Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'besoins spécifiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les écoles ordinaires accessibles aux élèves à besoins spécifiques dès septembre 2018 / Anne Floor in Les parents et l'école, 99 (Juin-juillet-août 2018)
[article]
Titre : Les écoles ordinaires accessibles aux élèves à besoins spécifiques dès septembre 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : décret aménagements besoins spécifiques Résumé : "Tout élève de l'enseignement ordinaire, fondamental et secondaire, qui présente des "besoin(s) spécifique(s) [...] est en droit de bénéficier d'aménagements raisonnables matériels, organisationnels ou pédagogiques appropriés, pour autant que sa situation ne rende pas indispensable une prise en charge par l'enseignement spécialisé."
in Les parents et l'école > 99 (Juin-juillet-août 2018) . - p. 15-16[article] Les écoles ordinaires accessibles aux élèves à besoins spécifiques dès septembre 2018 [texte imprimé] / Anne Floor . - 2018 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 99 (Juin-juillet-août 2018) . - p. 15-16
Mots-clés : décret aménagements besoins spécifiques Résumé : "Tout élève de l'enseignement ordinaire, fondamental et secondaire, qui présente des "besoin(s) spécifique(s) [...] est en droit de bénéficier d'aménagements raisonnables matériels, organisationnels ou pédagogiques appropriés, pour autant que sa situation ne rende pas indispensable une prise en charge par l'enseignement spécialisé." Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000116 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'éducation inclusive, concrètement que faire ? / Jacques Joguet (2019)
Titre : L'éducation inclusive, concrètement que faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Joguet Editeur : Paris [France] : Tom Pousse Année de publication : 2019 Importance : 195 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-207-1 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
P:Pédagogie:Ecole inclusive
R:réussite scolaireMots-clés : différenciation des apprentissages besoins spécifiques Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) L'éducation inclusive, concrètement que faire ? [texte imprimé] / Jacques Joguet . - Paris (Boulevard Arago 33, 75013, France) : Tom Pousse, 2019 . - 195 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-207-1
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:différenciation des apprentissages, pédagogie différenciée
P:Pédagogie:Ecole inclusive
R:réussite scolaireMots-clés : différenciation des apprentissages besoins spécifiques Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003964 37.23 JOG 003964 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible “Hoe kunnen leerkrachten hoogbegaafde leerlingen in het algemeen onderwijs helpen ?” / Laurane Mostade (2020)
Titre : “Hoe kunnen leerkrachten hoogbegaafde leerlingen in het algemeen onderwijs helpen ?” : TFE Recherche-synthèse Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laurane Mostade ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 66 + XIX p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Mots-clés : haut-potentiel besoins spécifiques Index. décimale : 803Did Didactique du néerlandais Résumé : "Ruwe diamanten, zebra’s, hoogbegaafde leerlingen, getalenteerd, hypergevoelig, multi-potentieel, emotionele aanleg of vroegrijp…een echte kans om dit kind in zijn klas te krijgen ? Is het makkelijker voor een kind met een hoog intelligentiequotiënt om te leren ? Niet echt. Vaak wordt er gedacht dat het gemakkelijk is om kinderen met een hoogbegaafdheid te beheersen, maar vaak moeten ze met een schooluitval omgaan. Is er een aangepaste school voor hen ? Zijn er gewoon redelijke aanpassingen voor deze kinderen ? Wat zijn de moeilijkheden die de leerkrachten van dit bijzonder kind ontmoeten ? Hoe kunnen we hen helpen ? In dit werk kunt u concrete oplossingen vinden. Het is niet altijd gemakkelijk om ruwe diamanten te laten schijnen." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document “Hoe kunnen leerkrachten hoogbegaafde leerlingen in het algemeen onderwijs helpen ?” : TFE Recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Laurane Mostade ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2020 . - 66 + XIX p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en langues germaniques
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla)
Mots-clés : haut-potentiel besoins spécifiques Index. décimale : 803Did Didactique du néerlandais Résumé : "Ruwe diamanten, zebra’s, hoogbegaafde leerlingen, getalenteerd, hypergevoelig, multi-potentieel, emotionele aanleg of vroegrijp…een echte kans om dit kind in zijn klas te krijgen ? Is het makkelijker voor een kind met een hoog intelligentiequotiënt om te leren ? Niet echt. Vaak wordt er gedacht dat het gemakkelijk is om kinderen met een hoogbegaafdheid te beheersen, maar vaak moeten ze met een schooluitval omgaan. Is er een aangepaste school voor hen ? Zijn er gewoon redelijke aanpassingen voor deze kinderen ? Wat zijn de moeilijkheden die de leerkrachten van dit bijzonder kind ontmoeten ? Hoe kunnen we hen helpen ? In dit werk kunt u concrete oplossingen vinden. Het is niet altijd gemakkelijk om ruwe diamanten te laten schijnen." ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Un partenariat école-parents-élève pour construire un projet scolaire adapté / Catherine Moreau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Un partenariat école-parents-élève pour construire un projet scolaire adapté Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Issu du dossier "Se préparer aux aménagements raisonnables" Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : besoins spécifiques
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 22-23[article] Un partenariat école-parents-élève pour construire un projet scolaire adapté [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 22-23.
Issu du dossier "Se préparer aux aménagements raisonnables"
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 22-23
Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : besoins spécifiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Se préparer aux aménagements raisonnables [Dossier] / Didier Catteau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Se préparer aux aménagements raisonnables [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : besoins spécifiques aménagement inclusion haut-potentiel moins valides
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 16-27[article] Se préparer aux aménagements raisonnables [Dossier] [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 16-27
Catégories : P:Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : besoins spécifiques aménagement inclusion haut-potentiel moins valides Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible