Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 25 au 29 mars
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres peuvent se faire
via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa JOLIMONT ! Nous mettons à disposition de nos lecteurs des ressources documentaires spécialisées dans le domaine médical et paramédical.
*** ASTUCES pour la recherche ***
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous ne trouvez pas, utilisez des SYNONYMES.
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV.40 | 08297 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement personnalisé Résumé : L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92844
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15[article] Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement personnalisé Résumé : L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92844 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08297 Périodique Périodiques / Revues Disponible Immersion, une première dans le qualifiant / Nicole Bya in Entrées libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Immersion, une première dans le qualifiant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bya ; Conrad Van De Werve ; Brigitte Gerard Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : immersion linguistique technique de qualification Résumé : Depuis 2014, le centre scolaire St-Adrien - Val Duchesse à Ixelles propose de l'immersion linguistique en néerlandais dans une section du qualifiant. C'est une première expérience dans l'enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le bilan global est positif, même si elle met aussi en lumière l'importance de la pénurie des professeurs de langues. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92846
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 4-5[article] Immersion, une première dans le qualifiant [texte imprimé] / Nicole Bya ; Conrad Van De Werve ; Brigitte Gerard . - 2017 . - 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 4-5
Mots-clés : immersion linguistique technique de qualification Résumé : Depuis 2014, le centre scolaire St-Adrien - Val Duchesse à Ixelles propose de l'immersion linguistique en néerlandais dans une section du qualifiant. C'est une première expérience dans l'enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont le bilan global est positif, même si elle met aussi en lumière l'importance de la pénurie des professeurs de langues. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08297 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'enseignement comme vocation et projet. Les instituts religieux féminins / Brigitte Gerard in Entrées libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : L'enseignement comme vocation et projet. Les instituts religieux féminins Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gerard Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement catholique histoire de l'enseignement Résumé : L'apport des religieuses au sein de la société belge a été particulièrement significatif dans l'enseignement pendant le XIXe et une bonne partie du XXe siècle. Les besoins en matière d'enseignement populaire sont alors à l'origine de l'engagement des congrégations de sœurs, en vue d'une reconquête chrétienne. C'est ce que développent Ria Christens et Kristien Suenens (KU Leuven) dans un chapitre du livre "L’enseignement catholique en Belgique", paru en 2016. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92847
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 16-17[article] L'enseignement comme vocation et projet. Les instituts religieux féminins [texte imprimé] / Brigitte Gerard . - 2017 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 16-17
Mots-clés : enseignement catholique histoire de l'enseignement Résumé : L'apport des religieuses au sein de la société belge a été particulièrement significatif dans l'enseignement pendant le XIXe et une bonne partie du XXe siècle. Les besoins en matière d'enseignement populaire sont alors à l'origine de l'engagement des congrégations de sœurs, en vue d'une reconquête chrétienne. C'est ce que développent Ria Christens et Kristien Suenens (KU Leuven) dans un chapitre du livre "L’enseignement catholique en Belgique", paru en 2016. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08297 Périodique Périodiques / Revues Disponible