Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Communication en marketing'
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Communiquer sans budget / Michal Benedick
Titre : Communiquer sans budget : 101 astuces pour les TPE-PME et auto-entrepreneurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Michal Benedick, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2016 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (269 p.-VIII p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56519-5 Prix : 24 EUR Note générale : TPE = très petites entreprises. PME = petites et moyennes entreprises
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 257-259. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Communication en marketing Entreprises -- Image Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Concevoir ses supports d'identité visuelle, créer gratuitement un site internet, être bien référencé, trouver les bons sponsors, constituer une base de données presse, diffuser l'information... Quand on gère une petite entreprise ou quand on se lance en solo, l'idée de chercher à se faire connaître peut en effrayer plus d'un ! Cet ouvrage répond à toutes vos questions et vous propose un éventail de méthodes parmi lesquelles vous pourrez choisir celles qui vous conviennent le mieux. 101 astuces pour être partout à moindre coût Des outils up to date, des conseils, des exemples Des fiches pratiques avec toutes les techniques à maîtriser Note de contenu : P.1. Chapitre 1. "Au secours ! Je dois me faire connaître !"
P.13. Chapitre 2. La stratégie qui vous va le mieux
P.29. Chapitre 3. Raisonnez réseaux
P.49. Chapitre 4. "Le flyer ? C'est moi qui l'ai fait !"
P.71. Chapitre 5. Communiquer avec la presse : mode d'emploi
P.93. Chapitre 6. Savez-vous tout ce qu'Internet peut faire pour vous ?
P.127. Chapitre 7. Prendre la parole sur les réseaux sociaux
P.155. Chapitre 8. Événement : pour que tout le monde en parle
P.179. Chapitre 9. Prendre part à un salon professionnel, même sans budget !
P.199. Chapitre 10. Toutes les techniques à maîtriser en trois étapes
P.241. Conclusion
P.243. Annexes
P.253. Glossaire
P.257. Bibliographie
P.261. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46417 Communiquer sans budget : 101 astuces pour les TPE-PME et auto-entrepreneurs [texte imprimé] / Michal Benedick, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Eyrolles, DL 2016 . - 1 vol. (269 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-56519-5 : 24 EUR
TPE = très petites entreprises. PME = petites et moyennes entreprises
En appendice, choix de documents
Bibliogr. et webliogr. p. 257-259. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication en marketing Entreprises -- Image Communication dans les organisations Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Concevoir ses supports d'identité visuelle, créer gratuitement un site internet, être bien référencé, trouver les bons sponsors, constituer une base de données presse, diffuser l'information... Quand on gère une petite entreprise ou quand on se lance en solo, l'idée de chercher à se faire connaître peut en effrayer plus d'un ! Cet ouvrage répond à toutes vos questions et vous propose un éventail de méthodes parmi lesquelles vous pourrez choisir celles qui vous conviennent le mieux. 101 astuces pour être partout à moindre coût Des outils up to date, des conseils, des exemples Des fiches pratiques avec toutes les techniques à maîtriser Note de contenu : P.1. Chapitre 1. "Au secours ! Je dois me faire connaître !"
P.13. Chapitre 2. La stratégie qui vous va le mieux
P.29. Chapitre 3. Raisonnez réseaux
P.49. Chapitre 4. "Le flyer ? C'est moi qui l'ai fait !"
P.71. Chapitre 5. Communiquer avec la presse : mode d'emploi
P.93. Chapitre 6. Savez-vous tout ce qu'Internet peut faire pour vous ?
P.127. Chapitre 7. Prendre la parole sur les réseaux sociaux
P.155. Chapitre 8. Événement : pour que tout le monde en parle
P.179. Chapitre 9. Prendre part à un salon professionnel, même sans budget !
