Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur C. Vandenplas-Holper |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Education et développement social de l'enfant / C. Vandenplas-Holper (1979)
Titre : Education et développement social de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Vandenplas-Holper, Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1979 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 239 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-036089-6 Note générale : Langues : Français (fre) Mots-clés : behaviorisme affectivité agresssivité attachement autorité camarades conflit coopération école égocentrisme identification identité jeux jouets langage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Aujourd'hui les parents, les enseignants et les éducateurs, soucieux d'assurer sur tous les plans le développement harmonieux des enfants, s'interrogent sur les principes qui doivent guider l'éducation affective et sociale. Comment concilier le maintien d'une autorité nécessaire et les exigences de l'apprentissage de l'autonomie ? Quelles sont les fonctions du jeu et quelle place dès lors lui réserver dans l’éducation ? Celle-ci peut-elle aider à combler les inégalités sociales et culturelles ? Comment l'enfant apprend-il les rôles sexuels ? Commet développer l'entraide, la coopération ? Telles sont quelques-unes des questions que soulève cet ouvrage, à travers la synthèse des recherches récentes effectuées dans plusieurs pays, dans le cadre des théories du développement cognitif et de l 'apprentissage social. Le plaidoyer en faveur d'une éducation tout à la fois intégrale et active que l'auteur livre en guise de conclusion invite à un retour sur soi. Ils apporte une justification à ceux qui essaient de développer des relations humaines plus vraies, plus profondes en même temps qu'un esprit critique par rapport au fonctionnement global de la société. Education et développement social de l'enfant [texte imprimé] / C. Vandenplas-Holper, Auteur . - Paris : PUF, 1979 . - 239 p. ; 22 cm. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-036089-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : behaviorisme affectivité agresssivité attachement autorité camarades conflit coopération école égocentrisme identification identité jeux jouets langage Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Aujourd'hui les parents, les enseignants et les éducateurs, soucieux d'assurer sur tous les plans le développement harmonieux des enfants, s'interrogent sur les principes qui doivent guider l'éducation affective et sociale. Comment concilier le maintien d'une autorité nécessaire et les exigences de l'apprentissage de l'autonomie ? Quelles sont les fonctions du jeu et quelle place dès lors lui réserver dans l’éducation ? Celle-ci peut-elle aider à combler les inégalités sociales et culturelles ? Comment l'enfant apprend-il les rôles sexuels ? Commet développer l'entraide, la coopération ? Telles sont quelques-unes des questions que soulève cet ouvrage, à travers la synthèse des recherches récentes effectuées dans plusieurs pays, dans le cadre des théories du développement cognitif et de l 'apprentissage social. Le plaidoyer en faveur d'une éducation tout à la fois intégrale et active que l'auteur livre en guise de conclusion invite à un retour sur soi. Ils apporte une justification à ceux qui essaient de développer des relations humaines plus vraies, plus profondes en même temps qu'un esprit critique par rapport au fonctionnement global de la société. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4713 159.922 VAND 7726 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible