Centre de documentation Jolimont
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Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
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Vendredi 17 10h – 17h
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Pouvoir organisateurs : conjuger volontariat et professionalisme / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 127 (Mars 2018)
[article]
Titre : Pouvoir organisateurs : conjuger volontariat et professionalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve Année de publication : 2018 Article en page(s) : Dossier central, p. 1-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration scolaire Résumé : "759 asbl Pouvoirs organisateurs, 10 000 volontaires. Ces deux chiffres permettent de prendre la mesure du modèle d’organisation de l’enseignement catholique, qui repose sur l’engagement de milliers de bénévoles donnant de leur temps et de leurs compétences pour participer à la gestion des écoles.
Devenir membre d’un PO, c’est assumer des responsabilités, mais « c’est aussi un enrichissement personnel énorme », explique Axel De Roover, qui s’est engagé dans un Conseil d‘administration il y a quelques années. « On a le sentiment de faire quelque chose d’utile pour la société », ajoute-t-il.
Ce n’est pas Philippe Thiry qui va le contredire. « Quand on des capacités, on doit aider les plus faibles et partager au maximum le message chrétien », explique ce chef d’entreprise, président d’un PO organisant actuellement pas moins de 23 implantations. Et les défis ne manquent pas. Stéphane Vanoirbeck, directeur du Service PO du SeGEC, en voit principalement trois. Outre la question du renouvèlement des membres, le développement de synergies, voire le regroupement de PO, il pointe, à un horizon rapproché, l’entrée des écoles dans les plans de pilotage. Pour les aider dans leurs missions, le service propose différents outils, ainsi que des formations tout au long de
l’année. « Nous sommes convaincus, dit-il, que l’on peut à la fois être volontaire dans son engagement et professionnel dans son mode de fonctionnement. » Bonne lecture !"En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/03/127_mars2018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94382
in Entrées libres > 127 (Mars 2018) . - Dossier central, p. 1-9[article] Pouvoir organisateurs : conjuger volontariat et professionalisme [texte imprimé] / Conrad Van De Werve . - 2018 . - Dossier central, p. 1-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 127 (Mars 2018) . - Dossier central, p. 1-9
Mots-clés : Administration scolaire Résumé : "759 asbl Pouvoirs organisateurs, 10 000 volontaires. Ces deux chiffres permettent de prendre la mesure du modèle d’organisation de l’enseignement catholique, qui repose sur l’engagement de milliers de bénévoles donnant de leur temps et de leurs compétences pour participer à la gestion des écoles.
Devenir membre d’un PO, c’est assumer des responsabilités, mais « c’est aussi un enrichissement personnel énorme », explique Axel De Roover, qui s’est engagé dans un Conseil d‘administration il y a quelques années. « On a le sentiment de faire quelque chose d’utile pour la société », ajoute-t-il.
Ce n’est pas Philippe Thiry qui va le contredire. « Quand on des capacités, on doit aider les plus faibles et partager au maximum le message chrétien », explique ce chef d’entreprise, président d’un PO organisant actuellement pas moins de 23 implantations. Et les défis ne manquent pas. Stéphane Vanoirbeck, directeur du Service PO du SeGEC, en voit principalement trois. Outre la question du renouvèlement des membres, le développement de synergies, voire le regroupement de PO, il pointe, à un horizon rapproché, l’entrée des écoles dans les plans de pilotage. Pour les aider dans leurs missions, le service propose différents outils, ainsi que des formations tout au long de
l’année. « Nous sommes convaincus, dit-il, que l’on peut à la fois être volontaire dans son engagement et professionnel dans son mode de fonctionnement. » Bonne lecture !"En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/03/127_mars2018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94382 Exemplaires (1)
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