auteur Editeur : Wimereux : Gigamic Importance : 1 boite Format : 28X28 cm ISBN/ISSN/EAN : 3421271300724 Note générale : 8 ans et plus
2 joueurs
15 minutesMots-clés : Abstraction Billes (jeu) Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : "Les deux joueurs reçoivent 15 billes chacun, et les disposent tour à tour en forme de pyramide. Certaines règles permettent d’économiser des billes. Le gagnant est le joueur qui aura su garder le plus de billes dans sa réserve en cours de partie afin d’être celui qui posera la ou les dernières billes.
Chacun est obligé de jouer à son tour de jeu. Un joueur qui n’a plus de billes dans sa réserve perd la partie."Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
1 sac en toile
15 billes blanches
15 billes noiresPylos [Jeux] / Royffe, David G., Auteur . - Wimereux : Gigamic, [s.d.] . - 1 boite ; 28X28 cm.
ISSN : 3421271300724
8 ans et plus
2 joueurs
15 minutes
Mots-clés : Abstraction Billes (jeu) Index. décimale : 600 Mathématiques Résumé : "Les deux joueurs reçoivent 15 billes chacun, et les disposent tour à tour en forme de pyramide. Certaines règles permettent d’économiser des billes. Le gagnant est le joueur qui aura su garder le plus de billes dans sa réserve en cours de partie afin d’être celui qui posera la ou les dernières billes.
Chacun est obligé de jouer à son tour de jeu. Un joueur qui n’a plus de billes dans sa réserve perd la partie."Note de contenu : 1 règle de jeu
1 plateau de jeu
1 sac en toile
15 billes blanches
15 billes noiresExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47793 600 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Mathématiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)