Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Verdier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment faire avec l'oral ? / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques, 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Comment faire avec l'oral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale
F:FranceMots-clés : école élémentaire évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation des compétences orales en école primaire en France, en 2005 : la proposition de grille, leur utilisation, les remédiations.
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.48-49[article] Comment faire avec l'oral ? [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - 2005 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 438 (décembre 2005) . - p.48-49
Catégories : E:expression orale
F:FranceMots-clés : école élémentaire évaluation : enseignement 2000- Résumé : L'évaluation des compétences orales en école primaire en France, en 2005 : la proposition de grille, leur utilisation, les remédiations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000310 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pratiquer la langue ne suffit pas / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
[article]
Titre : Pratiquer la langue ne suffit pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.26-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : français : discipline séquence d'enseignement 2000- Résumé : Le point en 2007, sur l'enseignement du français à l'école primaire, en France d'après les programmes de 2002 : propositions d'activités réalisées dans une classe de cycle 3 au cours d'ateliers de négociations graphiques, de discussions et d'activités décrochées.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.26-27[article] Pratiquer la langue ne suffit pas [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.26-27.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.26-27
Catégories : F:France Mots-clés : français : discipline séquence d'enseignement 2000- Résumé : Le point en 2007, sur l'enseignement du français à l'école primaire, en France d'après les programmes de 2002 : propositions d'activités réalisées dans une classe de cycle 3 au cours d'ateliers de négociations graphiques, de discussions et d'activités décrochées. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.21-22 Mots-clés : CM2 classe de 6e France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.21-22[article] Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.21-22.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.21-22
Mots-clés : CM2 classe de 6e France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible