Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002201 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans / Catherine Moreau in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants Résumé : "Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux les outiller et revaloriser le métier."
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 4-5[article] Les futurs enseignants formés en quatre ou cinq ans [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 4-5
Catégories : F:formation des enseignants Résumé : "Dès la rentrée 2020, la formation des futurs enseignants passera à quatre voire cinq ans. Objectif : mieux les outiller et revaloriser le métier." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002201 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-27 Langues : Français (fre) Catégories : S:système éducatif
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueMots-clés : Pacte d'excellence plan de pilotage participation Résumé : "D'ici 2020-2021, tous les établissements scolaires élaboreront un plan de pilotage destiné à devenir leur contrat d'objectifs pour six ans. Un tiers des écoles ont entamé l'exercice. Voici les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maîtres-mots sont participation, autonomisation et responsabilisation des directions et de leurs équipes éducatives. Suivies par des reportages dans cinq écoles en pleine réflexion."
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 14-27[article] Pilotage & contrat d'objectifs [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 14-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 14-27
Catégories : S:système éducatif
Sciences de l'éducation:Enseignement:enseignement en BelgiqueMots-clés : Pacte d'excellence plan de pilotage participation Résumé : "D'ici 2020-2021, tous les établissements scolaires élaboreront un plan de pilotage destiné à devenir leur contrat d'objectifs pour six ans. Un tiers des écoles ont entamé l'exercice. Voici les grandes lignes de ce nouveau mode de gouvernance dont les maîtres-mots sont participation, autonomisation et responsabilisation des directions et de leurs équipes éducatives. Suivies par des reportages dans cinq écoles en pleine réflexion." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002201 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements / Catherine Moreau in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation artistique musique école Résumé : "Intégrer la culture au cœur des apprentissages, c'est l'objectif des classes résidentielles d'immersion artistique lancées en 2015."
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 30-31[article] Dans un bain de notes, de rythmes et de mouvements [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2019 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 30-31
Mots-clés : éducation artistique musique école Résumé : "Intégrer la culture au cœur des apprentissages, c'est l'objectif des classes résidentielles d'immersion artistique lancées en 2015." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002201 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance / Josef Schovanec in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : autisme Résumé : "Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société."
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33[article] Ce n'est pas l'autisme qui fait souffrir, c'est le rejet ou l'ignorance [texte imprimé] / Josef Schovanec, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2019 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 32-33
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : autisme Résumé : "Josef Schovanec multiplie livres et conférences pour témoigner et plaider en faveur de l'inclusion des personnes autistes à l'école et dans la société." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002201 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire / Isabelle Demonty in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactiqueMots-clés : Transition Primaire-Secondaire
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 36-37[article] Mieux articuler arithmétique et algèbre entre primaire et secondaire [texte imprimé] / Isabelle Demonty . - 2019 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 36-37
Catégories : M:Mathématiques
Pédagogie:didactiqueMots-clés : Transition Primaire-Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002201 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis / Pascal Minotte in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Minotte, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Psychologie:adolescence Mots-clés : réseaux sociaux cyber-harcèlement Résumé : "Que rôle, quelle influence l'usage des réseaux sociaux numériques a-t-il dans la construction de l'identité des adolescents ?"
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 38-39[article] Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis [texte imprimé] / Pascal Minotte, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 38-39
Catégories : Sciences humaines:Psychologie:adolescence Mots-clés : réseaux sociaux cyber-harcèlement Résumé : "Que rôle, quelle influence l'usage des réseaux sociaux numériques a-t-il dans la construction de l'identité des adolescents ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002201 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible