Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV.40 | 08463 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSTEM ? Vous avez dit STEM ? / Jean-Luc Adams in Entrées libres, 127 (Mars 2018)
[article]
Titre : STEM ? Vous avez dit STEM ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Adams ; Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences technologie mathématiques organisation de l'enseignement Pacte d'excellence Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94192
in Entrées libres > 127 (Mars 2018) . - p. 14-15[article] STEM ? Vous avez dit STEM ? [texte imprimé] / Jean-Luc Adams ; Anne Leblanc . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 127 (Mars 2018) . - p. 14-15
Mots-clés : sciences technologie mathématiques organisation de l'enseignement Pacte d'excellence Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94192 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08463 Périodique Périodiques / Revues Disponible Pouvoir organisateurs : conjuger volontariat et professionalisme / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 127 (Mars 2018)
[article]
Titre : Pouvoir organisateurs : conjuger volontariat et professionalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : Dossier central, p. 1-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration scolaire Résumé : "759 asbl Pouvoirs organisateurs, 10 000 volontaires. Ces deux chiffres permettent de prendre la mesure du modèle d’organisation de l’enseignement catholique, qui repose sur l’engagement de milliers de bénévoles donnant de leur temps et de leurs compétences pour participer à la gestion des écoles.
Devenir membre d’un PO, c’est assumer des responsabilités, mais « c’est aussi un enrichissement personnel énorme », explique Axel De Roover, qui s’est engagé dans un Conseil d‘administration il y a quelques années. « On a le sentiment de faire quelque chose d’utile pour la société », ajoute-t-il.
Ce n’est pas Philippe Thiry qui va le contredire. « Quand on des capacités, on doit aider les plus faibles et partager au maximum le message chrétien », explique ce chef d’entreprise, président d’un PO organisant actuellement pas moins de 23 implantations. Et les défis ne manquent pas. Stéphane Vanoirbeck, directeur du Service PO du SeGEC, en voit principalement trois. Outre la question du renouvèlement des membres, le développement de synergies, voire le regroupement de PO, il pointe, à un horizon rapproché, l’entrée des écoles dans les plans de pilotage. Pour les aider dans leurs missions, le service propose différents outils, ainsi que des formations tout au long de
l’année. « Nous sommes convaincus, dit-il, que l’on peut à la fois être volontaire dans son engagement et professionnel dans son mode de fonctionnement. » Bonne lecture !"En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/03/127_mars2018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94382
in Entrées libres > 127 (Mars 2018) . - Dossier central, p. 1-9[article] Pouvoir organisateurs : conjuger volontariat et professionalisme [texte imprimé] / Conrad Van De Werve . - 2018 . - Dossier central, p. 1-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 127 (Mars 2018) . - Dossier central, p. 1-9
Mots-clés : Administration scolaire Résumé : "759 asbl Pouvoirs organisateurs, 10 000 volontaires. Ces deux chiffres permettent de prendre la mesure du modèle d’organisation de l’enseignement catholique, qui repose sur l’engagement de milliers de bénévoles donnant de leur temps et de leurs compétences pour participer à la gestion des écoles.
Devenir membre d’un PO, c’est assumer des responsabilités, mais « c’est aussi un enrichissement personnel énorme », explique Axel De Roover, qui s’est engagé dans un Conseil d‘administration il y a quelques années. « On a le sentiment de faire quelque chose d’utile pour la société », ajoute-t-il.
Ce n’est pas Philippe Thiry qui va le contredire. « Quand on des capacités, on doit aider les plus faibles et partager au maximum le message chrétien », explique ce chef d’entreprise, président d’un PO organisant actuellement pas moins de 23 implantations. Et les défis ne manquent pas. Stéphane Vanoirbeck, directeur du Service PO du SeGEC, en voit principalement trois. Outre la question du renouvèlement des membres, le développement de synergies, voire le regroupement de PO, il pointe, à un horizon rapproché, l’entrée des écoles dans les plans de pilotage. Pour les aider dans leurs missions, le service propose différents outils, ainsi que des formations tout au long de
l’année. « Nous sommes convaincus, dit-il, que l’on peut à la fois être volontaire dans son engagement et professionnel dans son mode de fonctionnement. » Bonne lecture !"En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/03/127_mars2018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94382 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08463 Périodique Périodiques / Revues Disponible Théories du complot : comment les détricoter ? / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 127 (Mars 2018)
[article]
Titre : Théories du complot : comment les détricoter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conspirationnisme Analyse de contenu Résumé : "« La terre est plate », « On n’a jamais été sur la lune », « L’attentat de Charlie Hebdo a été fomenté par les services secrets américains », « Les extraterrestres sont parmi nous », ou encore « Michael Jackson n’est pas mort » : autant d’affirmations dont sont friands les adeptes de théories du complot. En ces temps de méfiance vis-à-vis de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une thèse officielle, il est bien difficile de trouver les arguments adéquats pour contrer ce type de propos. Décryptage salutaire avec Yves COLLARD, formateur à Média Animation et professeur invité à l’IHECS." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/03/127_mars2018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94383
in Entrées libres > 127 (Mars 2018) . - p. 12-13[article] Théories du complot : comment les détricoter ? [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 127 (Mars 2018) . - p. 12-13
Mots-clés : Conspirationnisme Analyse de contenu Résumé : "« La terre est plate », « On n’a jamais été sur la lune », « L’attentat de Charlie Hebdo a été fomenté par les services secrets américains », « Les extraterrestres sont parmi nous », ou encore « Michael Jackson n’est pas mort » : autant d’affirmations dont sont friands les adeptes de théories du complot. En ces temps de méfiance vis-à-vis de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une thèse officielle, il est bien difficile de trouver les arguments adéquats pour contrer ce type de propos. Décryptage salutaire avec Yves COLLARD, formateur à Média Animation et professeur invité à l’IHECS." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/03/127_mars2018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94383 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08463 Périodique Périodiques / Revues Disponible