P.199. Chapitre 10. Toutes les techniques à maîtriser en trois étapes
P.241. Conclusion
P.243. Annexes
P.253. Glossaire
P.257. Bibliographie
P.261. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46417 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BEN C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
[article]
Titre : « Tout ne passe pas par l’image » Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Pierrot, Personne interviewée ; Stéphane Noël, Personne interviewée ; Aurélien Berthier, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-23 Note générale : Issu du dossier "Quelle(s) image(s) on donne ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation aux médias Intelligence artificielle Communication en marketing Médias et politique Communication Publicité Communication en politique Société numérique Résumé : "Peggy Pierrot et Stéphane Noël sont profs à l’ERG (École de Recherche Graphique) à Bruxelles et s’intéressent de près à la question de la production des images et à ses modalités. La première y enseigne la théorie des médias et de la communication et le second, la narration graphique. Nous les avons rencontrés pour évoquer le rapport aux images et leurs usages au sein des milieux associatifs et militants. L’occasion aussi d’évaluer les impacts sociaux et culturels d’évolutions récentes sur la production d’images, liées notamment à la numérisation du monde comme les banques d’images ou la production d’image par intelligence artificielle." En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2023/06/apc_71_BR.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112151
in Agir par la culture > 71 (Eté 2023) . - p. 20-23[article] « Tout ne passe pas par l’image » [texte imprimé] / Peggy Pierrot, Personne interviewée ; Stéphane Noël, Personne interviewée ; Aurélien Berthier, Intervieweur . - 2023 . - p. 20-23.
Issu du dossier "Quelle(s) image(s) on donne ?"
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 71 (Eté 2023) . - p. 20-23
Mots-clés : Éducation aux médias Intelligence artificielle Communication en marketing Médias et politique Communication Publicité Communication en politique Société numérique Résumé : "Peggy Pierrot et Stéphane Noël sont profs à l’ERG (École de Recherche Graphique) à Bruxelles et s’intéressent de près à la question de la production des images et à ses modalités. La première y enseigne la théorie des médias et de la communication et le second, la narration graphique. Nous les avons rencontrés pour évoquer le rapport aux images et leurs usages au sein des milieux associatifs et militants. L’occasion aussi d’évaluer les impacts sociaux et culturels d’évolutions récentes sur la production d’images, liées notamment à la numérisation du monde comme les banques d’images ou la production d’image par intelligence artificielle." En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2023/06/apc_71_BR.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=112151 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa vache pourpre / Seth Godin
Titre : La vache pourpre : rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables! Type de document : texte imprimé Auteurs : Seth Godin, Auteur Editeur : Paris : Maxima Année de publication : cop. 2011 Importance : 1 vol. (177 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-672-4 Mots-clés : Marketing Langage publicitaire Communication en marketing Créativité dans les affaires Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : CE LIVRE EST UN CLASSIQUE DU MARKETING QUI REPARAIT DANS UNE FORME AGRANDIE (PLUS VISIBLE EN LIBRAIRIE ET DANS LES BIBLIOTHEQUES)
Ce livre apprend à transformer vos business de façon à ce que votre entreprise soit aussi visible qu'une vache pourpre dans un champs !
Il faut se rendre à l'évidence : les grands préceptes du marketing (les grands P : Prix, Publicité, Promotion...), s'ils aident indéniablement à la visibilité d'une entreprise, ne garantissent pourtant pas la réussite. Qu'ont donc en plus Starbucks ou Apple pour réussir brillamment, là où d'autres réussissent sans éclat ? Ils ont une Vache Pourpre !
Rien ne ressemble plus à une vache qu'une autre vache. Cependant, une vache pourpre, cela se remarque. Tous les jours, les consommateurs sont face à une multitude de vaches, que rien ne permet de distinguer, mais lorsqu'ils voient une Vache Pourpre, ils ne l'oublient pas !
Dans ce livre, Seth Godin nous incite à introduire une Vache Pourpre dans tout ce que nous créons, afin d'y inclure un élément vraiment notable, garant de réussite et de visibilité.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48829 La vache pourpre : rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables! [texte imprimé] / Seth Godin, Auteur . - Paris : Maxima, cop. 2011 . - 1 vol. (177 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84001-672-4
Mots-clés : Marketing Langage publicitaire Communication en marketing Créativité dans les affaires Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : CE LIVRE EST UN CLASSIQUE DU MARKETING QUI REPARAIT DANS UNE FORME AGRANDIE (PLUS VISIBLE EN LIBRAIRIE ET DANS LES BIBLIOTHEQUES)
Ce livre apprend à transformer vos business de façon à ce que votre entreprise soit aussi visible qu'une vache pourpre dans un champs !
