Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'identification'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Crash en Ukraine / Frédéric Lert in science & vie, 1164 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Crash en Ukraine : Survoler une zone de conflit demeure risqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Lert, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 36-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : missile identification
in science & vie > 1164 (Septembre 2014) . - 36-39[article] Crash en Ukraine : Survoler une zone de conflit demeure risqué [texte imprimé] / Frédéric Lert, Auteur . - 2014 . - 36-39.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1164 (Septembre 2014) . - 36-39
Mots-clés : missile identification Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000381 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Crimes anciens solutions modernes in Cosinus, 198 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Crimes anciens solutions modernes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : cadavre ossement identification Résumé : Dans un premier temps, on cherche à savoir s'il y a effectivement un cadavre. On utilise soit les chien-pisteurs, le géo radar ou, plus radicalement,une pelle mécanique. Ensuite, il faut identifier le cadavre. Pour cela, on analyse les os.
in Cosinus > 198 (Novembre 2017) . - p. 20-22[article] Crimes anciens solutions modernes [texte imprimé] . - 2017 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > 198 (Novembre 2017) . - p. 20-22
Mots-clés : cadavre ossement identification Résumé : Dans un premier temps, on cherche à savoir s'il y a effectivement un cadavre. On utilise soit les chien-pisteurs, le géo radar ou, plus radicalement,une pelle mécanique. Ensuite, il faut identifier le cadavre. Pour cela, on analyse les os. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6404 COS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Au doigt et à l'oeil / Sophie Coisne in Science & vie Junior, 180 (septembre 2004)
[article]
Titre : Au doigt et à l'oeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Coisne, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 76/81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Identification Empreinte Digitale Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) police scientifique biométrie
in Science & vie Junior > 180 (septembre 2004) . - p. 76/81[article] Au doigt et à l'oeil [texte imprimé] / Sophie Coisne, Auteur . - 2004 . - p. 76/81.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 180 (septembre 2004) . - p. 76/81
Mots-clés : Identification Empreinte Digitale Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) police scientifique biométrie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001812 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Sciences Disponible Education et développement social de l'enfant / C. Vandenplas-Holper (1979)
Titre : Education et développement social de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Vandenplas-Holper, Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1979 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 239 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-036089-6 Note générale : Langues : Français (fre) Mots-clés : behaviorisme affectivité agresssivité attachement autorité camarades conflit coopération école égocentrisme identification identité jeux jouets langage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Aujourd'hui les parents, les enseignants et les éducateurs, soucieux d'assurer sur tous les plans le développement harmonieux des enfants, s'interrogent sur les principes qui doivent guider l'éducation affective et sociale. Comment concilier le maintien d'une autorité nécessaire et les exigences de l'apprentissage de l'autonomie ? Quelles sont les fonctions du jeu et quelle place dès lors lui réserver dans l’éducation ? Celle-ci peut-elle aider à combler les inégalités sociales et culturelles ? Comment l'enfant apprend-il les rôles sexuels ? Commet développer l'entraide, la coopération ? Telles sont quelques-unes des questions que soulève cet ouvrage, à travers la synthèse des recherches récentes effectuées dans plusieurs pays, dans le cadre des théories du développement cognitif et de l 'apprentissage social. Le plaidoyer en faveur d'une éducation tout à la fois intégrale et active que l'auteur livre en guise de conclusion invite à un retour sur soi. Ils apporte une justification à ceux qui essaient de développer des relations humaines plus vraies, plus profondes en même temps qu'un esprit critique par rapport au fonctionnement global de la société. Education et développement social de l'enfant [texte imprimé] / C. Vandenplas-Holper, Auteur . - Paris : PUF, 1979 . - 239 p. ; 22 cm. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-036089-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : behaviorisme affectivité agresssivité attachement autorité camarades conflit coopération école égocentrisme identification identité jeux jouets langage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Aujourd'hui les parents, les enseignants et les éducateurs, soucieux d'assurer sur tous les plans le développement harmonieux des enfants, s'interrogent sur les principes qui doivent guider l'éducation affective et sociale. Comment concilier le maintien d'une autorité nécessaire et les exigences de l'apprentissage de l'autonomie ? Quelles sont les fonctions du jeu et quelle place dès lors lui réserver dans l’éducation ? Celle-ci peut-elle aider à combler les inégalités sociales et culturelles ? Comment l'enfant apprend-il les rôles sexuels ? Commet développer l'entraide, la coopération ? Telles sont quelques-unes des questions que soulève cet ouvrage, à travers la synthèse des recherches récentes effectuées dans plusieurs pays, dans le cadre des théories du développement cognitif et de l 'apprentissage social. Le plaidoyer en faveur d'une éducation tout à la fois intégrale et active que l'auteur livre en guise de conclusion invite à un retour sur soi. Ils apporte une justification à ceux qui essaient de développer des relations humaines plus vraies, plus profondes en même temps qu'un esprit critique par rapport au fonctionnement global de la société. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4713 159.922 VAND 7726 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Libérer son écriture et enrichir son style / Pascal Perrat (2000)
Titre : Libérer son écriture et enrichir son style Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Perrat, Auteur Editeur : Paris : CFPJ Centre de Formation et de Perfectionnement des journalistes Année de publication : 2000 Collection : Publication et techniques rédactionnelles Importance : 253 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908056-39-6 Langues : Français (fre) Catégories : P:presse Mots-clés : écriture imaginative écriture fonctionnelle analogie comparaison métaphore identification renversement à 180° étrangement conte interview imaginaire cahier d'exercices exercices de style petites annonces pastiches revue de presse Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux journalistes désireux de renouveler leur style et de sortir des sentiers battus. D'un genre original et inédit, il se propose d'aider, de guider tous ceux qui souhaitent dynamiser leur potentiel créateur et redécouvrir le plaisir de se servir de ce formidable outil qu'est l'imagination. En mal d'inspiration ? Panne d'écriture ? Conseils judicieux, exercices pratiques et ludiques, procédés et exemples abondent en vue de stimuler l'écriture, tout en veillant à la qualité de la syntaxe et au respect des règles journalistiques. Ces méthodes d'écriture imaginative, inventées et appliquées par l'auteur lors des formations qu'il anime, ont été développées dans la presse, l'audiovisuel, la publicité, la communication. Leur efficacité n'est plus à prouver, et elles n'ont qu'une ambition : stimuler la production d'idées et, surtout, donner envie d'écrire. Libérer son écriture et enrichir son style [texte imprimé] / Pascal Perrat, Auteur . - Paris : CFPJ Centre de Formation et de Perfectionnement des journalistes, 2000 . - 253 p. ; 18 cm. - (Publication et techniques rédactionnelles) .
ISBN : 978-2-908056-39-6
Langues : Français (fre)
Catégories : P:presse Mots-clés : écriture imaginative écriture fonctionnelle analogie comparaison métaphore identification renversement à 180° étrangement conte interview imaginaire cahier d'exercices exercices de style petites annonces pastiches revue de presse Index. décimale : 804R Rédaction Résumé : Cet ouvrage s'adresse particulièrement aux journalistes désireux de renouveler leur style et de sortir des sentiers battus. D'un genre original et inédit, il se propose d'aider, de guider tous ceux qui souhaitent dynamiser leur potentiel créateur et redécouvrir le plaisir de se servir de ce formidable outil qu'est l'imagination. En mal d'inspiration ? Panne d'écriture ? Conseils judicieux, exercices pratiques et ludiques, procédés et exemples abondent en vue de stimuler l'écriture, tout en veillant à la qualité de la syntaxe et au respect des règles journalistiques. Ces méthodes d'écriture imaginative, inventées et appliquées par l'auteur lors des formations qu'il anime, ont été développées dans la presse, l'audiovisuel, la publicité, la communication. Leur efficacité n'est plus à prouver, et elles n'ont qu'une ambition : stimuler la production d'idées et, surtout, donner envie d'écrire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002325 804R PERRAT 15595 Livre Bibliothèque principale Français Disponible On a retrouvé Copernic ! / Caroline Jury in Science & vie Junior, 254 (novembre 2010)
PermalinkLa police scientifique in Textes et documents pour la classe, 1070 ([15/02/2014])
PermalinkDe Wever, "fürher" de Flandre? / Frédéric Antoine in L'appel, 369 (Septembre 2014)
Permalink