Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interactivité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? / William Gobert (2016)
Titre : Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : William Gobert, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 74 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : tableau blanc interacif TBI enseignement primaire langue moderne ActivInspire interactivité motivation Résumé : Le Tableau Blanc Interactif est-il un atout majeur pour l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire ?
Ce TFE, de type analyse, a été élaboré à partir d'une réflexion sur l'impact positif que pouvait avoir l'utilisation d'une nouvelle technologie, et plus précisément du TBI, dans l'apprentissage des langues dans les classes de 5ème et 6ème primaire. Nous vivons à l'ère informatique où tout évolue très vite et les apprenants d'aujourd'hui ont bien changé. Grands utilisateurs de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, ils ont besoin d'un enseignement adapté à leurs attentes. L'enseignant doit en tenir compte et utiliser les outils pédagogiques mis à sa disposition afin de rendre l'apprentissage plus interactif et plus concret.
Ce travail va tenter de démontrer que le TBI peut, à condition d'être bien utilisé, avoir une influence positive sur l'interactivité en classe, sur la motivation des apprenants, sur la communication orale et, de manière générale, sur tout le processus d'apprentissage des langues en particulier.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Hoe kan het digitale schoolbord het aanleren van vreemde talen in het vijfde en zesde leerjaar in het Lager Onderwijs begunstigen ? [TFE / Mémoire] / William Gobert, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 74 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : tableau blanc interacif TBI enseignement primaire langue moderne ActivInspire interactivité motivation Résumé : Le Tableau Blanc Interactif est-il un atout majeur pour l'enseignement des langues étrangères à l'école primaire ?
Ce TFE, de type analyse, a été élaboré à partir d'une réflexion sur l'impact positif que pouvait avoir l'utilisation d'une nouvelle technologie, et plus précisément du TBI, dans l'apprentissage des langues dans les classes de 5ème et 6ème primaire. Nous vivons à l'ère informatique où tout évolue très vite et les apprenants d'aujourd'hui ont bien changé. Grands utilisateurs de toutes les nouvelles technologies de l'information et de la communication, ils ont besoin d'un enseignement adapté à leurs attentes. L'enseignant doit en tenir compte et utiliser les outils pédagogiques mis à sa disposition afin de rendre l'apprentissage plus interactif et plus concret.
Ce travail va tenter de démontrer que le TBI peut, à condition d'être bien utilisé, avoir une influence positive sur l'interactivité en classe, sur la motivation des apprenants, sur la communication orale et, de manière générale, sur tout le processus d'apprentissage des langues en particulier.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des activités en pleine autonomie / Robert Jeannard in Le français dans le monde, 403 (Janvier, février 2016)
[article]
Titre : Des activités en pleine autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Jeannard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : interactivité chanson poésie texte lacunaire dictée Complement sur le web : http://www.francolab.ca/http://www.lyricstraining.com/http://www.shortedition.com
in Le français dans le monde > 403 (Janvier, février 2016) . - 30-31[article] Des activités en pleine autonomie [texte imprimé] / Robert Jeannard, Auteur . - 2016 . - 30-31.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 403 (Janvier, février 2016) . - 30-31
Mots-clés : interactivité chanson poésie texte lacunaire dictée Complement sur le web : http://www.francolab.ca/http://www.lyricstraining.com/http://www.shortedition.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002890 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le plaisir d'apprendre / Philippe Meirieu (2014)
Titre : Le plaisir d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 2014 Importance : 157 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-3603-0 Prix : 19 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : coopération imprévisible lecture interactivité Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Souvenez-vous du cancre de Prévert : "Il dit non au professeur/ Il est debout/ On le questionne"... Comment enseigner à celui qui n'a pas envie d'apprendre ? Comment lui donner le goût du savoir ? Car la transmission est fragile, souvent aléatoire ; l'apprentissage, lui, est parfois ingrat et semé d'embûches. Susciter le désir d'apprendre et faire accéder à la joie de comprendre, voilà l'enjeu essentiel de toute éducation. Il s'agit de replacer le plaisir au coeur des apprentissages, et cela tout au long de la vie. Pour ce manifeste, Philippe Meirieu a convié douze personnalités engagées et passionnées comme lui, afin de défendre à ses côtés le plaisir d'apprendre. Le plaisir d'apprendre [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Paris : Autrement, 2014 . - 157 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7467-3603-0 : 19 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coopération imprévisible lecture interactivité Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Souvenez-vous du cancre de Prévert : "Il dit non au professeur/ Il est debout/ On le questionne"... Comment enseigner à celui qui n'a pas envie d'apprendre ? Comment lui donner le goût du savoir ? Car la transmission est fragile, souvent aléatoire ; l'apprentissage, lui, est parfois ingrat et semé d'embûches. Susciter le désir d'apprendre et faire accéder à la joie de comprendre, voilà l'enjeu essentiel de toute éducation. Il s'agit de replacer le plaisir au coeur des apprentissages, et cela tout au long de la vie. Pour ce manifeste, Philippe Meirieu a convié douze personnalités engagées et passionnées comme lui, afin de défendre à ses côtés le plaisir d'apprendre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000733 37 MEI18034 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des technologies pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun (2013)
Titre : Des technologies pour enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Perspectives en éducation et formation Importance : 248 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5316-8 Note générale : 24/01/2014 17928 - Langues : Français (fre) Mots-clés : interactivité modalité apprentissage internet multimédia logiciel Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Des technologies pour enseigner et apprendre [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2013 . - 248 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation) .
ISBN : 978-2-8041-5316-8
24/01/2014 17928 -
Langues : Français (fre)
Mots-clés : interactivité modalité apprentissage internet multimédia logiciel Index. décimale : 371.6 Techniques et enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000772 371.6 LEB 17928 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible