Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'logiciel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprenti Géomètre : un nouveau logiciel / N. Rouche in Mathématique et pédagogie, 149 (novembre/décembre 2004)
[article]
Titre : Apprenti Géomètre : un nouveau logiciel Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Rouche, Auteur ; Ph. Skilbecq, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 69/84 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:géométrie Mots-clés : Logiciel
in Mathématique et pédagogie > 149 (novembre/décembre 2004) . - p. 69/84[article] Apprenti Géomètre : un nouveau logiciel [texte imprimé] / N. Rouche, Auteur ; Ph. Skilbecq, Auteur . - 2004 . - p. 69/84.
Langues : Français (fre)
in Mathématique et pédagogie > 149 (novembre/décembre 2004) . - p. 69/84
Catégories : M:mathématiques:géométrie Mots-clés : Logiciel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001196 51 MAT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un nouveau logiciel de math ? / Ph. Skilbecq in Math-Jeunes Junior, 112 (novembre 2005)
[article]
Titre : Un nouveau logiciel de math ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ph. Skilbecq, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 21/24 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques Mots-clés : Logiciel
in Math-Jeunes Junior > 112 (novembre 2005) . - p. 21/24[article] Un nouveau logiciel de math ? [texte imprimé] / Ph. Skilbecq, Auteur . - 2005 . - p. 21/24.
Langues : Français (fre)
in Math-Jeunes Junior > 112 (novembre 2005) . - p. 21/24
Catégories : M:mathématiques Mots-clés : Logiciel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5950 MAT Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible L'éducation réinventée / Salman Khan (2013)
Titre : L'éducation réinventée : une école grande comme le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Salman Khan, Auteur ; Perrine Chambon, Traducteur Editeur : Jean-Claude Lattès Année de publication : 2013 Importance : 304 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7096-4289-7 Prix : 20 eur Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie
P:Pédagogie:TICE:Classe inversée
T:technologieMots-clés : classe numérique vidéos internet évaluations modèle prussien créativité devoirs classe inversée budget logiciel Khan Academy jeux divertissement Los Altos cours en ligne Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Salman Khan est en train de provoquer une véritable révolution dans le monde de l’enseignement. Inaugurée aux Etats-Unis, avec aujourd’hui plus de six millions d’étudiants par mois (une croissance de plus de 400% par an), des vidéos visionnées plus de 140 millions de fois et un demi-milliard d’exercices effectués grâce à notre logiciel, la Kahn Academy se propage à une vitesse prodigieuse au Brésil, au Mexique, en Afrique… Elle sera lancée en France cet automne, avec le soutien de la Fondation Orange. A l’ère du numérique, il est enfin possible de remettre en question des techniques d’enseignement mises en place en Prusse au XIXe siècle qui n’ont pas évolué depuis.
De la simplification de fraction au calcul différentiel, de la chute de Rome à la révolution française, couvrant quasiment toutes les matières, Salman Khan a réalisé près de 4000 vidéos, accessibles gratuitement sur YouTube, de dix-huit minutes chacune – le temps optimal de concentration d’un jeune élève. Le principe est le suivant : chez lui, l’élève se repasse aussi souvent qu’il en a besoin la vidéo de son cours, et à l’école, le maître travaille les exercices et contrôle les connaissances. Le professeur est libéré des cours magistraux formatés pour permettre une réelle interaction au sein de la classe.
Ce renversement total du système a déjà donné de formidables résultats dans les écoles qui le pratiquent. Contrairement aux craintes, la technologie peut humaniser les classes, valoriser les enseignants… et même améliorer leur rémunération !
Voici un manifeste pour un enseignement profondément réinventé.L'éducation réinventée : une école grande comme le monde [texte imprimé] / Salman Khan, Auteur ; Perrine Chambon, Traducteur . - France : Jean-Claude Lattès, 2013 . - 304 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7096-4289-7 : 20 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie
P:Pédagogie:TICE:Classe inversée
T:technologieMots-clés : classe numérique vidéos internet évaluations modèle prussien créativité devoirs classe inversée budget logiciel Khan Academy jeux divertissement Los Altos cours en ligne Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Salman Khan est en train de provoquer une véritable révolution dans le monde de l’enseignement. Inaugurée aux Etats-Unis, avec aujourd’hui plus de six millions d’étudiants par mois (une croissance de plus de 400% par an), des vidéos visionnées plus de 140 millions de fois et un demi-milliard d’exercices effectués grâce à notre logiciel, la Kahn Academy se propage à une vitesse prodigieuse au Brésil, au Mexique, en Afrique… Elle sera lancée en France cet automne, avec le soutien de la Fondation Orange. A l’ère du numérique, il est enfin possible de remettre en question des techniques d’enseignement mises en place en Prusse au XIXe siècle qui n’ont pas évolué depuis.
