Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Des preuves de crimes internationaux sur les réseaux sociaux / Sarah Jamal in EDL : Espace de libertés, 513 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Des preuves de crimes internationaux sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Jamal Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 63-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : Crimes contre l'humanité Crimes de guerre génocides Agression Crimes internationaux fakenews Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Résumé : L’agression de l’Ukraine par la Russie depuis le 24 février 2022 illustre à nouveau l’importance qu’ont prise les nouvelles technologies en matière d’enquêtes sur les crimes internationaux (crime de guerre, crime contre l’humanité, crime de génocide et crime d’agression). Aux images satellites dont l’usage est renouvelé grâce à leur précision accrue s’ajoutent dorénavant des clichés obtenus par des drones et surtout des photos et vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux. En ligne : https://edl.laicite.be/des-preuves-de-crimes-internationaux-sur-les-reseaux-soci [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114536
in EDL : Espace de libertés > 513 (Novembre 2023) . - p. 63-65[article] Des preuves de crimes internationaux sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Sarah Jamal . - 2023 . - p. 63-65.
Langues : Français (fre)
in EDL : Espace de libertés > 513 (Novembre 2023) . - p. 63-65
Mots-clés : Crimes contre l'humanité Crimes de guerre génocides Agression Crimes internationaux fakenews Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Résumé : L’agression de l’Ukraine par la Russie depuis le 24 février 2022 illustre à nouveau l’importance qu’ont prise les nouvelles technologies en matière d’enquêtes sur les crimes internationaux (crime de guerre, crime contre l’humanité, crime de génocide et crime d’agression). Aux images satellites dont l’usage est renouvelé grâce à leur précision accrue s’ajoutent dorénavant des clichés obtenus par des drones et surtout des photos et vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux. En ligne : https://edl.laicite.be/des-preuves-de-crimes-internationaux-sur-les-reseaux-soci [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114536 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleE-réputation / Albéric Guigou
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book, ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29 EUR Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (258 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Marketing book, ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29 EUR
Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GUI E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLa machine infernale / Nicolas Gastineau in Philosophie magazine, 145 (Décembre 2020/janvier 2021)
[article]
Titre : La machine infernale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gastineau Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 54-57 Note générale : Issu du dossier : "Plaidoyer pour la nuance (quand tout le monde veut en découdre)" Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Propagande indignation Résumé : Les réseaux sociaux sont des lieux où déferlent les passions tristes. Car, en favorisant la vindicte à visage couvert, ils réveillent les monstres qui sommeillent en nous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90216
in Philosophie magazine > 145 (Décembre 2020/janvier 2021) . - p. 54-57[article] La machine infernale [texte imprimé] / Nicolas Gastineau . - 2020 . - p. 54-57.
Issu du dossier : "Plaidoyer pour la nuance (quand tout le monde veut en découdre)"
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 145 (Décembre 2020/janvier 2021) . - p. 54-57
Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Propagande indignation Résumé : Les réseaux sociaux sont des lieux où déferlent les passions tristes. Car, en favorisant la vindicte à visage couvert, ils réveillent les monstres qui sommeillent en nous. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90216 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleComment éduquer aux médias et à l'information ? / Serge Barbet in Cahiers français, 435 (septembre 2023)
[article]
Titre : Comment éduquer aux médias et à l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Barbet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 68-75 Note générale : Issu du dossier "Médias et démocratie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation aux médias fakenews Esprit critique Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113002
in Cahiers français > 435 (septembre 2023) . - p. 68-75[article] Comment éduquer aux médias et à l'information ? [texte imprimé] / Serge Barbet . - 2023 . - p. 68-75.
Issu du dossier "Médias et démocratie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 435 (septembre 2023) . - p. 68-75
Mots-clés : Éducation aux médias fakenews Esprit critique Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=113002 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtUn hashtag peut-il faire justice ? / Rebecca Amsellem in Cahiers français, 410 (mai-juin 2019)
[article]
Titre : Un hashtag peut-il faire justice ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebecca Amsellem ; Denis Salas Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 99-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Droit LIBERTÉ D'EXPRESSION : LIMITES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79182
in Cahiers français > 410 (mai-juin 2019) . - p. 99-107[article] Un hashtag peut-il faire justice ? [texte imprimé] / Rebecca Amsellem ; Denis Salas . - 2019 . - p. 99-107.
Langues : Français (fre)
in Cahiers français > 410 (mai-juin 2019) . - p. 99-107
Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Droit LIBERTÉ D'EXPRESSION : LIMITES Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=79182 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleTikTok, comme un bouchon dans le siphon / Ludivine Ponciau in Le Vif L'Express, Vol.41 n°15 (13 au 19 avril 2023)
Permalink