Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'troubles mnésiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1. Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / Geneviève Vandecasteele (2017)
Titre de série : Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1 Titre : Des difficultés d'apprentissage aux "dys" Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Vandecasteele Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2017 Collection : Outils pour enseigner Importance : 292 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9647-9 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : haut-potentiel TDAH troubles moteurs troubles mnésiques anxiété aménagements PIA (plan individuel d'apprentissage) dysgraphie dyslexie dysorthographie dyscalculie dyspraxie inclusion scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Gérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1. Des difficultés d'apprentissage aux "dys" [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 292 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-9647-9
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyspraxie Mots-clés : haut-potentiel TDAH troubles moteurs troubles mnésiques anxiété aménagements PIA (plan individuel d'apprentissage) dysgraphie dyslexie dysorthographie dyscalculie dyspraxie inclusion scolaire Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : "L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez dans cet ouvrage une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003967 37.6 VAN 003967 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible