Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pilotage & contrat d'objectifs Mention de date : Janvier-Février 2019
Paru le : 15/01/2019
|
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Moreau |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 4-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation des enseignants
|
Résumé : |
"Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux les outiller et revaloriser le métier." |
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 4-5
[article] Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-5. Langues : Français ( fre) in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 4-5
Catégories : |
F:formation des enseignants
|
Résumé : |
"Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux les outiller et revaloriser le métier." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 14-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:système éducatif Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en Belgique
|
Mots-clés : |
Pacte d'excellence plan de pilotage participation |
Résumé : |
"D'ici 2020-2021, tous les établissements scolaires élaboreront un plan de pilotage destiné à devenir leur contrat d'objectifs pour six ans. Un tiers des écoles ont entamé l'exercice. Voici les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maîtres-mots sont participation, autonomisation et responsabilisation des directions et de leurs équipes éducatives. Suivies par des reportages dans cinq écoles en pleine réflexion." |
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 14-27
[article] Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 14-27. Langues : Français ( fre) in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 14-27 |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Moreau |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation artistique musique école |
Résumé : |
"Intégrer la culture au cœur des apprentissages, c'est l'objectif des classes résidentielles d'immersion artistique lancées en 2015." |
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 30-31
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
autisme |
Résumé : |
"Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." |
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33
[article] Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance [texte imprimé] / Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2019 . - p. 32-33. Langues : Français ( fre) in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33
Catégories : |
Pédagogie:Ecole inclusive
|
Mots-clés : |
autisme |
Résumé : |
"Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |