Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relations avec la clientèle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une formation pour dynamiser les relations médiateurs / médiés / Nathalie Cobbaut in Echos du crédit et de l'endettement, 55 (Juillet - août - septembre 2017)
[article]
Titre : Une formation pour dynamiser les relations médiateurs / médiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Cobbaut Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 17 Note générale : Issu du dossier: "Médiateurs de dettes et médiés: sur la même planète?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Surendettement Comportement d'aide Travailleurs sociaux -- Formation -- Belgique Relations avec la clientèle Résumé : "Les relations entre médiateurs et médiés ne sont pas toujours un long fleuve tranquille. Le GAS, centre de référence pour la province de Luxembourg, en est conscient et a mis en place des outils pour permettre aux médiateurs de dettes de la province de mieux les gérer. Ce fut le cas en 2015 avec une formation qui s'est donnée à raison de trois modules, réunissant des médiateurs soucieux d'améliorer ces relations." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57177
in Echos du crédit et de l'endettement > 55 (Juillet - août - septembre 2017) . - p. 17[article] Une formation pour dynamiser les relations médiateurs / médiés [texte imprimé] / Nathalie Cobbaut . - 2017 . - p. 17.
Issu du dossier: "Médiateurs de dettes et médiés: sur la même planète?"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 55 (Juillet - août - septembre 2017) . - p. 17
Mots-clés : Surendettement Comportement d'aide Travailleurs sociaux -- Formation -- Belgique Relations avec la clientèle Résumé : "Les relations entre médiateurs et médiés ne sont pas toujours un long fleuve tranquille. Le GAS, centre de référence pour la province de Luxembourg, en est conscient et a mis en place des outils pour permettre aux médiateurs de dettes de la province de mieux les gérer. Ce fut le cas en 2015 avec une formation qui s'est donnée à raison de trois modules, réunissant des médiateurs soucieux d'améliorer ces relations." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57177 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les RP au cas par cas / Philippe Morel
Titre : Les RP au cas par cas : les relations publiques au service des relations presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2002 Collection : Entreprendre (Paris. 1997), ISSN 1281-5691 Importance : 169 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7117-6985-2 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "on parle beaucoup des relations presse et des relations publiques..." Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION PRESSE MEDIA COMMUNICATION DE CRISE Entreprises -- Relations publiques -- Études de cas Relations avec la clientèle Communication en gestion Publicité dans les périodiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Pour traiter concrètement des relations presse, cet ouvrage réussit le pari de réunir des agences de communication, des journalistes et les partenaires indispensables que sont un organisme d'études et un organisme d'analyses quali/quanti.
Cette collaboration inédite permet de présenter ici de nombreux cas réels, dont la plupart ont été primés, et qui soulignent tous de façon très claire l'évolution spectaculaire qui s'est produite ces dernières années et qui continue encore aujourd'hui.
Il s'agit, d'une part, du rôle stratégique joué par les relations presse dans la communication des entreprises et, d'autre part, de la nécessité d'associer étroitement les relations publiques (certains parleront d'événements) pour mobiliser plus sûrement les journalistes, à travers (les actions qui ne leur sont pas forcément dédiées exclusivement. C'est une approche nouvelle, imposée par le nouveau mode de fonctionnement des journalistes eux-mêmes. La diversité des cas présentés couvre les principaux domaines d'activités et prend en compte aussi bien des objectifs d'image produit, image de marque ou perspectives strictement institutionnelles.
Cet ouvrage se révélera indispensable aux professionnels, confirmés ou débutants, ainsi qu'aux étudiants en école de commerce et de communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86908 Les RP au cas par cas : les relations publiques au service des relations presse [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - Paris : Vuibert, 2002 . - 169 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Entreprendre (Paris. 1997), ISSN 1281-5691) .
ISBN : 2-7117-6985-2 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "on parle beaucoup des relations presse et des relations publiques..."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION PRESSE MEDIA COMMUNICATION DE CRISE Entreprises -- Relations publiques -- Études de cas Relations avec la clientèle Communication en gestion Publicité dans les périodiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Pour traiter concrètement des relations presse, cet ouvrage réussit le pari de réunir des agences de communication, des journalistes et les partenaires indispensables que sont un organisme d'études et un organisme d'analyses quali/quanti.
Cette collaboration inédite permet de présenter ici de nombreux cas réels, dont la plupart ont été primés, et qui soulignent tous de façon très claire l'évolution spectaculaire qui s'est produite ces dernières années et qui continue encore aujourd'hui.
Il s'agit, d'une part, du rôle stratégique joué par les relations presse dans la communication des entreprises et, d'autre part, de la nécessité d'associer étroitement les relations publiques (certains parleront d'événements) pour mobiliser plus sûrement les journalistes, à travers (les actions qui ne leur sont pas forcément dédiées exclusivement. C'est une approche nouvelle, imposée par le nouveau mode de fonctionnement des journalistes eux-mêmes. La diversité des cas présentés couvre les principaux domaines d'activités et prend en compte aussi bien des objectifs d'image produit, image de marque ou perspectives strictement institutionnelles.
Cet ouvrage se révélera indispensable aux professionnels, confirmés ou débutants, ainsi qu'aux étudiants en école de commerce et de communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86908 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 MOR R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleDes incompréhensions à géométrie variable / Caroline Jeanmart in Echos du crédit et de l'endettement, 55 (Juillet - août - septembre 2017)
[article]
Titre : Des incompréhensions à géométrie variable Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Jeanmart Année de publication : 2017 Article en page(s) : 10-14 Note générale : Issu du dossier: "Médiateurs de dettes et médiés: sur la même planète?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Aide sociale -- Bénéficiaires Surendettement Comportement d'aide Relations avec la clientèle Relations professionnelles Travailleurs sociaux -- Pratique Médiateurs de dettes Résumé : "Le médiateur de dettes est loin d'être un professionnel isolé. Il est en contact avec ses "clients" et de nombreux professionnels de champs d'activités divers. D'après les résultats d'une enquête menée aupr!s de plus de 800 médiateurs de dettes des trois régions du pays, on peut mettre l'accent sur les relations qu'entretient le médiateur de dettes avec les bénéficiaires et ses collègues médiateurs. Alors que les relations avec les médiés sont régulièrement évoquées et parfois décrites comme difficiles, les relations entre médiateurs sont souvent présentées en des termes positifs. Cependant, les difficultés relationnelles du médiateur existent tant avec les bénéficiaires qu'avec ses pairs et ont un impact direct sur son travail." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57123
in Echos du crédit et de l'endettement > 55 (Juillet - août - septembre 2017) . - 10-14[article] Des incompréhensions à géométrie variable [texte imprimé] / Caroline Jeanmart . - 2017 . - 10-14.
Issu du dossier: "Médiateurs de dettes et médiés: sur la même planète?"
Langues : Français (fre)
in Echos du crédit et de l'endettement > 55 (Juillet - août - septembre 2017) . - 10-14
Mots-clés : Aide sociale -- Bénéficiaires Surendettement Comportement d'aide Relations avec la clientèle Relations professionnelles Travailleurs sociaux -- Pratique Médiateurs de dettes Résumé : "Le médiateur de dettes est loin d'être un professionnel isolé. Il est en contact avec ses "clients" et de nombreux professionnels de champs d'activités divers. D'après les résultats d'une enquête menée aupr!s de plus de 800 médiateurs de dettes des trois régions du pays, on peut mettre l'accent sur les relations qu'entretient le médiateur de dettes avec les bénéficiaires et ses collègues médiateurs. Alors que les relations avec les médiés sont régulièrement évoquées et parfois décrites comme difficiles, les relations entre médiateurs sont souvent présentées en des termes positifs. Cependant, les difficultés relationnelles du médiateur existent tant avec les bénéficiaires qu'avec ses pairs et ont un impact direct sur son travail." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57123 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ranger les produits ou répondre aux clients ? Injonction paradoxale et résistances des employés de rayon / Florent Racine in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique], 2, vol. 52 (2021)
[article]
Titre : Ranger les produits ou répondre aux clients ? Injonction paradoxale et résistances des employés de rayon Type de document : document électronique Auteurs : Florent Racine Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grandes surfaces (commerce) Relations avec la clientèle Résumé : "Les employés de rayon constituent la population la plus nombreuse des grandes surfaces alimentaires en France. Pourtant, ce sont les caissières qui depuis des années tiennent le haut du pavé dans les études portant sur le secteur. Cet article a pour but de corriger cet écueil en décrivant le travail de ces employés essentiels en magasin : ce sont eux en effet qui alimentent le flux des produits en remplissant les rayons dès l’aube. Depuis le milieu des années 2000, la politique d’orientation-client des grandes surfaces a compliqué cette tâche en exigeant d’eux qu’ils satisfassent les demandes incessantes de la clientèle. Le contrôle étroit des managers, des moyens techniques et des clients fait en outre peser la menace de sanctions. Ces employés se retrouvent ainsi coincés entre le flux des produits et le flux de clientèle qui les empêche de réaliser leur tâche principale. Néanmoins, ces derniers font preuve de microrésistances qui leur permettent de réaliser tant bien que mal leur travail et parfois de nuire à leur organisation." En ligne : https://journals.openedition.org/rsa/4903 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107130
in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 2, vol. 52 (2021) . - p. 1-23[article] Ranger les produits ou répondre aux clients ? Injonction paradoxale et résistances des employés de rayon [document électronique] / Florent Racine . - 2021 . - p. 1-23.
