Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
97 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Publicité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Titre : Publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Valériane Brodkom Editeur : Bruxelles : Siep Année de publication : 2019 Collection : Carnet métiers - communication Importance : 32p. Format : 21cm Langues : Français (fre) Mots-clés : publicité publicité : métiers Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Chargé·e d'études en publicité Le chargé d’études a pour mission de collecter l’ensemble des données chiffrées du marché publicitaire utile à l’élaboration d’une campagne. Ces...
Chef de production en publicité
Chef de production en publicité Le rôle du chef de production consiste en la mise en œuvre et en la réalisation technique des campagnes publicitaires.La...
Chef de produit
Chef de produit Le chef de produit est le spécialiste marketing d'un produit ou d'une gamme, depuis sa conception jusqu'à sa distribution. Il a...
Sous-fiche : Chef de produit en biotechnologies.
community manager
Community manager Avec le développement du Web 2.0, les utilisateurs communiquent sur tout et partout. Il est donc essentiel pour une marque,...
Concepteur-rédacteur
Concepteur·rice-rédacteur·rice Véritable créateur du texte, le concepteur-rédacteur, ou copywriter, détermine les termes adéquats à utiliser et la conception du message (mise...
Métier en fonction critique en Région bruxelloise
Directeur artistique en produits publicitaires
Directeur·rice artistique en produits publicitaires Le directeur artistique est en charge de l’aspect graphique dans la communication d’une marque. Créatif responsable de l’identité visuelle, il...
Directeur de création
Directeur·rice de création Chef des équipes créatives, le directeur de création est à la fois un technicien connaissant les procédés de communication sur...
Directeur marketing
Directeur·rice marketing Le directeur marketing définit la politique commerciale de l'entreprise en accord avec les directeurs financiers et techniques. Il recrute, forme, motive...
Métier en fonction critique en Wallonie
graphiste
Graphiste Le graphiste est chargé de concevoir et réaliser une image, un ensemble visuel, avec pour objectif de représenter une idée,...
Arts plastiques et visuels
lettreur
Lettreur·euse Dans le domaine de la communication visuelle, le lettreur est la personne qui réalise des motifs, des lettrages, des logos...
Arts plastiques et visuels
Media Buyer
Media buyer Le travail du media buyer succède à celui du responsable du plan media. Après que ce dernier ait mis en...
Media planner
Media planner Le but du media planner est d’optimiser l’impact de la campagne en mettant en place une stratégie de diffusion correspondant...
Responsable commercial
Responsable commercial·e en publicité Le responsable commercial est un pilier de l’agence de publicité. Multifonctionnel, défini à la fois comme un commercial, un conseiller,...
roughman
Rough·wo·man Dans le monde de la publicité, le roughman est la personne chargée de « croquer », c'est-à-dire de réaliser des...
Arts plastiques et visuels
Strategic planner
Strategic planner Au sein de l’agence de publicité, le strategic planner intervient au début du processus de réalisation d’une campagne. Il est...
Traffic Manager
Traffic manager Le traffic manager est un expert en fréquentation de sites internet. Il s’occupe du placement des campagnes publicitaires sur les...
En ligne : http://metiers.siep.be/domaines/publicite/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79476 Publicité [texte imprimé] / Valériane Brodkom . - Bruxelles : Siep, 2019 . - 32p. ; 21cm. - (Carnet métiers - communication) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : publicité publicité : métiers Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : Chargé·e d'études en publicité Le chargé d’études a pour mission de collecter l’ensemble des données chiffrées du marché publicitaire utile à l’élaboration d’une campagne. Ces...
Chef de production en publicité
Chef de production en publicité Le rôle du chef de production consiste en la mise en œuvre et en la réalisation technique des campagnes publicitaires.La...
Chef de produit
Chef de produit Le chef de produit est le spécialiste marketing d'un produit ou d'une gamme, depuis sa conception jusqu'à sa distribution. Il a...
Sous-fiche : Chef de produit en biotechnologies.
community manager
Community manager Avec le développement du Web 2.0, les utilisateurs communiquent sur tout et partout. Il est donc essentiel pour une marque,...
Concepteur-rédacteur
Concepteur·rice-rédacteur·rice Véritable créateur du texte, le concepteur-rédacteur, ou copywriter, détermine les termes adéquats à utiliser et la conception du message (mise...
Métier en fonction critique en Région bruxelloise
Directeur artistique en produits publicitaires
Directeur·rice artistique en produits publicitaires Le directeur artistique est en charge de l’aspect graphique dans la communication d’une marque. Créatif responsable de l’identité visuelle, il...
Directeur de création
Directeur·rice de création Chef des équipes créatives, le directeur de création est à la fois un technicien connaissant les procédés de communication sur...
Directeur marketing
Directeur·rice marketing Le directeur marketing définit la politique commerciale de l'entreprise en accord avec les directeurs financiers et techniques. Il recrute, forme, motive...
Métier en fonction critique en Wallonie
graphiste
Graphiste Le graphiste est chargé de concevoir et réaliser une image, un ensemble visuel, avec pour objectif de représenter une idée,...
Arts plastiques et visuels
lettreur
Lettreur·euse Dans le domaine de la communication visuelle, le lettreur est la personne qui réalise des motifs, des lettrages, des logos...
Arts plastiques et visuels
Media Buyer
Media buyer Le travail du media buyer succède à celui du responsable du plan media. Après que ce dernier ait mis en...
Media planner
Media planner Le but du media planner est d’optimiser l’impact de la campagne en mettant en place une stratégie de diffusion correspondant...
Responsable commercial
Responsable commercial·e en publicité Le responsable commercial est un pilier de l’agence de publicité. Multifonctionnel, défini à la fois comme un commercial, un conseiller,...
roughman
Rough·wo·man Dans le monde de la publicité, le roughman est la personne chargée de « croquer », c'est-à-dire de réaliser des...
Arts plastiques et visuels
Strategic planner
Strategic planner Au sein de l’agence de publicité, le strategic planner intervient au début du processus de réalisation d’une campagne. Il est...
Traffic Manager
Traffic manager Le traffic manager est un expert en fréquentation de sites internet. Il s’occupe du placement des campagnes publicitaires sur les...
En ligne : http://metiers.siep.be/domaines/publicite/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79476 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 BRO P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePublicité pour le crédit : cinq animations pour comprendre et agir [dossier pédagogique]
Titre : Publicité pour le crédit : cinq animations pour comprendre et agir [dossier pédagogique] Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : Equipes populaires Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Mots-clés : CRÉDIT FICHES PÉDAGOGIQUES ANIMATIONS PUBLICITÉ Argent Crédit Crédit à la Consommation Publicité Technique de Marketing Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : - le crédit, c'est quoi ?
- Permis ou pes...que dit la loi ?
- Hors la loi ? réagissez !
- La face cachée de la publicité
- l'argent...rihe de sens !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3222 Publicité pour le crédit : cinq animations pour comprendre et agir [dossier pédagogique] [texte imprimé] . - Namur : Equipes populaires, 2007.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRÉDIT FICHES PÉDAGOGIQUES ANIMATIONS PUBLICITÉ Argent Crédit Crédit à la Consommation Publicité Technique de Marketing Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : - le crédit, c'est quoi ?
- Permis ou pes...que dit la loi ?
- Hors la loi ? réagissez !
- La face cachée de la publicité
- l'argent...rihe de sens !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=3222 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 EQU P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePublicité télévisée, quand tu tiens nos enfants... / Stéphane Rulot in L'esperluette [périodique électronique], 57 (Juillet-Août-Septembre 2008)
[article]
Titre : Publicité télévisée, quand tu tiens nos enfants... : Analyse de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Rulot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : cahier central Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2008/esper57.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107285
in L'esperluette [périodique électronique] > 57 (Juillet-Août-Septembre 2008) . - cahier central[article] Publicité télévisée, quand tu tiens nos enfants... : Analyse de la publicité [texte imprimé] / Stéphane Rulot, Auteur . - 2008 . - cahier central.
Langues : Français (fre)
in L'esperluette [périodique électronique] > 57 (Juillet-Août-Septembre 2008) . - cahier central
Mots-clés : Publicité En ligne : http://www.ciep.be/images/publications/esperluette/2008/esper57.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107285 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION / BERNHEIM François
Titre : GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : BERNHEIM François, Editeur : s.l. : LAROUSSE ; STRATEGIES Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-505275-9 Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES RECLAME CAMPAGNES PUBLICITAIRES ORDRE ALPHABETIQUE Campagnes publicitaires Marques de commerce Publicité -- Histoire Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36758 GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / BERNHEIM François, . - s.l. : LAROUSSE ; STRATEGIES, 2004.
ISBN : 978-2-03-505275-9
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING PUBLICITE MARQUES RECLAME CAMPAGNES PUBLICITAIRES ORDRE ALPHABETIQUE Campagnes publicitaires Marques de commerce Publicité -- Histoire Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Qu'on l'aime ou pas, la publicité constitue un baromètre des mentalités et aussi une grille de lecture des évolutions de la société. Fondue dans le vaste secteur de la communication dont elle a suivi les bouleversements récents (concentration, diversification, multimédia), elle façonne notre univers quotidien. Il faut donc bien la connaître pour mieux en comprendre les mille mécanismes, pour en profiter ou pour lui résister. Ce guide, qui s'adresse aussi bien aux professionnels qu'à tous ceux que la pub fascine, est organisé en deux parties. La première partie est une histoire inédite de la publicité depuis les années 1960 à travers une présentation argumentée des grandes campagnes, qui ont marqué les esprits. La deuxième partie est en quelque sorte un décryptage de la publicité à travers plus de 300 mots : termes techniques, grandes figures du métier, descriptif des tâches et des professions, grands thèmes comme adolescents, religion ou sexe, et marques. Chacun de ces mots permet de pénétrer à l'intérieur de la mécanique publicitaire, d'en saisir les enjeux, les trucs et les logiques. Rédigé par un publicitaire confirmé, illustré par de nombreuses images des campagnes d'hier et d'aujourd'hui, ce Guide de la publicité et de la communication se veut un outil efficace et un ouvrage de plaisir, dont l'humour et la causticité ne sont pas absents. Comme la bonne pub... Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36758 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 BER G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponiblePublicités / Philippe Mouillot
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 MOU P Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleNouvelles règles pour la publicité des jeux d'argent et de hasard en ligne / Guillaume Rue in Bulletin Juridique & Social, 620 (janvier 2019 - 1)
PermalinkLa publicité nous dit qu'elle fait partie de la vie. Tout le monde en fait. Les ONG aussi. Avec plus ou moins de succès / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], 175 (déc. 2006)
PermalinkGénérations pub / Julien Intartaglia
PermalinkManagement de projets événementiels / Philippe Claveau
PermalinkLa pub qui cartonne ! / Julien Intartaglia
Permalink