Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PRISE DE NOTES'
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Organisez vos idées avec le mind mapping / Jean-Luc Deladrière
Titre : Organisez vos idées avec le mind mapping Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Deladrière ; Frédéric Le Bihan ; Pierre Mongin ; Denis Rebaud Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X Importance : 1 vol. (207 p.-[24] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070641-9 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 201-206 Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodologie Mind Mapping Organisation Gestion de projets Prise de décision Travail intellectuel -- Méthodologie Prise de notes Efficacité de l'organisation Traitement de l'information chez l'homme Processus mentaux Cartes heuristiques Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : "Cet ouvrage est destiné à ceux qui veulent travailler moins et avoir de meilleures performances. Vous y découvrirez un outil simple et puissant, la carte heuristique (Mind Map®) que vous aurez plaisir à utiliser dans vos activités quotidiennes : prises de notes, animation de réunion, gestion du temps, conduite de projets, prise de décision, innovation…" Note de contenu : Table des matières
1. Construire et mettre en oeuvre les cartes heuristiques / 2. Décider et atteindre nos objectifs / 3. Prendre les bonnes décisions / 4. Piloter son quotidien / 5. Prendre des notes efficaces / 6. Optimiser ses réunions / 7. Conduire ses projets / 8. Mettre en oeuvre les cartes heuristiques avec un ordinateur / 9. Dessiner / 10. La démarche heuristiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54750 Organisez vos idées avec le mind mapping [texte imprimé] / Jean-Luc Deladrière ; Frédéric Le Bihan ; Pierre Mongin ; Denis Rebaud . - 3e éd. . - Paris : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (207 p.-[24] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X) .
ISBN : 978-2-10-070641-9 : 20 EUR
Bibliogr. p. 201-206
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodologie Mind Mapping Organisation Gestion de projets Prise de décision Travail intellectuel -- Méthodologie Prise de notes Efficacité de l'organisation Traitement de l'information chez l'homme Processus mentaux Cartes heuristiques Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : "Cet ouvrage est destiné à ceux qui veulent travailler moins et avoir de meilleures performances. Vous y découvrirez un outil simple et puissant, la carte heuristique (Mind Map®) que vous aurez plaisir à utiliser dans vos activités quotidiennes : prises de notes, animation de réunion, gestion du temps, conduite de projets, prise de décision, innovation…" Note de contenu : Table des matières
1. Construire et mettre en oeuvre les cartes heuristiques / 2. Décider et atteindre nos objectifs / 3. Prendre les bonnes décisions / 4. Piloter son quotidien / 5. Prendre des notes efficaces / 6. Optimiser ses réunions / 7. Conduire ses projets / 8. Mettre en oeuvre les cartes heuristiques avec un ordinateur / 9. Dessiner / 10. La démarche heuristiquePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54750 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 DEL O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible12 méthodes de communication écrite et orale / Michelle Fayet
Titre : 12 méthodes de communication écrite et orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Fayet, Auteur ; Jean-Denis Commeignes, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Efficacité professionnelle Importance : 1 vol. (V-232 p.) Présentation : fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058755-1 Prix : 20,80 EUR Mots-clés : COMMUNICATION METHODOLOGIE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE PRISE DE NOTES EMAILS REDACTION PROJET PRESENTATION REUNION CONDUITE Communication orale -- Guides pratiques et mémentos Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Correspondance commerciale -- Guides pratiques et mémentos Rédaction de rapports, notes et comptes rendus -- Guides pratiques et mémentos Communication Arts du langage Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Comment convaincre un interlocuteur du bien fondé de son point de vue ? Exposer le résultat d'une recherche avec pertinence ? Rédiger un rapport déterminant pour sa carrière ? Des outils opérationnels sont désormais à votre disposition pour valoriser votre communication écrite et orale. Cet ouvrage, étayé de nombreux exemples et exercices, propose 11 méthodes pour prendre des notes et mémoriser, hiérarchiser, synthétiser et ordonner votre pensée, intervenir à l'oral, optimiser l'impact d'une réunion...
Mis à jour et enrichi, il vous permet de renforcer votre assurance et de gagner du temps en situation professionnelle.Note de contenu :
I. Capter efficacement l'information
1. Prendre des notes performantes : la matrice "réceptive"
2. Cibler ses notes : la matrice "active"
3. Les parcours mentaux au service de la mémorisation
II. Organiser ses idées
4. Ordonner ses pensées
5. Synthétiser en arborescence
6. Restituer une analyse personnelle : Approach
III. Transmettre l'information pour agir
7. Paix sur vos e-mails
8. Synthétiser pour les autres : Octopus
9. S'appuyer sur des supports d'exposé sécurisants : Expofil
IV. Partager ses idées
10. Conduire un projet : Pilotages
11. Optimiser l'impact d'une réunion : IPPDA
12. Structurer des idées en groupe : Particip-ActionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37332 12 méthodes de communication écrite et orale [texte imprimé] / Michelle Fayet, Auteur ; Jean-Denis Commeignes, Auteur . - 4e édition . - Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (V-232 p.) : fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle) .
ISBN : 978-2-10-058755-1 : 20,80 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION METHODOLOGIE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE PRISE DE NOTES EMAILS REDACTION PROJET PRESENTATION REUNION CONDUITE Communication orale -- Guides pratiques et mémentos Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Correspondance commerciale -- Guides pratiques et mémentos Rédaction de rapports, notes et comptes rendus -- Guides pratiques et mémentos Communication Arts du langage Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Comment convaincre un interlocuteur du bien fondé de son point de vue ? Exposer le résultat d'une recherche avec pertinence ? Rédiger un rapport déterminant pour sa carrière ? Des outils opérationnels sont désormais à votre disposition pour valoriser votre communication écrite et orale. Cet ouvrage, étayé de nombreux exemples et exercices, propose 11 méthodes pour prendre des notes et mémoriser, hiérarchiser, synthétiser et ordonner votre pensée, intervenir à l'oral, optimiser l'impact d'une réunion...
Mis à jour et enrichi, il vous permet de renforcer votre assurance et de gagner du temps en situation professionnelle.Note de contenu :
I. Capter efficacement l'information
1. Prendre des notes performantes : la matrice "réceptive"
2. Cibler ses notes : la matrice "active"
3. Les parcours mentaux au service de la mémorisation
II. Organiser ses idées
4. Ordonner ses pensées
5. Synthétiser en arborescence
6. Restituer une analyse personnelle : Approach
III. Transmettre l'information pour agir
7. Paix sur vos e-mails
8. Synthétiser pour les autres : Octopus
9. S'appuyer sur des supports d'exposé sécurisants : Expofil
IV. Partager ses idées
10. Conduire un projet : Pilotages
11. Optimiser l'impact d'une réunion : IPPDA
12. Structurer des idées en groupe : Particip-ActionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37332 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 FAY D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleREDIGER DES RAPPORTS EFFICACES / FAYET Michelle et COMMEIGNES Jean-Denis
Titre : REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : FAYET Michelle et COMMEIGNES Jean-Denis, Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2002 Collection : Communiquer ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-006460-1 Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RAPPORT : ACTIVITE / STAGE / PROJET / ETUDE / COOMERCIAL / TECHNIQUE / DE SYNTHESE PRISE DE NOTES PLAN REDACTION- ARGUMENTATION PRESENTATION Rédaction de rapports, notes et comptes rendus -- Guides pratiques et mémentos Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Communication dans les organisations Argumentation Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : De tous les écrits professionnels, le rapport est le
document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout et un signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, ce livre définit les différents types de rapports existants et propose des méthodes pour les rédiger. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à :
acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier
aucun aspect à exposer ;
identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ;
mettre en lumière la problématique dégagée ;
développer une argumentation rigoureuse ;
présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils décrits dans ce
livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage
professionnel. Cette troisième édition s'attache à renforcer l'argumentation dans les rapports, élément trop souvent sous-estimé.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37173 REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES [texte imprimé] / FAYET Michelle et COMMEIGNES Jean-Denis, . - 2ème édition . - Paris : Dunod, 2002. - (Communiquer) .