De la simplification de fraction au calcul différentiel, de la chute de Rome à la révolution française, couvrant quasiment toutes les matières, Salman Khan a réalisé près de 4000 vidéos, accessibles gratuitement sur YouTube, de dix-huit minutes chacune – le temps optimal de concentration d’un jeune élève. Le principe est le suivant : chez lui, l’élève se repasse aussi souvent qu’il en a besoin la vidéo de son cours, et à l’école, le maître travaille les exercices et contrôle les connaissances. Le professeur est libéré des cours magistraux formatés pour permettre une réelle interaction au sein de la classe.
Ce renversement total du système a déjà donné de formidables résultats dans les écoles qui le pratiquent. Contrairement aux craintes, la technologie peut humaniser les classes, valoriser les enseignants… et même améliorer leur rémunération !
Voici un manifeste pour un enseignement profondément réinventé.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5143 37.23 KHA 18748 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Exploration de problèmes avec GeoGebra / Cristobald de Kerchove in Losanges, 33 (juin 2016)
[article]
Titre : Exploration de problèmes avec GeoGebra Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristobald de Kerchove, Auteur ; Jean-Baptiste Coulaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 14-23 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:résolution de problèmesMots-clés : résolution de problèmes logiciel référentiel Résumé : Cet article tente de montrer quels sont les apports du logiciel GeoGebra dans la résolution de problèmes. À partir de trois énoncés de problèmes, nous proposons des pistes pour construire avec les élèves des figures exploitables. Celles-ci sont mises en perspective avec la résolution de problèmes à la sauce de György Pólya pour des questions de modélisation, de recherche de valeurs particulières, d'exploration de situations, etc.
in Losanges > 33 (juin 2016) . - 14-23[article] Exploration de problèmes avec GeoGebra [texte imprimé] / Cristobald de Kerchove, Auteur ; Jean-Baptiste Coulaud, Auteur . - 2016 . - 14-23.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 33 (juin 2016) . - 14-23
Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:résolution de problèmesMots-clés : résolution de problèmes logiciel référentiel Résumé : Cet article tente de montrer quels sont les apports du logiciel GeoGebra dans la résolution de problèmes. À partir de trois énoncés de problèmes, nous proposons des pistes pour construire avec les élèves des figures exploitables. Celles-ci sont mises en perspective avec la résolution de problèmes à la sauce de György Pólya pour des questions de modélisation, de recherche de valeurs particulières, d'exploration de situations, etc. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002536 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Exclu du prêt Une boite à outils pour le travailleur du Web / Christian Vanden Berghen in Athéna, 277 (janvier 2012)
[article]
Titre : Une boite à outils pour le travailleur du Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Vanden Berghen, Auteur Année de publication : janvier 2012 Article en page(s) : p. 22-25 Mots-clés : Internet logiciel Résumé : Voici une sélection d'outils très pratique (et gratuits) pour par exemple : raccourcir une adresse url, capturer des écrans ou convertir des fichiers.
in Athéna > 277 (janvier 2012) . - p. 22-25[article] Une boite à outils pour le travailleur du Web [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen, Auteur . - janvier 2012 . - p. 22-25.
in Athéna > 277 (janvier 2012) . - p. 22-25
Mots-clés : Internet logiciel Résumé : Voici une sélection d'outils très pratique (et gratuits) pour par exemple : raccourcir une adresse url, capturer des écrans ou convertir des fichiers. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Cabri-géomètre et les sections coniques : 1ère partie / Jean-Paul Houben in Mathématique et pédagogie, 158 (septembre/octobre 2006)
PermalinkLa géomatique en classe : quels usages pour quelles finalités ? / Sylvain Genevois in Cahiers pédagogiques, 460 (février 2008)
PermalinkPermalinkIpad et autres tablettes / Christian Vanden Berghen in Athéna, 287 (janvier 2013)
PermalinkIpad et autres tablettes pour tous les usages / Christian Vanden Berghen in Athéna, 283 (septembre 2012)
Permalink