Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'éducation à l'orientation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Avons-nous changé l'orientation ? / José de Valverde in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Avons-nous changé l'orientation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : José de Valverde, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : éducation à l'orientation 1990- Résumé : Analyse, en 2007, des changements récents dans l'orientation scolaire en France : la mise en place de l'éducation à l'orientation dans les années 1990 ; l'exemple du dispositif pour le développement de la culture de l'orientation de l'Académie de Créteil.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.36-38[article] Avons-nous changé l'orientation ? [texte imprimé] / José de Valverde, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.36-38
Catégories : F:France Mots-clés : éducation à l'orientation 1990- Résumé : Analyse, en 2007, des changements récents dans l'orientation scolaire en France : la mise en place de l'éducation à l'orientation dans les années 1990 ; l'exemple du dispositif pour le développement de la culture de l'orientation de l'Académie de Créteil. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les paradoxes de l'orientation française et quelque idées pour en sortir / Jean-Marie Quiesse in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : Les paradoxes de l'orientation française et quelque idées pour en sortir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Quiesse, Auteur ; Danielle Ferré, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 8-9 Mots-clés : éducation à l'orientation Résumé : Synthèse historique de l'orientation de 1968 à 2008. L'orientation comme manière dont la personne construit son parcours personnel et comme manière dont la'société régule l'entrée des jeunes dans la vie économique. Hypohèse sur la nouvelle attente d'une école qui soit un milieu porteur des projets personnels des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 8-9[article] Les paradoxes de l'orientation française et quelque idées pour en sortir [texte imprimé] / Jean-Marie Quiesse, Auteur ; Danielle Ferré, Auteur . - 2008 . - p. 8-9.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 8-9
Mots-clés : éducation à l'orientation Résumé : Synthèse historique de l'orientation de 1968 à 2008. L'orientation comme manière dont la personne construit son parcours personnel et comme manière dont la'société régule l'entrée des jeunes dans la vie économique. Hypohèse sur la nouvelle attente d'une école qui soit un milieu porteur des projets personnels des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Ma vie future / Laurence Malinverni in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : Ma vie future Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Malinverni, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 43-45 Note générale : En annexe : la feuille d'évaluation donnée aux élèves. Mots-clés : éducation à l'orientation français : discipline perception de soi Résumé : Comment un exercice de rédaction dans lequel des élèves de 3e imaginent leur avenir peut s'inscrire dans un projet d'éducation à l'orientation tout en étant un pur exercice de français. L'activité se termine par une évaluation orientante.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 43-45[article] Ma vie future [texte imprimé] / Laurence Malinverni, Auteur . - 2008 . - p. 43-45.
En annexe : la feuille d'évaluation donnée aux élèves.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 43-45
Mots-clés : éducation à l'orientation français : discipline perception de soi Résumé : Comment un exercice de rédaction dans lequel des élèves de 3e imaginent leur avenir peut s'inscrire dans un projet d'éducation à l'orientation tout en étant un pur exercice de français. L'activité se termine par une évaluation orientante. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Segpa : pas d'élève sans solution / Gilles Pedreno in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : Segpa : pas d'élève sans solution Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 28 Mots-clés : SEGPA éducation à l'orientation Résumé : Stratégies d'orientation permettant à des élèves des classes de Segpa de s'adapter à des formations qualifiantes. Témoignages.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 28[article] Segpa : pas d'élève sans solution [texte imprimé] / Gilles Pedreno, Auteur . - 2008 . - p. 28.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008) . - p. 28
Mots-clés : SEGPA éducation à l'orientation Résumé : Stratégies d'orientation permettant à des élèves des classes de Segpa de s'adapter à des formations qualifiantes. Témoignages. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages / Danielle Ferré in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
[article]
Titre : L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Ferré, Auteur Année de publication : 2008 Mots-clés : éducation à l'orientation orientation scolaire Résumé : Comment, au cours de sa présence dans le système éducatif, agir pour amener l'élève à construire une compétence à s'orienter qui lui sera utile dans sa vie professionnelle, tout au long de sa vie ? Depuis 2003, le concept d'approche orientante a été introduit en France. Il consiste à ce que l'école soit en projet d'offrir aux élèves des occasions de construire son orientabiblité. L'enseignant doit saisir les opportunités qu'offre son programme pour faire des liens, éveiller la curiosité, de mettre les élève sen situation de s'informer...
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008)[article] L'approche orientante, clé de voûte des apprentissages [texte imprimé] / Danielle Ferré, Auteur . - 2008.
in Cahiers pédagogiques > 463 (mai 2008)
Mots-clés : éducation à l'orientation orientation scolaire Résumé : Comment, au cours de sa présence dans le système éducatif, agir pour amener l'élève à construire une compétence à s'orienter qui lui sera utile dans sa vie professionnelle, tout au long de sa vie ? Depuis 2003, le concept d'approche orientante a été introduit en France. Il consiste à ce que l'école soit en projet d'offrir aux élèves des occasions de construire son orientabiblité. L'enseignant doit saisir les opportunités qu'offre son programme pour faire des liens, éveiller la curiosité, de mettre les élève sen situation de s'informer... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002352 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La découverte professionnelle 3e : un projet, des équipes, des missions / Lionel Landry in Cahiers pédagogiques, 463 (mai 2008)
Permalink