Titre : |
L'activité psychomotrice au préscolaire : des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johanne April, Auteur ; Anik Charron, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
220 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3329-5 |
Mots-clés : |
Activité motrice chez l'enfant Psychomotricité Apprentissage moteur Schéma corporel Latéralité Perception spatiale Sens et sensations Motricité fine Perception du temps |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"La psychomotricité est au coeur de nos actions, et ce, dès la petite enfance. C’est pourquoi il est essentiel que les enseignantes du préscolaire soient bien outillées pour soutenir le développement des élèves sur les plans sensoriel et moteur.
Dans L’activité psychomotrice au préscolaire, les auteures présentent les concepts, de même que les composantes de la psychomotricité : la motricité globale, la motricité fine, le schéma corporel, la latéralité, l’organisation spatiale, l’organisation temporelle et la perception sensorimotrice.
Afin de permettre aux enseignantes d’intégrer la théorie à la pratique, elles proposent plus de 70 activités variées et faciles à réaliser qui répondent au grand besoin qu’a l’enfant de 5 ans de bouger. Ces activités, à vivre non seulement en classe, mais aussi au gymnase ou dans la cour d’école, comprennent de nombreuses pistes d’observation et d’intervention."
|
L'activité psychomotrice au préscolaire : des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant [texte imprimé] / Johanne April, Auteur ; Anik Charron, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2013 . - 220 p. : ill.. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-3329-5
Mots-clés : |
Activité motrice chez l'enfant Psychomotricité Apprentissage moteur Schéma corporel Latéralité Perception spatiale Sens et sensations Motricité fine Perception du temps |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"La psychomotricité est au coeur de nos actions, et ce, dès la petite enfance. C’est pourquoi il est essentiel que les enseignantes du préscolaire soient bien outillées pour soutenir le développement des élèves sur les plans sensoriel et moteur.
Dans L’activité psychomotrice au préscolaire, les auteures présentent les concepts, de même que les composantes de la psychomotricité : la motricité globale, la motricité fine, le schéma corporel, la latéralité, l’organisation spatiale, l’organisation temporelle et la perception sensorimotrice.
Afin de permettre aux enseignantes d’intégrer la théorie à la pratique, elles proposent plus de 70 activités variées et faciles à réaliser qui répondent au grand besoin qu’a l’enfant de 5 ans de bouger. Ces activités, à vivre non seulement en classe, mais aussi au gymnase ou dans la cour d’école, comprennent de nombreuses pistes d’observation et d’intervention."
|
| ![L'activité psychomotrice au préscolaire vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |