Centre de Documentation Campus Montignies
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Mercredi 9h-16h30
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E-réputation / Albéric Guigou
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book, ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29 EUR Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (258 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Marketing book, ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29 EUR
Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GUI E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComunicar en la era digital : lo que les puede traer una herramientade analisis de social media(LEONARDO : Espagne) / MAQUET Antoine
Titre : Comunicar en la era digital : lo que les puede traer una herramientade analisis de social media(LEONARDO : Espagne) Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : MAQUET Antoine, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2009 Mots-clés : RP NTIC INTERNETCYBERMETRIE SMMART RESEAUX SOCIAUX BLOGS FORUMS ESPAGNOL Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37497 Comunicar en la era digital : lo que les puede traer una herramientade analisis de social media(LEONARDO : Espagne) [TFE / Mémoire] / MAQUET Antoine, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2009.
Mots-clés : RP NTIC INTERNETCYBERMETRIE SMMART RESEAUX SOCIAUX BLOGS FORUMS ESPAGNOL Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37497 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 2224 A TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères TFE Disponible
DisponibleEl proceso de comunicacion de una empresa a través de las herramientas sociales Le processus de communication d'une entreprise à travers les réseaux sociaux LEONARDO : Espagne / ASTORINO Rosalia
Titre : El proceso de comunicacion de una empresa a través de las herramientas sociales Le processus de communication d'une entreprise à travers les réseaux sociaux LEONARDO : Espagne Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : ASTORINO Rosalia, Editeur : Fleurus HELHA-ISC Année de publication : 2010 Mots-clés : RP COMMUNICATION ENTREPRISE RESEAUX SOCIAUX BLOGS INTERNET ESPAGNOL Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37504 El proceso de comunicacion de una empresa a través de las herramientas sociales Le processus de communication d'une entreprise à travers les réseaux sociaux LEONARDO : Espagne [TFE / Mémoire] / ASTORINO Rosalia, . - [S.l.] : Fleurus HELHA-ISC, 2010.
Mots-clés : RP COMMUNICATION ENTREPRISE RESEAUX SOCIAUX BLOGS INTERNET ESPAGNOL Index. décimale : TFE RP TFE Relations publiques Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37504 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 2290 A TFE Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères TFE Disponible
DisponibleInternet et réseaux sociaux / Dominique CARDON
Titre : Internet et réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CARDON, Auteur Editeur : Paris : la Documentation française Année de publication : 2011 Collection : Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743 num. 984 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTERNET : LIEN SOCIAL RESEAUX SOCIAUX BLOGS TWITTER FACEBOOK : SOCIOLOGIE VIE PRIVEE MUTATIONS CULTURELLES NOUVELLES TECHNOLOGIES Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Les réseaux sociaux n'ont peut-être jamais autant été d'actualité, leur rôle dans les révoltes du Printemps arabe les ayant notamment placés au centre des débats sur le nouveau pouvoir de la société civile dans la sphère politique.
Mais de quoi les réseaux sociaux sont-ils catalyseur ? Ce dossier s'attache à montrer que ces outils en perpétuelle évolution sont à la fois le reflet et les acteurs de différentes transformations de la société.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9109 Internet et réseaux sociaux [texte imprimé] / Dominique CARDON, Auteur . - Paris : la Documentation française, 2011. - (Problèmes politiques et sociaux, ISSN 00159743; 984) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INTERNET : LIEN SOCIAL RESEAUX SOCIAUX BLOGS TWITTER FACEBOOK : SOCIOLOGIE VIE PRIVEE MUTATIONS CULTURELLES NOUVELLES TECHNOLOGIES Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale. Média Résumé : Les réseaux sociaux n'ont peut-être jamais autant été d'actualité, leur rôle dans les révoltes du Printemps arabe les ayant notamment placés au centre des débats sur le nouveau pouvoir de la société civile dans la sphère politique.
Mais de quoi les réseaux sociaux sont-ils catalyseur ? Ce dossier s'attache à montrer que ces outils en perpétuelle évolution sont à la fois le reflet et les acteurs de différentes transformations de la société.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=9109 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.77 CAR I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible316.77 CAR I Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleNouveaux médias / Dominique Gany
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 GAN N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible