Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cyber-harcèlement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Harcèlement à l'école, parlons-en ! / Carine Peyrières in Science & vie Junior, 309 (Juin 2015)
[article]
Titre : Harcèlement à l'école, parlons-en ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : rumeur humiliation internet cyber-harcèlement
in Science & vie Junior > 309 (Juin 2015) . - 20-23[article] Harcèlement à l'école, parlons-en ! [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2015 . - 20-23.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 309 (Juin 2015) . - 20-23
Mots-clés : rumeur humiliation internet cyber-harcèlement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3305 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le harcèlement en milieu scolaire et les rôles éducatifs / Judith Lerat (2015)
Titre : Le harcèlement en milieu scolaire et les rôles éducatifs Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Judith Lerat, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2015 Importance : 78 p. + XXXIII p. Langues : Français (fre) Mots-clés : cyber-harcèlement climat de classe modèle de Bronfenbrenner prévention Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Mon travail de fin d'études est consacré à deux questions de recherche qui sont en lien l'une avec l'autre. La première question vise les dispositifs mis en place pour prévenir et pour lutter contre le phénomène de harcèlement en milieu scolaire.
La seconde question de recherche est axée sur les rôles éducatifs qui sont concernés dans ce domaine. Mon travail de recherche apporte des éléments de réponse à ces deux interrogations ; même si je concède volontiers que ce travail est loin d'être exhaustif!
Toutefois, si la question du harcèlement en milieu scolaire vous interpelle comme ce fut le cas pou moi, je vous invite à lire ce présent travail; Celui-ci vous donnera des pistes à creuses et à développer.
ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Le harcèlement en milieu scolaire et les rôles éducatifs [TFE / Mémoire] / Judith Lerat, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2015 . - 78 p. + XXXIII p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cyber-harcèlement climat de classe modèle de Bronfenbrenner prévention Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Mon travail de fin d'études est consacré à deux questions de recherche qui sont en lien l'une avec l'autre. La première question vise les dispositifs mis en place pour prévenir et pour lutter contre le phénomène de harcèlement en milieu scolaire.
La seconde question de recherche est axée sur les rôles éducatifs qui sont concernés dans ce domaine. Mon travail de recherche apporte des éléments de réponse à ces deux interrogations ; même si je concède volontiers que ce travail est loin d'être exhaustif!
Toutefois, si la question du harcèlement en milieu scolaire vous interpelle comme ce fut le cas pou moi, je vous invite à lire ce présent travail; Celui-ci vous donnera des pistes à creuses et à développer.
ATTENTION : Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis / Pascal Minotte in Prof, 40 (Janvier-Février 2019)
[article]
Titre : Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Minotte, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:adolescence Mots-clés : réseaux sociaux cyber-harcèlement Résumé : "Que rôle, quelle influence l'usage des réseaux sociaux numériques a-t-il dans la construction de l'identité des adolescents ?"
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 38-39[article] Dis-moi ce que tu penses pour savoir qui je suis [texte imprimé] / Pascal Minotte, Personne interviewée ; Catherine Moreau, Intervieweur . - 2019 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 40 (Janvier-Février 2019) . - p. 38-39
Catégories : P:psychologie:adolescence Mots-clés : réseaux sociaux cyber-harcèlement Résumé : "Que rôle, quelle influence l'usage des réseaux sociaux numériques a-t-il dans la construction de l'identité des adolescents ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002201 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible