Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV.40 | 08820 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierUne école davantage inclusive / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Une école davantage inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gerard ; Stéphanie Garay Année de publication : 2018 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : école inclusion enfant handicapé Résumé : Tout le monde s'accorde autour du concept d'une école adaptée aux besoins de l'élève, où chacun puisse trouver la place qui lui convient le mieux. Dans cet esprit, le décret relatif aux aménagements raisonnables, entré en vigueur en septembre dernier, rencontre ce souci d'une école davantage inclusive.
Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Témoignage
- Approche
- Regards
- PratiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96307
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - 8 p.[article] Une école davantage inclusive [texte imprimé] / Conrad Van De Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gerard ; Stéphanie Garay . - 2018 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - 8 p.
Mots-clés : école inclusion enfant handicapé Résumé : Tout le monde s'accorde autour du concept d'une école adaptée aux besoins de l'élève, où chacun puisse trouver la place qui lui convient le mieux. Dans cet esprit, le décret relatif aux aménagements raisonnables, entré en vigueur en septembre dernier, rencontre ce souci d'une école davantage inclusive.
Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Témoignage
- Approche
- Regards
- PratiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96307 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08820 Périodique Périodiques / Revues Disponible Des défis pour l'enseignement de promotion sociale / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 133 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Des défis pour l'enseignement de promotion sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion sociale Résumé : "La Fédération de l’Enseignement de promotion sociale catholique (FEProSoC) tenait sa 10e rentrée académique, le 8 octobre dernier, à l’EPHEC à Bruxelles. Thème du jour : « Les plus-values d’un enseignement spécifiquement dédié aux adultes ». Trois personnalités du monde de l’entreprise et du travail ont partagé leur regard sur cette forme d’enseignement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_soucis_hommes2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96436
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - p. 6-7[article] Des défis pour l'enseignement de promotion sociale [texte imprimé] / Conrad Van De Werve . - 2018 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - p. 6-7
Mots-clés : Promotion sociale Résumé : "La Fédération de l’Enseignement de promotion sociale catholique (FEProSoC) tenait sa 10e rentrée académique, le 8 octobre dernier, à l’EPHEC à Bruxelles. Thème du jour : « Les plus-values d’un enseignement spécifiquement dédié aux adultes ». Trois personnalités du monde de l’entreprise et du travail ont partagé leur regard sur cette forme d’enseignement." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_soucis_hommes2.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96436 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08820 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : L’émancipation en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Émancipation Démocratisation de l'enseignement Résumé : "La Commission Justice & Paix, reconnue ONG de coopération au développement et organisation d’éducation permanente, fait vivre l’héritage d’un christianisme engagé dans ses actions de plaidoyer et de formation d’adultes. Visant l’émancipation des citoyens pour qu’ils se mobilisent face aux injustices sociales, elle a récemment publié une « Proposition pédagogique pour travailler l’émancipation en milieu scolaire ». " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96442
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - p. 14-15[article] L’émancipation en milieu scolaire [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2018 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - p. 14-15
Mots-clés : Émancipation Démocratisation de l'enseignement Résumé : "La Commission Justice & Paix, reconnue ONG de coopération au développement et organisation d’éducation permanente, fait vivre l’héritage d’un christianisme engagé dans ses actions de plaidoyer et de formation d’adultes. Visant l’émancipation des citoyens pour qu’ils se mobilisent face aux injustices sociales, elle a récemment publié une « Proposition pédagogique pour travailler l’émancipation en milieu scolaire ». " En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/11/133_avis_recherche.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=96442 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08820 Périodique Périodiques / Revues Disponible