Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'défi-lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment mener et ajuster un défi-lecture à un programme scolaire déjà bien chargé ? / Stessy Lebeau (2016)
Titre : Comment mener et ajuster un défi-lecture à un programme scolaire déjà bien chargé ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Stessy Lebeau, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 88 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : défi-lecture motivation programme adaptation jeu de société différencié Résumé : Ce travail de fin d’études consiste en une analyse de pratique au sein de laquelle une réflexion est menée sur l’ajustement et donc l’adaptation d’un projet d’incitation à la lecture existant : le défi-lecture. Les modifications apportées vont donner à l’enseignant la possibilité de l’intégrer plus aisément dans sa classe. Mais en quoi consiste-t-il ? Quelles sont les adaptations réalisées sur le terrain pour pouvoir justement l’insérer sur une période plus courte ? Peut-il être mené tout en laissant au professeur le temps nécessaire pour aborder la matière présente dans le programme ? Ainsi, il est divisé en trois chapitres. Le premier, théorique, consiste en l’apport de balises nécessaires à la compréhension du second qu’est ma propre expérience de stage. Le dernier concerne, quant à lui, l’aspect sommatif de ce dispositif. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment mener et ajuster un défi-lecture à un programme scolaire déjà bien chargé ? [TFE / Mémoire] / Stessy Lebeau, Auteur ; Murielle Van Trienpont, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 88 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : défi-lecture motivation programme adaptation jeu de société différencié Résumé : Ce travail de fin d’études consiste en une analyse de pratique au sein de laquelle une réflexion est menée sur l’ajustement et donc l’adaptation d’un projet d’incitation à la lecture existant : le défi-lecture. Les modifications apportées vont donner à l’enseignant la possibilité de l’intégrer plus aisément dans sa classe. Mais en quoi consiste-t-il ? Quelles sont les adaptations réalisées sur le terrain pour pouvoir justement l’insérer sur une période plus courte ? Peut-il être mené tout en laissant au professeur le temps nécessaire pour aborder la matière présente dans le programme ? Ainsi, il est divisé en trois chapitres. Le premier, théorique, consiste en l’apport de balises nécessaires à la compréhension du second qu’est ma propre expérience de stage. Le dernier concerne, quant à lui, l’aspect sommatif de ce dispositif. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : 1001 activités autour du livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 20006 Importance : 124 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-06631-1 Prix : 16.75 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : atmosphère lecture voix haute situation motivation animation défi-lecture activité Index. décimale : 804LE Lecture et écriture En ligne : http://activitesautourdulivre.blogspot.be/ 1001 activités autour du livre [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Tournai : Casterman, 20006 . - 124 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-203-06631-1 : 16.75 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : atmosphère lecture voix haute situation motivation animation défi-lecture activité Index. décimale : 804LE Lecture et écriture En ligne : http://activitesautourdulivre.blogspot.be/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002338 804LE BRA 17663 Livre Bibliothèque principale Français Disponible 0001409 804LE BRA 18162 Livre Bibliothèque principale Français Disponible