Il faut se rendre à l'évidence : les grands préceptes du marketing (les grands P : Prix, Publicité, Promotion...), s'ils aident indéniablement à la visibilité d'une entreprise, ne garantissent pourtant pas la réussite. Qu'ont donc en plus Starbucks ou Apple pour réussir brillamment, là où d'autres réussissent sans éclat ? Ils ont une Vache Pourpre !
Rien ne ressemble plus à une vache qu'une autre vache. Cependant, une vache pourpre, cela se remarque. Tous les jours, les consommateurs sont face à une multitude de vaches, que rien ne permet de distinguer, mais lorsqu'ils voient une Vache Pourpre, ils ne l'oublient pas !
Dans ce livre, Seth Godin nous incite à introduire une Vache Pourpre dans tout ce que nous créons, afin d'y inclure un élément vraiment notable, garant de réussite et de visibilité.
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GOD V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleÉcouter le design sonore de notre quotidien / Juliette Volcler in Agir par la culture, 68 (Eté 2022)
[article]
Titre : Écouter le design sonore de notre quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Volcler, Personne interviewée ; Aurélien Berthier, Intervieweur ; Vanya Michel, Illustrateur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Art dans la rue Ecoute (psychologie) Communication en marketing Musique -- Aspect psychologique Musique -- Aspect social Communication Communication en politique Sociologie de la musique Urbanisme Résumé : "Dans ce qu’on désigne trop facilement comme une société de l’image, le son est vite mis de côté alors que nous vivons chez nous, dans la rue, dans les transports les oreilles cernées de jingles, de podcasts, de bips, de clic, de ding, de tût, de wizz et de boom, de tout un ensemble de dispositifs sonores qui sont censés nous attirer, nous repousser, nous faire acheter… La chercheuse indépendante Juliette Volcler articule son et politique dans ses recherches. Dans « L’Orchestration du quotidien », sa nouvelle étude, elle dresse une histoire politique de la confection du son. Les entreprises ont largement investi le champ du son dans notre quotidien par un travail de design sonore de leurs produits et de nos environnements urbains. Que disent ces sons fabriqués qui peuplent notre quotidien du capitalisme contemporain et des rapports de domination ? Et comment l’écoute active et critique peut-elle nous aider à déjouer nombre de ces dispositifs ?" En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2022/06/apc_68_BR-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106858
in Agir par la culture > 68 (Eté 2022) . - p. 4-5[article] Écouter le design sonore de notre quotidien [texte imprimé] / Juliette Volcler, Personne interviewée ; Aurélien Berthier, Intervieweur ; Vanya Michel, Illustrateur . - 2022 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Agir par la culture > 68 (Eté 2022) . - p. 4-5
Mots-clés : Art dans la rue Ecoute (psychologie) Communication en marketing Musique -- Aspect psychologique Musique -- Aspect social Communication Communication en politique Sociologie de la musique Urbanisme Résumé : "Dans ce qu’on désigne trop facilement comme une société de l’image, le son est vite mis de côté alors que nous vivons chez nous, dans la rue, dans les transports les oreilles cernées de jingles, de podcasts, de bips, de clic, de ding, de tût, de wizz et de boom, de tout un ensemble de dispositifs sonores qui sont censés nous attirer, nous repousser, nous faire acheter… La chercheuse indépendante Juliette Volcler articule son et politique dans ses recherches. Dans « L’Orchestration du quotidien », sa nouvelle étude, elle dresse une histoire politique de la confection du son. Les entreprises ont largement investi le champ du son dans notre quotidien par un travail de design sonore de leurs produits et de nos environnements urbains. Que disent ces sons fabriqués qui peuplent notre quotidien du capitalisme contemporain et des rapports de domination ? Et comment l’écoute active et critique peut-elle nous aider à déjouer nombre de ces dispositifs ?" En ligne : https://www.agirparlaculture.be/wp-content/uploads/2022/06/apc_68_BR-1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=106858 Réservation
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