ISBN : 978-2-10-006460-1
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RAPPORT : ACTIVITE / STAGE / PROJET / ETUDE / COOMERCIAL / TECHNIQUE / DE SYNTHESE PRISE DE NOTES PLAN REDACTION- ARGUMENTATION PRESENTATION Rédaction de rapports, notes et comptes rendus -- Guides pratiques et mémentos Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Communication dans les organisations Argumentation Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : De tous les écrits professionnels, le rapport est le
document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout et un signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, ce livre définit les différents types de rapports existants et propose des méthodes pour les rédiger. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à :
acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier
aucun aspect à exposer ;
identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ;
mettre en lumière la problématique dégagée ;
développer une argumentation rigoureuse ;
présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils décrits dans ce
livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage
professionnel. Cette troisième édition s'attache à renforcer l'argumentation dans les rapports, élément trop souvent sous-estimé.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37173 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 FAY R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleCOMMUNICATION ET ORGANISATION :Métiers du secrétariat / de CARNE R. , ISSALY I. , KRUS M. et RIQUIER M.-N.
Titre : COMMUNICATION ET ORGANISATION :Métiers du secrétariat Type de document : texte imprimé Auteurs : de CARNE R. , ISSALY I. , KRUS M. et RIQUIER M.-N., Editeur : PARIS : HACHETTE Technique Année de publication : 2000 Mots-clés : COMMUNICATION PRISE DE NOTES REDACTION : PETITE ANNONCE / LETTRE MOTIVATION / CURRICULUM VITAE / FICHE DU PERSONNEL / PLANING ABSENCES CONGES ENTRETIEN EMBAUCHE Index. décimale : Communication Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37134 COMMUNICATION ET ORGANISATION :Métiers du secrétariat [texte imprimé] / de CARNE R. , ISSALY I. , KRUS M. et RIQUIER M.-N., . - PARIS : HACHETTE Technique, 2000.Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Une introduction à l'enseignement supérieur / Anne-Françoise Gehlen
Titre : Une introduction à l'enseignement supérieur : apprendre à apprendre / Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Gehlen Editeur : Liège : Céfal Année de publication : 2008 Importance : 149 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87130-274-2 Mots-clés : ETUDE METHODE TEMPS : GESTION TRAVAIL : ORGANISATION AXAMEN EDUCATION APPRENTISSAGE PRISE DE NOTES TRAVAIL A DOMICILE SYNTHESE DES COURS MEMORISATION PLANING ETUDES GESTION DU TEMPS TRAVAUX ECRITS : SUJET / PLAN / DOCUMENTATION/ REDACTION /MISE EN PAGE EXAMENS BLOCUS GESTION DU STRESS Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : "Par le décret du 18 juillet 2008, la Ministre de l'Enseignement supérieur en Communauté Française a décidé d'officialiser mais également de marquer sa détermination à soutenir et subventionner l'organisation de l'aide à la réussite des étudiants dans l'Enseignement supérieur. Des expériences dans le domaine avaient déjà été réalisées par le passé dans le cadre de la Haute école de la Province de Liège. Les auteurs du présent ouvrage ont voulu aller plus loin en mettant à la disposition des étudiants un véritable manuel d'autoformation et en le livrant à la réflexion de leurs collègues de la Haute école."--P. [4] de la couv. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6635 Une introduction à l'enseignement supérieur : apprendre à apprendre / [texte imprimé] / Anne-Françoise Gehlen . - Liège : Céfal, 2008 . - 149 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87130-274-2
Mots-clés : ETUDE METHODE TEMPS : GESTION TRAVAIL : ORGANISATION AXAMEN EDUCATION APPRENTISSAGE PRISE DE NOTES TRAVAIL A DOMICILE SYNTHESE DES COURS MEMORISATION PLANING ETUDES GESTION DU TEMPS TRAVAUX ECRITS : SUJET / PLAN / DOCUMENTATION/ REDACTION /MISE EN PAGE EXAMENS BLOCUS GESTION DU STRESS Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : "Par le décret du 18 juillet 2008, la Ministre de l'Enseignement supérieur en Communauté Française a décidé d'officialiser mais également de marquer sa détermination à soutenir et subventionner l'organisation de l'aide à la réussite des étudiants dans l'Enseignement supérieur. Des expériences dans le domaine avaient déjà été réalisées par le passé dans le cadre de la Haute école de la Province de Liège. Les auteurs du présent ouvrage ont voulu aller plus loin en mettant à la disposition des étudiants un véritable manuel d'autoformation et en le livrant à la réflexion de leurs collègues de la Haute école."--P. [4] de la couv. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6635 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 GEH U Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleM 125 Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleRédiger des rapports efficaces / Michelle Fayet
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