Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'indexation
140g : Enseignement spécial & éducation spécialisée |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 140g
Affiner la recherche
Comprendre le cerveau pour mieux différencier / David A. Sousa
Titre : Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences / Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa ; Carol A. Tomlinson ; Gervais Sirois Importance : viii, 190 pages Présentation : illustrations Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4062-0 Note générale : Traduction de: Differentiation and the brain. Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences / [texte imprimé] / David A. Sousa ; Carol A. Tomlinson ; Gervais Sirois . - [s.d.] . - viii, 190 pages : illustrations ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7650-4062-0
Traduction de: Differentiation and the brain.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Neurosciences Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47227 140g SOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 04/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Education spécialisée / Christiane Lepot-Froment / Bruxelles : De Boeck (1996)
Titre : Education spécialisée : recherches et pistes d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Lepot-Froment, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1996 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 195 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2251-5 Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Education spécialisée : recherches et pistes d'action [texte imprimé] / Christiane Lepot-Froment, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1996 . - 195 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-2251-5
Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-20200 140g LEP Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage / Georgette Goupil / Montréal : Gaëtan Morin (2014)
Titre : Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Georgette Goupil Mention d'édition : 4ème édition Editeur : Montréal : Gaëtan Morin Année de publication : 2014 Importance : 348 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89632-101-8 Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Troubles de l'apprentissage Enfants handicapés Intégration scolaire Troubles du langage Conscience phonologique Autisme Troubles du comportement Déficience intellectuelle Troubles du développement Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage [texte imprimé] / Georgette Goupil . - 4ème édition . - Montréal : Gaëtan Morin, 2014 . - 348 p. : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-89632-101-8
Mots-clés : Enfants en difficulté d'apprentissage Troubles de l'apprentissage Enfants handicapés Intégration scolaire Troubles du langage Conscience phonologique Autisme Troubles du comportement Déficience intellectuelle Troubles du développement Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45427 140g GOU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Enfants handicapés à l'école / Paris : L'Harmattan (1994)
Titre : Enfants handicapés à l'école : des instituteurs parlent de leurs pratiques Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1994 Autre Editeur : Clermont-Ferrand : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique Importance : 245 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0377-3 Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Note de contenu : Bibliographie p.241 à 245 Enfants handicapés à l'école : des instituteurs parlent de leurs pratiques [texte imprimé] . - Paris : L'Harmattan : Clermont-Ferrand : INRP - Institut National de Recherche Pédagogique, 1994 . - 245 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7342-0377-3
Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Note de contenu : Bibliographie p.241 à 245 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-29655 140g ENF Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
l'Enseignement spécialisé en Communauté française / AGERS - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique
Titre : l'Enseignement spécialisé en Communauté française Type de document : texte imprimé Editeur : AGERS - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique Importance : 22 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée l'Enseignement spécialisé en Communauté française [texte imprimé] . - [S.l.] : AGERS - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique, [s.d.] . - 22 p. : ill. ; 21 cm.
Index. décimale : 140g Enseignement spécial & éducation spécialisée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
L'enseignement spécialisé en Fédération Wallonie-Bruxelles / AGERS - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique
PermalinkEnseigner aux élèves atteints de troubles de santé mentale et d'apprentissage / L. Cooley, Myles / Montréal : Chenelière Education (2009)
PermalinkEnseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage / AGERS - Administration générale de l'Enseignement et de la Recherche scientifique (2010)
PermalinkEnseigner aux élèves à la pensée troublée / Marie-Agnès Simon / Ramonville-Saint-Agne : Erès (1999)
PermalinkEnseigner aux élèves présentant des troubles de l'attention accompagnés d'hyperactivité / Québec : La Corporation Ecole et Comportement (1995)
PermalinkEtudions ensemble ... / Bruxelles : APEDAF (1998)
PermalinkL'intégration scolaire des handicapés / Joël Zaffran / Paris : L'Harmattan (1997)
PermalinkPratique de l'intervention individualisée / Nicole Montreuil ; Ghislain Magerotte / Bruxelles : De Boeck (1996)
PermalinkQue faire pour votre enfant lésé cérébral / Glenn Doman / Desclée de Brouwer (2000)
PermalinkTDA/H à l'école / Pascale De Coster / Waterloo [Belgique] : Wolters Plantyn (2009)
Permalink