Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perception de soi'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La fin des carrières planifiées / Serge Baquedano in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : La fin des carrières planifiées Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Baquedano, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 11-13 Mots-clés : gestion de carrière orientation professionnelle perception de soi Résumé : On est passé de la "carrière" dans les années 1980 au "parcours professionnel" depuis le début des années 2000. La mobilité professionnelle est devenue une exigence qui empêche de raisonner en termes de carrière bien tracée. Il s'agit alors de saisir le changement comme une dynamique, de se concenrer sur la personne, de s'intéresser à "l'image de soi", ce qu'on sait de soi, ce dont on se pense capable.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 11-13[article] La fin des carrières planifiées [texte imprimé] / Serge Baquedano, Auteur . - 2008 . - p. 11-13.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 11-13
Mots-clés : gestion de carrière orientation professionnelle perception de soi Résumé : On est passé de la "carrière" dans les années 1980 au "parcours professionnel" depuis le début des années 2000. La mobilité professionnelle est devenue une exigence qui empêche de raisonner en termes de carrière bien tracée. Il s'agit alors de saisir le changement comme une dynamique, de se concenrer sur la personne, de s'intéresser à "l'image de soi", ce qu'on sait de soi, ce dont on se pense capable. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les familles populaires face aux devoirs / Daniel Thin in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : Les familles populaires face aux devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Thin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 23-24 Mots-clés : devoir à la maison relation parent-enseignant perception de soi Résumé : Pour les familles populaires les plus éloignées de l'école, les devoirs à la maison donnent une visibilité à l'activité scolaire. Elles peuvent estimer qu'il doit y avoir une relation entre la quantité de travail déployée et les résultats. Quand les enfants ont des difficultés, il peut y avoir disqualification relative des parents ou faible participation du fait d'un sentiment d'incompétence. Il existe aussi des pratiques de surinvestissement de la part de ceux qui veulent être perçus comme de "bons parents" par l'école.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 23-24[article] Les familles populaires face aux devoirs [texte imprimé] / Daniel Thin, Auteur . - 2008 . - p. 23-24.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 23-24
Mots-clés : devoir à la maison relation parent-enseignant perception de soi Résumé : Pour les familles populaires les plus éloignées de l'école, les devoirs à la maison donnent une visibilité à l'activité scolaire. Elles peuvent estimer qu'il doit y avoir une relation entre la quantité de travail déployée et les résultats. Quand les enfants ont des difficultés, il peut y avoir disqualification relative des parents ou faible participation du fait d'un sentiment d'incompétence. Il existe aussi des pratiques de surinvestissement de la part de ceux qui veulent être perçus comme de "bons parents" par l'école. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002336 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'imaginaire du risque. L'ultime butée du corps / Stéphanie Hueber in Cahiers pédagogiques, 411 (02/2003)
[article]
Titre : L'imaginaire du risque. L'ultime butée du corps Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Hueber, Intervieweur ; Catherine Facchi, Intervieweur ; Ninh Pham, Intervieweur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:psychologie:adolescence
P:psychologie:comportement socialMots-clés : risque perception de soi 2000- Résumé : Les conduites à risques chez les jeunes en France, en 2003 : témoignages d'adolescents sur ce que représente le risque et sur leur rapport au corps.
in Cahiers pédagogiques > 411 (02/2003) . - p.14-15[article] L'imaginaire du risque. L'ultime butée du corps [texte imprimé] / Stéphanie Hueber, Intervieweur ; Catherine Facchi, Intervieweur ; Ninh Pham, Intervieweur . - 2003 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 411 (02/2003) . - p.14-15
Catégories : F:France
P:psychologie:adolescence
P:psychologie:comportement socialMots-clés : risque perception de soi 2000- Résumé : Les conduites à risques chez les jeunes en France, en 2003 : témoignages d'adolescents sur ce que représente le risque et sur leur rapport au corps. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Ma vie future / Laurence Malinverni in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : Ma vie future Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Malinverni, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 43-45 Note générale : En annexe : la feuille d'évaluation donnée aux élèves. Mots-clés : éducation à l'orientation français : discipline perception de soi Résumé : Comment un exercice de rédaction dans lequel des élèves de 3e imaginent leur avenir peut s'inscrire dans un projet d'éducation à l'orientation tout en étant un pur exercice de français. L'activité se termine par une évaluation orientante.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 43-45[article] Ma vie future [texte imprimé] / Laurence Malinverni, Auteur . - 2008 . - p. 43-45.
En annexe : la feuille d'évaluation donnée aux élèves.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 43-45
Mots-clés : éducation à l'orientation français : discipline perception de soi Résumé : Comment un exercice de rédaction dans lequel des élèves de 3e imaginent leur avenir peut s'inscrire dans un projet d'éducation à l'orientation tout en étant un pur exercice de français. L'activité se termine par une évaluation orientante. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible