Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé à 17h30 ce mardi 16/04.
Également, il ouvrira à 8h30 et fermera de 12h à 12h30 et à 14h30 ce vendredi 19/04.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'veille technologique'
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La boîte à outils du community manager / Clément Pellerin
Titre : La boîte à outils du community manager : avec 3 vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Pellerin, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2017 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075404-5 Prix : 26,50 EUR Mots-clés : community manager notoriété réseaux sociaux veille technologique e-reputation publicité Facebook Communication en marketing -- Guides pratiques et mémentos Réseaux sociaux -- Guides pratiques et mémentos Marketing sur Internet -- Guides pratiques et mémentos Animateurs de communautés virtuelles -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Ainsi, les dirigeants, responsables marketing ou webmarketing doivent être capables de comprendre comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque. C'est le rôle du community manager, un métier qui se développe et acquiert progressivement de la reconnaissance. Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté. Note de contenu : Sommaire
Les outils intégrés aux réseaux sociaux (Page Fan Facebook, module de statistiques Facebook, Publicité sur Twitter, Page Entreprise LinkedIn, Instagram, Snapchat, Wordpress, Tumblr...). Mieux gérer ses réseaux sociaux au quotidien (Hootsuite, Tweetdeck, SociallyMap...). Réaliser une veille (Google Alerts, SocialShare, RiteTag, Alerti...). Découvrir et stocker des ressources utiles (Pearltrees, Scoop.it, Feedly, Evernote...). Détecter les influenceurs (Teads Top Blog, Buzzsumo, Google Display Manager...). Animer ses réseaux sociaux au quotidien (SocialShaker, Canva, Bitly, Google Drive, Easely...). Glossaire.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48827 La boîte à outils du community manager : avec 3 vidéos [texte imprimé] / Clément Pellerin, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2017 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-075404-5 : 26,50 EUR
Mots-clés : community manager notoriété réseaux sociaux veille technologique e-reputation publicité Facebook Communication en marketing -- Guides pratiques et mémentos Réseaux sociaux -- Guides pratiques et mémentos Marketing sur Internet -- Guides pratiques et mémentos Animateurs de communautés virtuelles -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : L'usage des réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable pour toutes les entreprises. Ainsi, les dirigeants, responsables marketing ou webmarketing doivent être capables de comprendre comment trouver de nouveaux clients via les réseaux sociaux et comment les fédérer autour de la marque. C'est le rôle du community manager, un métier qui se développe et acquiert progressivement de la reconnaissance. Cette boîte à outils propose 54 outils indispensables pour recruter, gérer, animer et fidéliser sa communauté. Note de contenu : Sommaire
Les outils intégrés aux réseaux sociaux (Page Fan Facebook, module de statistiques Facebook, Publicité sur Twitter, Page Entreprise LinkedIn, Instagram, Snapchat, Wordpress, Tumblr...). Mieux gérer ses réseaux sociaux au quotidien (Hootsuite, Tweetdeck, SociallyMap...). Réaliser une veille (Google Alerts, SocialShare, RiteTag, Alerti...). Découvrir et stocker des ressources utiles (Pearltrees, Scoop.it, Feedly, Evernote...). Détecter les influenceurs (Teads Top Blog, Buzzsumo, Google Display Manager...). Animer ses réseaux sociaux au quotidien (SocialShaker, Canva, Bitly, Google Drive, Easely...). Glossaire.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48827 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 PEL B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleE-réputation / Albéric Guigou
Titre : E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Editions ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book, ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (258 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7574-0 Prix : 29 EUR Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 E-réputation : méthodes et outils pour les individus et les entreprises [texte imprimé] / Albéric Guigou, Auteur ; Gäel Mallet, Auteur ; Matthieu Rossi, Auteur . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (258 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Marketing book, ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-7460-7574-0 : 29 EUR
Mots-clés : Réputation numérique Entreprises -- Image Réseaux sociaux (Internet) -- Opinion publique Marketing sur Internet Stratégie de marque E-Réputation concept pratique audit veille technologique interopérabilité présence en ligne Réseaux sociaux Twitter Facebook Linkedin Blogs Noms de domaine tracking de présences Internet Google Analytics Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Des millions de tweets, de statuts, de vidéos ou d'articles de blogs décident quotidiennement de la réussite d'un produit ou d'un projet. Facebook et Twitter font et défont les réputations et même les gouvernements dans certaines régions du monde. Bienvenue dans l'ère de l'e-réputation qu'on peut définir ainsi : l'e-réputation est l'influence que produisent les informations disponibles sur Internet sur la perception des personnes, des marques et des produits.
Une e-réputation ne se contrôle pas : elle se bâtit, s'enrichit et évolue en permanence en fonction des contenus qui sont créés et partagés par les internautes. Ce n'est donc pas un hasard si l'e-réputation devient une compétence clé que recherchent les entreprises soucieuses de leur avenir. Gérer une e-réputation requiert non seulement une bonne connaissance du Web, une méthodologie mais aussi des outils.
Ce livre s'adresse aux étudiants en marketing, communication et à toute personne, chef d'entreprise, responsable communication, webmarketeur, Community manager ayant en charge des sites et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de notoriété.
Après une approche globale des questions d'e-réputation et une présentation des bonnes pratiques pour les individus et les entreprises, nous vous expliquons comment auditer votre e-réputation et mettre en place des outils de veille pertinents pour suivre votre e-réputation en temps réel. Nous vous aidons à mettre en place et développer votre notoriété sur Internet, sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, LinkedIn, Viadeo, sur les blogs… Nous vous expliquons quelle est la meilleure stratégie en terme de nom de domaine et comment analyser et suivre le déploiement de votre présence sur Internet.
Ce livre est rythmé par les conseils des plus grands spécialistes de ces questions dans toutes leurs dimensions, qu'elles soient juridiques, techniques ou même philosophiques. Il privilégie une approche pragmatique et concrète afin de fournir des recommandations immédiatement applicables à votre vie personnelle comme à votre organisation. Sa lecture vous permettra de faire les bons choix d'outils et de sélectionner les plateformes les mieux adaptées pour développer votre e-réputation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46167 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 GUI E Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe Web pour les nuls et les professionnels (8) / Christian VANDEN BERGHEN in Athena : Recherche et développement technologique, 271 (mai 2011)
[article]
Titre : Le Web pour les nuls et les professionnels (8) : comment les receveurs reçoivent Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian VANDEN BERGHEN, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 26-29 Mots-clés : recherche documentaire informatisée stratégie de recherche veille technologique gestion de l'information Résumé : Cet article propose de continuer sur la vieille technologique et les flux RSS ainsi que les podcast. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101923
in Athena : Recherche et développement technologique > 271 (mai 2011) . - p. 26-29[article] Le Web pour les nuls et les professionnels (8) : comment les receveurs reçoivent [texte imprimé] / Christian VANDEN BERGHEN, Auteur . - 2011 . - p. 26-29.
in Athena : Recherche et développement technologique > 271 (mai 2011) . - p. 26-29
Mots-clés : recherche documentaire informatisée stratégie de recherche veille technologique gestion de l'information Résumé : Cet article propose de continuer sur la vieille technologique et les flux RSS ainsi que les podcast. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=101923 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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