Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Imagination'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Speech
Titre : Speech : Contes de fées Type de document : Jeux Importance : 1 boite de jeu Format : 8 x 8 x 3 cm ISBN/ISSN/EAN : 3760052142529 Note générale : 1 à 8 joueurs
de 5 à 105 ans
Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
types de récits:récit merveilleuxMots-clés : imagination Résumé : Individuellement ou en équipes, inspirez-vous des cartes illustrées avec des personnages et des situations féériques pour pour inventer des histoires des plus émouvantes aux plus saugrenues. Note de contenu : 60 cartes
1 règle du jeu
Speech : Contes de fées [Jeux] . - [s.d.] . - 1 boite de jeu ; 8 x 8 x 3 cm.
ISSN : 3760052142529
1 à 8 joueurs
de 5 à 105 ans
Langues : Français (fre)
Catégories : E:expression orale
types de récits:récit merveilleuxMots-clés : imagination Résumé : Individuellement ou en équipes, inspirez-vous des cartes illustrées avec des personnages et des situations féériques pour pour inventer des histoires des plus émouvantes aux plus saugrenues. Note de contenu : 60 cartes
1 règle du jeu
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005967 LUDO FRA 002 Jeu Bibliothèque principale Ludopédagogie Disponible Comprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre / Antoine de la Garanderie (1987)
Titre : Comprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de la Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Bayard Editions Année de publication : 1987 Importance : 196 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français (fre) Catégories : G:gestion mentale
P:PédagogieMots-clés : motivation réussite habilité manuelle don musical pédagogie du projet imagination créativité émotion entraînement mental télévision Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Comprendre : quand on sait comment se constituent nos représentations (visuelles et/ou auditives), quand on sait comment utiliser les évocations mentales dans la dynamique du projet de comprendre... on comprend.
Imaginer : quand on sait comment gérer mentalement les évocations dans la dynamique du projet de découvrir ou d'inventer... on fait preuve d'imagination créatrice.
L'auteur décrit précisément ces gestes mentaux et donne les pistes pédagogiques de leur mise en oeuvre efficace. Grâce à la gestion mentale, chacun peut trouver les moyens de sa réussite.Comprendre et imaginer les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de la Garanderie, Auteur . - Paris : Bayard Editions, 1987 . - 196 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12523-0
Langues : Français (fre)
Catégories : G:gestion mentale
P:PédagogieMots-clés : motivation réussite habilité manuelle don musical pédagogie du projet imagination créativité émotion entraînement mental télévision Index. décimale : 37.23 pédagogie particulière (active/gestion mental/différenciée...) Résumé : Comprendre : quand on sait comment se constituent nos représentations (visuelles et/ou auditives), quand on sait comment utiliser les évocations mentales dans la dynamique du projet de comprendre... on comprend.
Imaginer : quand on sait comment gérer mentalement les évocations dans la dynamique du projet de découvrir ou d'inventer... on fait preuve d'imagination créatrice.
L'auteur décrit précisément ces gestes mentaux et donne les pistes pédagogiques de leur mise en oeuvre efficace. Grâce à la gestion mentale, chacun peut trouver les moyens de sa réussite.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4985 37.23 GAR 18800 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : O:opinion:censure Mots-clés : censure âge création développement édition éducation genre imagination merveilleux norme personnalité récit science-fiction sexisme [n° ou bulletin] 1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : O:opinion:censure Mots-clés : censure âge création développement édition éducation genre imagination merveilleux norme personnalité récit science-fiction sexisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001528 TDC 4 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible 68 - février-mars 2020 - C'est quoi créer ? (Bulletin de Philéas et Autobule)
[n° ou bulletin]
Titre : 68 - février-mars 2020 - C'est quoi créer ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie Mots-clés : imagination pouvoir créativité Résumé : "Quels points communs peut-on trouver entre un bébé, une chanson et une chaise ? Parmi ceux-ci, on peut notamment dire que tous trois ont été créés. Mais c’est quoi, créer ? Quelles différences entre créer et imaginer ? Créer et inventer ? Créer et découvrir ? Créer et fabriquer ? Le verbe « créer » est parfois associé à la figure de l’artiste solitaire emporté·e par l’inspiration. Faut-il forcément être un·e artiste pour créer ?
Faut-il être seul·e pour créer ? Y a-t-il un âge, ou des âges, pour créer ? A-t-on tous besoin de créer ? Créer est-il le propre de l’humain ? Une fois encore, Philéas et Autobule mettront toute leur créativité au service de ces questions."[n° ou bulletin] 68 - février-mars 2020 - C'est quoi créer ? [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie Mots-clés : imagination pouvoir créativité Résumé : "Quels points communs peut-on trouver entre un bébé, une chanson et une chaise ? Parmi ceux-ci, on peut notamment dire que tous trois ont été créés. Mais c’est quoi, créer ? Quelles différences entre créer et imaginer ? Créer et inventer ? Créer et découvrir ? Créer et fabriquer ? Le verbe « créer » est parfois associé à la figure de l’artiste solitaire emporté·e par l’inspiration. Faut-il forcément être un·e artiste pour créer ?
Faut-il être seul·e pour créer ? Y a-t-il un âge, ou des âges, pour créer ? A-t-on tous besoin de créer ? Créer est-il le propre de l’humain ? Une fois encore, Philéas et Autobule mettront toute leur créativité au service de ces questions."Contient
- C'est quoi créer ? [Dossier pédagogique et affiche] / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule, 68 (février-mars 2020)
- Raconter une histoire en photo [Séquence pédagogique] / Céline Pierre in Philéas et Autobule, 68 (février-mars 2020)
- Le monde des symboles [Séquence pédagogique] / Marie Pollet in Philéas et Autobule, 68 (février-mars 2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005154 PHI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprends à apprendre les maths / Jean-Pol Escoyez (2000)
Titre : Apprends à apprendre les maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol Escoyez, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2000 Collection : Apprends à Apprendre Importance : 79 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 90-306-3023-x Note générale : 13/10/00 13666 - Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif pédagogique
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : Didactique des mathématiques compréhension mémorisation observation imagination Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Apprends à apprendre les maths [texte imprimé] / Jean-Pol Escoyez, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 2000 . - 79 p. ; 24 cm. - (Apprends à Apprendre) .
ISSN : 90-306-3023-x
13/10/00 13666 -
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif pédagogique
P:psychologie:neurosciences:apprentissage cognitifMots-clés : Didactique des mathématiques compréhension mémorisation observation imagination Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4357 51D ESCOYEZ 13666 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible 4845 371.34 APP 18777 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible C'est quoi créer ? [Dossier pédagogique et affiche] / Jean-Charles Pettier in Philéas et Autobule, 68 (février-mars 2020)
PermalinkCarnets de voyage / Rachel Druet in Nouvelle revue pédagogique collège, 642-1 (Mars 2015)
PermalinkLe cerveau raconte... in Les cahiers de science & vie, 147 (Août 2014)
PermalinkLa créativité en éducation et formation / Isabelle Capron Puozzo (2016)
PermalinkFrançais 4e-3e - 800 mots pour réussir / Claude Lebrun (2002)
Permalink