Centre de Documentation Campus Montignies
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication en gestion'
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La pub est morte. Vive les RP ! / Al et Laura Ries
Titre : La pub est morte. Vive les RP ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Al et Laura Ries, Auteur Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2003 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6047-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATIONS PUBLIQUES PUBLICITE ROLE ASCENSION DES RP DIFFERENCES RP MARQUES CREATIVITE REUSSITES MARKETING Communication en gestion Entreprises -- Image Entreprises -- Relations publiques Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : L'heure des relations publiques a sonné.
Les RP, relations publiques ou relations presse, sont encore considérées comme une discipline secondaire, juste utile en cas de crise. Or face à l'échec d'un nombre croissant de campagnes de publicité, il est temps de repenser leur place face à la marque.
Al et Laura Ries s'adressent aux publicitaires et aux professionnels de la communication. Ils rappellent la différence entre les RP et la publicité : lancement de la marque d'une part, maintien de sa notoriété d'autre part. C'est aux RP de générer les perceptions positives que les campagnes de pub pourront ensuite exploiter. La publicité doit s'inscrire dans la continuité des RP et défendre la marque que celles-ci ont créée.
Toutes les grandes réussites marketing récentes renvoient à des succès de RP, avec très peu d'investissements publicitaires. Les auteurs ne se contentent pas de le dire : c'est avec une rare profusion d'exemples qu'ils le prouvent. Au final, leur livre est un véritable appel à la créativité : oubliez spots et affiches ; ayez des idées neuves pour vous faire connaître et aimer !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37316 La pub est morte. Vive les RP ! [texte imprimé] / Al et Laura Ries, Auteur . - Paris : Pearson education, 2003.
ISBN : 978-2-7440-6047-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RELATIONS PUBLIQUES PUBLICITE ROLE ASCENSION DES RP DIFFERENCES RP MARQUES CREATIVITE REUSSITES MARKETING Communication en gestion Entreprises -- Image Entreprises -- Relations publiques Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : L'heure des relations publiques a sonné.
Les RP, relations publiques ou relations presse, sont encore considérées comme une discipline secondaire, juste utile en cas de crise. Or face à l'échec d'un nombre croissant de campagnes de publicité, il est temps de repenser leur place face à la marque.
Al et Laura Ries s'adressent aux publicitaires et aux professionnels de la communication. Ils rappellent la différence entre les RP et la publicité : lancement de la marque d'une part, maintien de sa notoriété d'autre part. C'est aux RP de générer les perceptions positives que les campagnes de pub pourront ensuite exploiter. La publicité doit s'inscrire dans la continuité des RP et défendre la marque que celles-ci ont créée.
Toutes les grandes réussites marketing récentes renvoient à des succès de RP, avec très peu d'investissements publicitaires. Les auteurs ne se contentent pas de le dire : c'est avec une rare profusion d'exemples qu'ils le prouvent. Au final, leur livre est un véritable appel à la créativité : oubliez spots et affiches ; ayez des idées neuves pour vous faire connaître et aimer !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37316 Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 RIE P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLes RP au cas par cas / Philippe Morel
Titre : Les RP au cas par cas : les relations publiques au service des relations presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2002 Collection : Entreprendre (Paris. 1997), ISSN 1281-5691 Importance : 169 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7117-6985-2 Prix : 15 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "on parle beaucoup des relations presse et des relations publiques..." Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION PRESSE MEDIA COMMUNICATION DE CRISE Entreprises -- Relations publiques -- Études de cas Relations avec la clientèle Communication en gestion Publicité dans les périodiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Pour traiter concrètement des relations presse, cet ouvrage réussit le pari de réunir des agences de communication, des journalistes et les partenaires indispensables que sont un organisme d'études et un organisme d'analyses quali/quanti.
Cette collaboration inédite permet de présenter ici de nombreux cas réels, dont la plupart ont été primés, et qui soulignent tous de façon très claire l'évolution spectaculaire qui s'est produite ces dernières années et qui continue encore aujourd'hui.
Il s'agit, d'une part, du rôle stratégique joué par les relations presse dans la communication des entreprises et, d'autre part, de la nécessité d'associer étroitement les relations publiques (certains parleront d'événements) pour mobiliser plus sûrement les journalistes, à travers (les actions qui ne leur sont pas forcément dédiées exclusivement. C'est une approche nouvelle, imposée par le nouveau mode de fonctionnement des journalistes eux-mêmes. La diversité des cas présentés couvre les principaux domaines d'activités et prend en compte aussi bien des objectifs d'image produit, image de marque ou perspectives strictement institutionnelles.
Cet ouvrage se révélera indispensable aux professionnels, confirmés ou débutants, ainsi qu'aux étudiants en école de commerce et de communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86908 Les RP au cas par cas : les relations publiques au service des relations presse [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - Paris : Vuibert, 2002 . - 169 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Entreprendre (Paris. 1997), ISSN 1281-5691) .
ISBN : 2-7117-6985-2 : 15 EUR
La couv. porte en plus : "on parle beaucoup des relations presse et des relations publiques..."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION PRESSE MEDIA COMMUNICATION DE CRISE Entreprises -- Relations publiques -- Études de cas Relations avec la clientèle Communication en gestion Publicité dans les périodiques Index. décimale : 659 Relations publiques Résumé : Pour traiter concrètement des relations presse, cet ouvrage réussit le pari de réunir des agences de communication, des journalistes et les partenaires indispensables que sont un organisme d'études et un organisme d'analyses quali/quanti.
Cette collaboration inédite permet de présenter ici de nombreux cas réels, dont la plupart ont été primés, et qui soulignent tous de façon très claire l'évolution spectaculaire qui s'est produite ces dernières années et qui continue encore aujourd'hui.
Il s'agit, d'une part, du rôle stratégique joué par les relations presse dans la communication des entreprises et, d'autre part, de la nécessité d'associer étroitement les relations publiques (certains parleront d'événements) pour mobiliser plus sûrement les journalistes, à travers (les actions qui ne leur sont pas forcément dédiées exclusivement. C'est une approche nouvelle, imposée par le nouveau mode de fonctionnement des journalistes eux-mêmes. La diversité des cas présentés couvre les principaux domaines d'activités et prend en compte aussi bien des objectifs d'image produit, image de marque ou perspectives strictement institutionnelles.
Cet ouvrage se révélera indispensable aux professionnels, confirmés ou débutants, ainsi qu'aux étudiants en école de commerce et de communication.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86908 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659 MOR R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
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