Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'différencié'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Chacun son rythme : Activités graduées en lecture et en écriture / Hélène Boucher
Titre : Chacun son rythme : Activités graduées en lecture et en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : 2005 Importance : 390 p. Format : 28 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0404-9 Mots-clés : lecture écriture différencié différenciation rythme mathématique grammaire Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1442 Chacun son rythme : Activités graduées en lecture et en écriture [texte imprimé] / Hélène Boucher, Auteur ; Sylvie Caron, Auteur ; Marie F. Constantineau, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, 2005 . - 390 p. ; 28 cm + ill.
ISBN : 978-2-7651-0404-9
Mots-clés : lecture écriture différencié différenciation rythme mathématique grammaire Index. décimale : 41.5 Ecrire et lire dans le but d'écrire - outils pour la classe Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1442 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14439 41.5 CHA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtComprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences / David A. Sousa
Titre : Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Sousa, Auteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (VIII-190 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4062-0 Mots-clés : différenciation neuroscience modèle mental qualité compréhension stimulation évaluation acquis gestion de classe différencié Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Les auteurs fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l’enseignement et l’évaluation. Ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas.
Cet ouvrage de référence aidera les enseignants expérimentés et les débutants à faire de leurs classes un milieu où chaque apprenant sera respecté dans son rythme et dans son cheminement personnel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences [texte imprimé] / David A. Sousa, Auteur . - Montréal (Canada) : Chenelière Éducation, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (VIII-190 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4062-0
Mots-clés : différenciation neuroscience modèle mental qualité compréhension stimulation évaluation acquis gestion de classe différencié Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Les auteurs fournissent des conseils pratiques et des pistes remarquables pour l’enseignement et l’évaluation. Ils proposent un grand nombre de stratégies concrètes, orientées vers la gestion de classe et illustrées par des études de cas.
Cet ouvrage de référence aidera les enseignants expérimentés et les débutants à faire de leurs classes un milieu où chaque apprenant sera respecté dans son rythme et dans son cheminement personnel.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2054 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17783 37.7 SOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 13/05/2024Préparer au métier d' élève : La remédiation des difficultés dès la maternelle / Marc Boone
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13832 81.0 BOO Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
Disponible