Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Autisme' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

/ Paris : Dunod (2010)
Titre : |
Autisme, comprendre et agir : santé, éducation, insertion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernadete Rogé, Auteur ; Jean-François Chossy, Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Psychothérapies |
Importance : |
227 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-051980-4 |
Mots-clés : |
Autisme |
Index. décimale : |
260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies |
Autisme, comprendre et agir : santé, éducation, insertion [texte imprimé] / Bernadete Rogé, Auteur ; Jean-François Chossy, Préfacier, etc. . - 2ème édition . - Paris : Dunod, 2010 . - 227 p. ; 24 cm. - ( Psychothérapies) . ISBN : 978-2-10-051980-4
Mots-clés : |
Autisme |
Index. décimale : |
260 Troubles psychologiques & handicaps / Psychopathologies / Psychothérapies |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-34345 | 260 ROG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Sorti jusqu'au 31/03/2025 |

Exemplaires (1)
|
NB-46004 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |

/ Poitiers : Canopé (2018)
Titre : |
Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir : volume 1 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Betty Bouchoucha, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Poitiers : Canopé |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
178 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04315-3 |
Mots-clés : |
Autisme Troubles du développement Enfants autistes Intégration scolaire |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?
Cet ouvrage propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. Trois types de documents pratiques sont proposés :
des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; des fiches « action » servant de points d’appui concrets ; des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERRDgZwlXCtK [...] |
Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir : volume 1 [document électronique] / Betty Bouchoucha, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Poitiers : Canopé, 2018 . - 178 p. : ill. ISBN : 978-2-240-04315-3
Mots-clés : |
Autisme Troubles du développement Enfants autistes Intégration scolaire |
Index. décimale : |
140i Troubles scolaires |
Résumé : |
Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ?
Cet ouvrage propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconisations générales (cadre de travail, évaluation, motivation, démarche d’enseignement, usage du numérique), approfondit la question de la gestion des comportements et aide à développer le sentiment d’appartenance à l’école. Trois types de documents pratiques sont proposés :
des fiches « ressource » rassemblant des connaissances sur lesquelles s’appuyer ; des fiches « action » servant de points d’appui concrets ; des fiches « outil » proposant des documents téléchargeables sur reseau-canope.fr pour évaluer et analyser les situations d’une part, élaborer et organiser des activités d’autre part. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/ERRDgZwlXCtK [...] |
|  |
Exemplaires (1)
|
EB-00076 | 140i BOU | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | En ligne Disponible |

Exemplaires (2)
|
NB-47633 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
EB-00846 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |
Exemplaires (1)
|
EB-00518 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | En ligne Disponible |
Permalink

/ Poitiers : Canopé (2018)
Permalink

/ Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2012)
Permalink

/ Paris : Tom Pousse (2018)
Permalink
Permalink