Langues : Français (fre)
in Recherches sociologiques et anthropologiques [Périodique électronique] > 2, vol. 52 (2021) . - p. 1-23
Mots-clés : Grandes surfaces (commerce) Relations avec la clientèle Résumé : "Les employés de rayon constituent la population la plus nombreuse des grandes surfaces alimentaires en France. Pourtant, ce sont les caissières qui depuis des années tiennent le haut du pavé dans les études portant sur le secteur. Cet article a pour but de corriger cet écueil en décrivant le travail de ces employés essentiels en magasin : ce sont eux en effet qui alimentent le flux des produits en remplissant les rayons dès l’aube. Depuis le milieu des années 2000, la politique d’orientation-client des grandes surfaces a compliqué cette tâche en exigeant d’eux qu’ils satisfassent les demandes incessantes de la clientèle. Le contrôle étroit des managers, des moyens techniques et des clients fait en outre peser la menace de sanctions. Ces employés se retrouvent ainsi coincés entre le flux des produits et le flux de clientèle qui les empêche de réaliser leur tâche principale. Néanmoins, ces derniers font preuve de microrésistances qui leur permettent de réaliser tant bien que mal leur travail et parfois de nuire à leur organisation." En ligne : https://journals.openedition.org/rsa/4903 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107130 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'entrepreneur idéal / Philippe Ledent
Titre : L'entrepreneur idéal : Eloge de la permaculture d'entreprise ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ledent Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2019 Collection : Guide pratique Importance : 291 p. Présentation : schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-328-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprises -- Création Entreprises -- Croissance Entreprises -- Image -- Innovations technologiques Relations avec la clientèle Marketing digital Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Confrontés au matérialisme économique et à l'épuisement des ressources, plongés dans une société volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA), les entrepreneurs, et les dirigeants au sens large, ont-ils perdu leurs repères ? Philippe Ledent vous propose une vision renouvelée de l'entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Observateur passionné du monde économique, entrepreneur et paysan proche de sa terre, il place les mêmes exigences au coeur de sa démarche : bien-être de l'Homme, préservation de la nature et partage équitable dans la société.
Que vous soyez micro-brasseur ou maxi-patron, les mutations du monde affectent votre entreprise. Découvrez comment y puiser de la résilience et de l'efficacité. Car la frugalité ne s'oppose pas à l'abondance, les nouvelles technologies peuvent rendre votre organisation plus humaine et vos valeurs sont, plus que jamais, votre baromètre ! Votre challenge : réinventer l'entreprise. Vos auxiliaires : vos collaborateurs, vos clients, la technologie...
et le monde. Quelle équipe !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100732 L'entrepreneur idéal : Eloge de la permaculture d'entreprise ! [texte imprimé] / Philippe Ledent . - Liège : Edipro, 2019 . - 291 p. : schémas ; 21 cm. - (Guide pratique) .
ISBN : 978-2-87496-328-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Entreprises -- Création Entreprises -- Croissance Entreprises -- Image -- Innovations technologiques Relations avec la clientèle Marketing digital Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Confrontés au matérialisme économique et à l'épuisement des ressources, plongés dans une société volatile, incertaine, complexe et ambiguë (VUCA), les entrepreneurs, et les dirigeants au sens large, ont-ils perdu leurs repères ? Philippe Ledent vous propose une vision renouvelée de l'entrepreneuriat, basée sur les principes de la permaculture. Observateur passionné du monde économique, entrepreneur et paysan proche de sa terre, il place les mêmes exigences au coeur de sa démarche : bien-être de l'Homme, préservation de la nature et partage équitable dans la société.
Que vous soyez micro-brasseur ou maxi-patron, les mutations du monde affectent votre entreprise. Découvrez comment y puiser de la résilience et de l'efficacité. Car la frugalité ne s'oppose pas à l'abondance, les nouvelles technologies peuvent rendre votre organisation plus humaine et vos valeurs sont, plus que jamais, votre baromètre ! Votre challenge : réinventer l'entreprise. Vos auxiliaires : vos collaborateurs, vos clients, la technologie...
et le monde. Quelle équipe !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100732 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 LED E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible