Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'voix haute'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : 1001 activités autour du livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 20006 Importance : 124 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-06631-1 Prix : 16.75 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : atmosphère lecture voix haute situation motivation animation défi-lecture activité Index. décimale : 804LE Lecture et écriture En ligne : http://activitesautourdulivre.blogspot.be/ 1001 activités autour du livre [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Tournai : Casterman, 20006 . - 124 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-203-06631-1 : 16.75 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : atmosphère lecture voix haute situation motivation animation défi-lecture activité Index. décimale : 804LE Lecture et écriture En ligne : http://activitesautourdulivre.blogspot.be/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002338 804LE BRA 17663 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 0001409 804LE BRA 18162 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Dossier : Histoire d'écrire ce que je pense de l'oral / Florient Azoulay in Nouvelle revue pédagogique collège, 640-1 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Dossier : Histoire d'écrire ce que je pense de l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Florient Azoulay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 16-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture voix haute récitation
in Nouvelle revue pédagogique collège > 640-1 (Novembre 2014) . - 16-21[article] Dossier : Histoire d'écrire ce que je pense de l'oral [texte imprimé] / Florient Azoulay, Auteur . - 2014 . - 16-21.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 640-1 (Novembre 2014) . - 16-21
Mots-clés : lecture voix haute récitation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000982 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (2ème édition) / Flavia Bassani (2015)
Titre de série : Français voie active, 1 Titre : Activités d'apprentissage (2ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Importance : 284 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7376-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
Complement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Français voie active, 1. Activités d'apprentissage (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 284 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-90-306-7376-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action consigne texte injonctif théâtre biographie sketch début d'un récit fin d'un récit texte argumentatif Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)
Séquence 2 : Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)
Séquence 3 : Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)
Séquence 4 : Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)
Séquence 5 : Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)
Séquence 6 : Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux
Séquence 7 : Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)
Séquence 8 : En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)
Séquence 9 : Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)
Séquence 10 : Liberté d'expression ( Lire un poème)
Complement sur le web : Manuel électronique (version prof) disponible via Udiddit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002877 804M VOI 18337 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Français voie active, 1. Documents et synthèses (2ème édition) / Flavia Bassani (2015)
Titre de série : Français voie active, 1 Titre : Documents et synthèses (2ème édition) Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Importance : 174 p Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7377-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action texte argumentatif biographie type de texte poésie texte narratif résumé théâtre anaphore reformulation niveau de langue registre de langue ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)/
Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)/
Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)/
Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)/
Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)/
Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux/
Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)/
En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)/
Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)/
Liberté d'expression ( Lire un poème)/
Texte/
Communication orale/
Savoirs linguistiques/Français voie active, 1. Documents et synthèses (2ème édition) [texte imprimé] / Flavia Bassani, Responsable de l'équipe de recherche ; Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur . - 2e édition . - Wavre (Belgique) : Van In, 2015 . - 174 p ; 27 cm.
ISBN : 978-90-306-7377-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : portrait physique description voix haute orale scène d'action texte argumentatif biographie type de texte poésie texte narratif résumé théâtre anaphore reformulation niveau de langue registre de langue ponctuation Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Je dis qui je suis, je dis qui tu es (Se présenter (ou présenter quelqu'un d'autre) oralement)/
Action ! (Écrire un début de récit "accrocheur" commençant pas une scène d'action)/
Marche à suivre ( Écrire un texte injonctif)/
Parole, parole, parole (Insérer un dialogue dans un récit)/
Vie privée, vie publique (Résumer une biographie d'écrivain sous forme de fiche)/
Il était une fois (Rédiger le début et la fin d'un conte merveilleux/
Défendre ses idées surtout (Écrire un texte pour convaincre un pair)/
En scène (Écrire un sketch et l'interpréter)/
Du blanc encore du blanc (Mettre en évidence des idées par la mise en vers)/
Liberté d'expression ( Lire un poème)/
Texte/
Communication orale/
Savoirs linguistiques/Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002058 804M VOI 18307 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Stratégies de lecture, 1. Cahier d'activités / Alix Francise (2013)
Titre de série : Stratégies de lecture, 1 Titre : Cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Alix Francise ; Micheline Laurent ; Claude Marion Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2013 Importance : 128 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6814-5 Langues : Français (fre) Catégories : G:genre littéraire:argumentation
J:jugement
R:roman
types de récits:récit merveilleuxMots-clés : auto-évaluation texte informatif voix haute implicite explicite consigne Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Unités :
0 : bien répondre à un questionnaire de lecture : petite mise au point
1 : Tu observes, tu tires des conclusions, tu vérifies...
2 : Les auteurs de récits de fiction inventent-ils tout ce qu'ils racontent ?
3 : Tu fais de ta lecture un cadeau
4 : Tu lis un roman complet
5 : Tu lis pour t'informer, prendre position et trouver des arguments
6 : comprendre et interpréter les récits : une activité cérébrale de haut niveau
Fiches-outils :
- Apprécier un récit de fiction
- Auteur/Narrateur
- Caractériser un personnage
- Convaincre
- Explicite - Implicite - Inférence
- Informer
- Nommer des sentiments
- Récit
- Répondre à un questionnaire de lecture
- VraisemblanceStratégies de lecture, 1. Cahier d'activités [texte imprimé] / Alix Francise ; Micheline Laurent ; Claude Marion . - Wavre (Belgique) : Van In, 2013 . - 128 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-6814-5
Langues : Français (fre)
Catégories : G:genre littéraire:argumentation
J:jugement
R:roman
types de récits:récit merveilleuxMots-clés : auto-évaluation texte informatif voix haute implicite explicite consigne Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Note de contenu : Unités :
0 : bien répondre à un questionnaire de lecture : petite mise au point
1 : Tu observes, tu tires des conclusions, tu vérifies...
2 : Les auteurs de récits de fiction inventent-ils tout ce qu'ils racontent ?
3 : Tu fais de ta lecture un cadeau
4 : Tu lis un roman complet
5 : Tu lis pour t'informer, prendre position et trouver des arguments
6 : comprendre et interpréter les récits : une activité cérébrale de haut niveau
Fiches-outils :
- Apprécier un récit de fiction
- Auteur/Narrateur
- Caractériser un personnage
- Convaincre
- Explicite - Implicite - Inférence
- Informer
- Nommer des sentiments
- Récit
- Répondre à un questionnaire de lecture
- VraisemblanceRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000868 804ML STR 17898 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible Stratégies de lecture, 1. Guide pédagogique / Claude Marion (2013)
Permalink