Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'aménagements'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aménagements raisonnables : comment ? / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 118 (avril 2017)
[article]
Titre : Aménagements raisonnables : comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pacte d'excellence aménagements troubles dys
in Entrées libres > 118 (avril 2017) . - 4-5[article] Aménagements raisonnables : comment ? [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2017 . - 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 118 (avril 2017) . - 4-5
Mots-clés : Pacte d'excellence aménagements troubles dys Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5250 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les écoles ordinaires accessibles aux élèves à besoins spécifiques dès septembre 2018 / Anne Floor in Les parents et l'école, 99 (Juin-juillet-août 2018)
[article]
Titre : Les écoles ordinaires accessibles aux élèves à besoins spécifiques dès septembre 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Floor Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : décret aménagements besoins spécifiques Résumé : "Tout élève de l'enseignement ordinaire, fondamental et secondaire, qui présente des "besoin(s) spécifique(s) [...] est en droit de bénéficier d'aménagements raisonnables matériels, organisationnels ou pédagogiques appropriés, pour autant que sa situation ne rende pas indispensable une prise en charge par l'enseignement spécialisé."
in Les parents et l'école > 99 (Juin-juillet-août 2018) . - p. 15-16[article] Les écoles ordinaires accessibles aux élèves à besoins spécifiques dès septembre 2018 [texte imprimé] / Anne Floor . - 2018 . - p. 15-16.
Langues : Français (fre)
in Les parents et l'école > 99 (Juin-juillet-août 2018) . - p. 15-16
Mots-clés : décret aménagements besoins spécifiques Résumé : "Tout élève de l'enseignement ordinaire, fondamental et secondaire, qui présente des "besoin(s) spécifique(s) [...] est en droit de bénéficier d'aménagements raisonnables matériels, organisationnels ou pédagogiques appropriés, pour autant que sa situation ne rende pas indispensable une prise en charge par l'enseignement spécialisé." Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000116 37 PAR Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1. Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / Geneviève Vandecasteele (2017)
Titre de série : Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1 Titre : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 292 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9647-9 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : haut-potentiel TDAH troubles moteurs troubles mnésiques anxiété aménagements PIA (plan individuel d'apprentissage) dysgraphie dyslexie dysorthographie dyscalculie dyspraxie inclusion scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1. Des difficultés d'apprentissage aux "dys" [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 292 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9647-9
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : haut-potentiel TDAH troubles moteurs troubles mnésiques anxiété aménagements PIA (plan individuel d'apprentissage) dysgraphie dyslexie dysorthographie dyscalculie dyspraxie inclusion scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003967 37.6 VAN 003967 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible