Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'scolarisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le big-bang scolaire / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 300 (février 2018)
[article]
Titre : Le big-bang scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 68-69 Note générale : Issu du dossier "Comment va le monde ?" Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:éducation Mots-clés : scolarisation Résumé : "La scolarisation a fait de grands progrès dans le monde ces quinze dernières années. Mais la mesure des acquis révèle d'énormes disparités entre pays riches et pauvres".
in Sciences Humaines > 300 (février 2018) . - p. 68-69[article] Le big-bang scolaire [texte imprimé] / Nicolas Journet . - 2018 . - p. 68-69.
Issu du dossier "Comment va le monde ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 300 (février 2018) . - p. 68-69
Catégories : P:Pédagogie:éducation Mots-clés : scolarisation Résumé : "La scolarisation a fait de grands progrès dans le monde ces quinze dernières années. Mais la mesure des acquis révèle d'énormes disparités entre pays riches et pauvres". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7549 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les classes DASPA [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 125 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Les classes DASPA [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard Année de publication : 2018 Article en page(s) : Dossier central, p. 1-8 Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE:Daspa
mobilité spatiale:émigration et immigration:réfugiésMots-clés : primo-arrivants réfugiés scolarisation formation des enseignants intégration scolaire
in Entrées libres > 125 (Janvier 2018) . - Dossier central, p. 1-8[article] Les classes DASPA [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard . - 2018 . - Dossier central, p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 125 (Janvier 2018) . - Dossier central, p. 1-8
Catégories : F:FLE:Daspa
mobilité spatiale:émigration et immigration:réfugiésMots-clés : primo-arrivants réfugiés scolarisation formation des enseignants intégration scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6601 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La colonisation en procès [Dossier] in L'Histoire, 302 (Octobre 2005)
[article]
Titre : La colonisation en procès [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 39-89 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire:colonisation
Histoire:Histoire de l'Europe:France -- HistoireMots-clés : exposition coloniale esclavage racisme missionnaire scolarisation indigènes Résumé : "La colonisation devient en France un enjeu de mémoire. Un nouvel exemple de "passé qui ne passe pas". Ces interrogations publiques stimulent la recherche. Ce dossier fait le point, grâce aux travaux les plus neufs, sur ce qu'a été, réellement, la situation coloniale. En particulier en Afrique : ce continent, qui faut au cœur du système, conserve des traces fortes de la domination coloniale."
in L'Histoire > 302 (Octobre 2005) . - p. 39-89[article] La colonisation en procès [Dossier] [texte imprimé] . - 2005 . - p. 39-89.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire > 302 (Octobre 2005) . - p. 39-89
Catégories : Histoire:colonisation
Histoire:Histoire de l'Europe:France -- HistoireMots-clés : exposition coloniale esclavage racisme missionnaire scolarisation indigènes Résumé : "La colonisation devient en France un enjeu de mémoire. Un nouvel exemple de "passé qui ne passe pas". Ces interrogations publiques stimulent la recherche. Ce dossier fait le point, grâce aux travaux les plus neufs, sur ce qu'a été, réellement, la situation coloniale. En particulier en Afrique : ce continent, qui faut au cœur du système, conserve des traces fortes de la domination coloniale." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001007 94 HIS Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Histoire Disponible Comment va le monde ? [Dossier] / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 300 (février 2018)
[article]
Titre : Comment va le monde ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-70 Langues : Français (fre) Catégories : D:droits de l'homme:droits des femmes Mots-clés : 21e siècle évolution progrès sociologie économie mondiale santé climatologie travail révolution numérique famille émancipation de la femme scolarisation démocratie
in Sciences Humaines > 300 (février 2018) . - p. 24-70[article] Comment va le monde ? [Dossier] [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2018 . - p. 24-70.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 300 (février 2018) . - p. 24-70Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7549 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les élèves migrants changent l'école [Dossier] / Jean-Pierre Fournier in Cahiers pédagogiques, 558 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Les élèves migrants changent l'école [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Fournier ; Françoise Lorcerie Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-56 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : migrants scolarisation inclusion scolaire accueil différenciation
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p. 12-56[article] Les élèves migrants changent l'école [Dossier] [texte imprimé] / Jean-Pierre Fournier ; Françoise Lorcerie . - 2020 . - p. 12-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 558 (Janvier 2020) . - p. 12-56
Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : migrants scolarisation inclusion scolaire accueil différenciation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004577 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Introduction à la psychologie de l'enfant / Paul A. Osterrieth (Belin)
PermalinkLes jardins d'éveil : une belle étiquette, un contenu à dénoncer / Hubert Montagner in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
PermalinkNouvelle donne pour la scolarité des élèves migrants en Italie / Esoh Elamé in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
PermalinkScolariser l'élève handicapé / Jean-Marc Louis (2013)
Permalink