Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Créativité dans les affaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le management des idées / Luc De Brabandere
Titre : Le management des idées : de la créativité à l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc De Brabandere (1948-....), Mention d'édition : 2e Ød. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2003 Collection : StratØgies et management, ISSN 1288-782X. Importance : XII-243 p. Présentation : graph., tabl. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007408-2 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité dans les affaires Changement organisationnel Créativité dans le travail Innovations technologiques -- Aspect économique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : " Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46807 Le management des idées : de la créativité à l'innovation [texte imprimé] / Luc De Brabandere (1948-....), . - 2e Ød. . - Paris : Dunod, 2003 . - XII-243 p. : graph., tabl. ; 24 cm.. - (StratØgies et management, ISSN 1288-782X.) .
ISBN : 978-2-10-007408-2 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Créativité dans les affaires Changement organisationnel Créativité dans le travail Innovations technologiques -- Aspect économique Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : " Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux.
Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation :
- changer sa perception de la réalité : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en oeuvre ;
- pour la transformer : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison.
Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? A quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46807 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 DEB M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleBusiness Model You / Tim Clark
Titre : Business Model You : la méthode pas à pas pour réinventer le travail à chaque étape de votre vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Alan Smith (19..-....), Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur Mention d'édition : 2e édition enrichie Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (252 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6829-4 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Career development Success in business Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
L'outil indispensable pour se projeter et reprendre confiance ! Les parcours professionnels étaient déjà suffisamment compliqués quand une vague de transformations percuta tout sur son passage, attisant les difficultés, les incertitudes et révélant autant d'opportunités passées inaperçues. Repenser le travail, bien sûr, mais comment et par où commencer ? Envisagez votre parcours professionnel d'un regard neuf et confiant grâce à la méthode visuelle en quatre étapes qui a déjà convaincu des centaines de milliers de personnes dans le monde. Un modèle simple et éprouvé pour réinventer votre manière de travailler, tout au long de la vie. Pour aller plus loin, inscrivez-vous sur Community.BusinessModelYou.com !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113703 Business Model You : la méthode pas à pas pour réinventer le travail à chaque étape de votre vie [texte imprimé] / Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Alan Smith (19..-....), Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur . - 2e édition enrichie . - Paris : Pearson education France, 2023 . - 1 vol. (252 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6829-4 : 33 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Career development Success in business Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé :
L'outil indispensable pour se projeter et reprendre confiance ! Les parcours professionnels étaient déjà suffisamment compliqués quand une vague de transformations percuta tout sur son passage, attisant les difficultés, les incertitudes et révélant autant d'opportunités passées inaperçues. Repenser le travail, bien sûr, mais comment et par où commencer ? Envisagez votre parcours professionnel d'un regard neuf et confiant grâce à la méthode visuelle en quatre étapes qui a déjà convaincu des centaines de milliers de personnes dans le monde. Un modèle simple et éprouvé pour réinventer votre manière de travailler, tout au long de la vie. Pour aller plus loin, inscrivez-vous sur Community.BusinessModelYou.com !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113703 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 CLA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleBusiness model you / Tim Clark
Titre : Business model you : réinventez votre carrière grâce à une méthode révolutionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Trish Papadakos, Illustrateur Editeur : [Paris] : Pearson Année de publication : impr. 2012 Importance : 1 vol. (257 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6516-3 Prix : 36 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
Il est plus facile d'en rêver que de passer à l'action, même si le contexte actuel incite au changement... Alors, prenez confiance en vous en utilisant le modèle présenté dans ce livre ! Graphique, ludique, il tient en une seule page et a déjà aidé des milliers de personnes à se réinventer. Après le succès de Business Mode/ nouvelle génération, les auteurs appliquent ici les mêmes principes à l'individu et sa carrière: ils montrent comment être créatif et innovant dans la gestion de son parcours personnel et professionnel. Enfin une méthode pour optimiser le business model le plus important de tous : le vôtre !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89005 Business model you : réinventez votre carrière grâce à une méthode révolutionnaire [texte imprimé] / Tim Clark (1956-....), Auteur ; Alexander Osterwalder, Collaborateur ; Yves Pigneur, Collaborateur ; Emily Borgeaud, Traducteur ; Alan Smith (19..-....), Illustrateur ; Trish Papadakos, Illustrateur . - [Paris] : Pearson, impr. 2012 . - 1 vol. (257 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6516-3 : 36 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Création de valeur Plan de carrière Projet d'entreprise Entreprises -- Création Créativité dans les affaires Créativité dans le travail Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé :
Il est plus facile d'en rêver que de passer à l'action, même si le contexte actuel incite au changement... Alors, prenez confiance en vous en utilisant le modèle présenté dans ce livre ! Graphique, ludique, il tient en une seule page et a déjà aidé des milliers de personnes à se réinventer. Après le succès de Business Mode/ nouvelle génération, les auteurs appliquent ici les mêmes principes à l'individu et sa carrière: ils montrent comment être créatif et innovant dans la gestion de son parcours personnel et professionnel. Enfin une méthode pour optimiser le business model le plus important de tous : le vôtre !Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 CLA B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa vache pourpre / Seth Godin
Titre : La vache pourpre : rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables! Type de document : texte imprimé Auteurs : Seth Godin, Auteur Editeur : Paris : Maxima Année de publication : cop. 2011 Importance : 1 vol. (177 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84001-672-4 Mots-clés : Marketing Langage publicitaire Communication en marketing Créativité dans les affaires Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : CE LIVRE EST UN CLASSIQUE DU MARKETING QUI REPARAIT DANS UNE FORME AGRANDIE (PLUS VISIBLE EN LIBRAIRIE ET DANS LES BIBLIOTHEQUES)
Ce livre apprend à transformer vos business de façon à ce que votre entreprise soit aussi visible qu'une vache pourpre dans un champs !
Il faut se rendre à l'évidence : les grands préceptes du marketing (les grands P : Prix, Publicité, Promotion...), s'ils aident indéniablement à la visibilité d'une entreprise, ne garantissent pourtant pas la réussite. Qu'ont donc en plus Starbucks ou Apple pour réussir brillamment, là où d'autres réussissent sans éclat ? Ils ont une Vache Pourpre !
Rien ne ressemble plus à une vache qu'une autre vache. Cependant, une vache pourpre, cela se remarque. Tous les jours, les consommateurs sont face à une multitude de vaches, que rien ne permet de distinguer, mais lorsqu'ils voient une Vache Pourpre, ils ne l'oublient pas !
Dans ce livre, Seth Godin nous incite à introduire une Vache Pourpre dans tout ce que nous créons, afin d'y inclure un élément vraiment notable, garant de réussite et de visibilité.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48829 La vache pourpre : rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables! [texte imprimé] / Seth Godin, Auteur . - Paris : Maxima, cop. 2011 . - 1 vol. (177 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84001-672-4
Mots-clés : Marketing Langage publicitaire Communication en marketing Créativité dans les affaires Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : CE LIVRE EST UN CLASSIQUE DU MARKETING QUI REPARAIT DANS UNE FORME AGRANDIE (PLUS VISIBLE EN LIBRAIRIE ET DANS LES BIBLIOTHEQUES)
Ce livre apprend à transformer vos business de façon à ce que votre entreprise soit aussi visible qu'une vache pourpre dans un champs !
Il faut se rendre à l'évidence : les grands préceptes du marketing (les grands P : Prix, Publicité, Promotion...), s'ils aident indéniablement à la visibilité d'une entreprise, ne garantissent pourtant pas la réussite. Qu'ont donc en plus Starbucks ou Apple pour réussir brillamment, là où d'autres réussissent sans éclat ? Ils ont une Vache Pourpre !
Rien ne ressemble plus à une vache qu'une autre vache. Cependant, une vache pourpre, cela se remarque. Tous les jours, les consommateurs sont face à une multitude de vaches, que rien ne permet de distinguer, mais lorsqu'ils voient une Vache Pourpre, ils ne l'oublient pas !
Dans ce livre, Seth Godin nous incite à introduire une Vache Pourpre dans tout ce que nous créons, afin d'y inclure un élément vraiment notable, garant de réussite et de visibilité.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48829 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GOD V Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleUn compte Instagram qui vous ressemble / Yasmine Bohéas
Titre : Un compte Instagram qui vous ressemble : guide pratique à destination des créatifs et des entrepreneurs ; des défis pour vous lancer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmine Bohéas (19..-....), Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00849-8 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux professionnels Créativité dans les affaires Instagram (site web) Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Révélez votre singularité ! Comment se démarquer sur Instagram ? Les comptes se ressemblent tous... Quel angle adopter pour se développer sur la plate-forme ? Ne cherchez plus, la clé du succès, c'est vous ! Voici le postulat de Yasmine Bohéas qui met le créatif au coeur de son projet : c'est votre personnalité, votre univers, votre histoire qui produiront l'émulsion autour de votre activité ou de votre passion. Au fil des pages, découvrez les étapes essentielles pour définir vos objectifs, optimiser votre profil, créer du contenu engageant, utiliser les fonctionnalités d'Instagram, analyser et ajuster votre stratégie, ainsi que gérer et fidéliser vos followers, tout en organisant votre temps de manière efficace et sereine. Grâce aux conseils, exercices pratiques et témoignages, vous en apprendrez davantage sur les autres et vous-même pour définir une identité qui vous est propre et que les internautes seront ravis de découvrir jour après jour ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113594 Un compte Instagram qui vous ressemble : guide pratique à destination des créatifs et des entrepreneurs ; des défis pour vous lancer ! [texte imprimé] / Yasmine Bohéas (19..-....), Auteur . - Paris : Eyrolles, 2023 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-416-00849-8 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseaux professionnels Créativité dans les affaires Instagram (site web) Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : Révélez votre singularité ! Comment se démarquer sur Instagram ? Les comptes se ressemblent tous... Quel angle adopter pour se développer sur la plate-forme ? Ne cherchez plus, la clé du succès, c'est vous ! Voici le postulat de Yasmine Bohéas qui met le créatif au coeur de son projet : c'est votre personnalité, votre univers, votre histoire qui produiront l'émulsion autour de votre activité ou de votre passion. Au fil des pages, découvrez les étapes essentielles pour définir vos objectifs, optimiser votre profil, créer du contenu engageant, utiliser les fonctionnalités d'Instagram, analyser et ajuster votre stratégie, ainsi que gérer et fidéliser vos followers, tout en organisant votre temps de manière efficace et sereine. Grâce aux conseils, exercices pratiques et témoignages, vous en apprendrez davantage sur les autres et vous-même pour définir une identité qui vous est propre et que les internautes seront ravis de découvrir jour après jour ! Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113594 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 BOH C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'innovation et l'économie contemporaine
Permalink